begin process at 2012 05 30 14:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple'

mercredi 17 septembre 2008 à 10:20:54 | Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple'

luke1264

Bonjour à tous/toutes,

voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne. Seulement voilà, une personne de cette entreprise doit avoir accès à une page et pouvoir la modifier à sa guise avec un editeur plus ou moins graphique qui permette de 'dessiner' et 'insérer' des éléments (écriture, cadres, images, changer la police, souligner etc... car l'utilisateur, le ftp et le html ne sont pas du tout son domaine).

La personne en question aimerait donc avoir accès à une page du site (www.PageModifiable.ch par exemple), pouvoir la modifier à sa guise, et enregistrer les modifications directement sur la page (qui serait en ligne).

Bien entendu, l'éditeur ne doit être visible que par la personne qui s'occupe de modifier cette page en question, et non par les utilisateurs/visiteurs & clients se connectant sur cette page de leur site.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas,

Merci d'avance,

Luke.
mercredi 17 septembre 2008 à 22:58:07 | Re : Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple'

Bling 182

tu stockes le contenu modifiable dans une BDD.
Et pour modifier, une ptite interface d'admin, protégée par mot de passe, dans laquelle tu places un éditeur wysiwyg (tu en trouveras partout sur le net) et le tour est joué. (les éditeurs permettent d'enregistrer le contenu au format xhtml directement généralement)
Et pour l'affichage, tu récupères le contenu dans la BDD

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
vendredi 19 septembre 2008 à 12:21:33 | Re : Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple'

mike1310

+1 pour bling

tu peux meme faire en stockant le contenu de ta page dans un fichier txt si tu n'as pas accès à une base de données...

Cette discussion est classée dans : ligne, page, site, modifier, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon affichage d'une requête [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Voila mon problème....Mon site est uniquement accessible à des membres enregistrés (site d'anciens élèves).Une fois l'utilisateur recon cration d'une page web de vente en ligne [ par majika ] salut les amis j'ai un projet que je doit le rendre mercredi et je connai rien sur le php et vrément j'ai plus le temps a l'apprendre.svp mais fréres Page blanche quand je mets le site en ligne [ par Shikapowa ] Mesdames mesdemoiselles messieurs bonjour.Après avoir avoir trouvé mes erreurs javascript, je me lance dans un plus grand problème: la mise en ligne d Modifier page WEB en ligne avec CKeditor [ par sunkevin ] Bonjour, Voulant modifier une page PHP et sauver seulement les codes PHP pour mettre en ligne sans editeur Ckeditor J’ai testé le Ckeditor avec php. resultat dans une autre page... [ par youvalcsharpp ] Bonjour jai trouver un petit moteur de recherche interne pour mon site qui marche grace a google , voici le code [code=html] <input class="google_box" Forcer le passage par une page. [ par DsD7 ] Bonsoir, je débute en php et mon problème est le suivant. Je travail sur un projet de site vitrine pour une marque d'alcool. Ma page de contrôle de l' paiement en ligne [ par souna2010 ] st je suis débutant en php et mysql;je veux intégrer le module de paiement en ligne dans mon site qui comprend une base de données contenant les catég Lier un input à un id [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire sous forme de avec plusieurs boutons d'envoi, un par ligne. Chaque bouton d'envoi doit me permettre de ne sélecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales