begin process at 2012 05 30 14:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

effacement dans la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacement dans la base de données

vendredi 11 février 2005 à 15:44:12 | effacement dans la base de données

la_luciole

Bonjour,
je souhaiterai trouver un script qui permette d'effacer des infos automatiquement dans la base de données à partir d'une date clé.
Je m'explique: Je rentre des news à la pelle, 3 doivent s'afficher sur la page et lorsque leur date est dépassée, les 3 suivantes s'affichent, etc... Le truc est que pour l'instant elles disparaissent côté client mais sur la base de données, je dois le faire manuellement. Existe-t-il un script qui pourrait les effacer automatiquement dans la base de données en même temps que cela disparaît sur le côté client?
Merci d'avance.
vendredi 11 février 2005 à 16:37:04 | Re : effacement dans la base de données

JoJo738

Membre Club
Mais pourquoi veux tu supprimer les données ? MySQL sert a ca ! A moins que tu est des 100 et des 100 d'enregistrements. Avec une ligne ( la requette MySQL ). Cela marcherait ...
Non ?

Si ma reponse te conviens, accepte la. Merci.
Je suis né pour aider, et non pour vivre. Aidez moi ! 
vendredi 11 février 2005 à 18:05:00 | Re : effacement dans la base de données

Anthomicro

Salut,

www.webcron.org associé à un script de suppression des news avec une requête de ce style :

DELETE FROM news WHERE 'date' < 'date_choisie'

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 11 février 2005 à 18:40:29 | Re : effacement dans la base de données

la_luciole

Tout d'abord merci pour les réponses.
Et oui.... justement le problème est que le nombre d'enregistrement est énorme et le but est que le site s'autogère un maximum!!!
As-tu une autre solution?
vendredi 11 février 2005 à 18:53:56 | Re : effacement dans la base de données

Anthomicro

Bah tu postes tellement de sources que ça tous les jours ?

parce que en supprimes une quantité énorme une fois, et après chaque jour tu en supprimes une petite quantité...

Ensuite pour la gestion automatique faut voir du côté de webcron.org

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 11 février 2005 à 19:40:07 | Re : effacement dans la base de données

la_luciole

En fait ce sont les internautes qui uploadent leurs fichiers et je souhaite qu'ils s'effacent seuls dans la base de données à partir d'une date définie.
Je suis allée voir webcron.org mais le problème c'est que ce serait extérieur au site et ils disent qu'en juillet c'est possible qu'il y ait quelques jours de flottement... cf news sur le site! C'est pour ça que je cherche un script pour intégrer cette fonctionnalité directement sur le site.
Merci quand même.
vendredi 11 février 2005 à 22:25:55 | Re : effacement dans la base de données

tucsoufle

salut,
ben tu fais la requete de antho, c'est à dire ça :
DELETE FROM news WHERE 'date' < 'date_choisie'
à chaque fois qu'un fichier est uploader par exemple

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : script, base, données, effacer, effacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un effacement de données dans la MYSQL [ par druide77 ] salut a tous,voila je me demander quelle est la requette pour effacer quelleque chose de choisie dans la MYSQLex:effacer une news au choixsans effacer cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql [ par ma_pomme ] Bonjour, Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass probléme dans le script qui insere un pdf dans un base de données mysql [ par henni20 ] bjr j'ai écrie un script en suivant des tuto pour insérer des fichiers pdf dans ma base de données mysql . le script insère les pdf dans la base dans Supprimer les doublons [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQL et j'ai un petit probleme... Je veux afficher le contenu d'une table de ma base de données en fonction de ce qu Import de CSV dans la BDD [ par distar ] Bonjour, Je suis débutant en PHP/MySQl et j'aurais besoin de votre aide.... J'ai un fichier excel qui est une base de données clients (nom, adresse, t Calcul d'un formulaire avec base de données [ par gizmo26 ] Bonjour, J'ai le niveau "-1" en PHP et je cherche de l'aide pour m'expliquer où se trouve mon erreur ! Je cherche a créer un script qui affiche tous insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ] je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en Problèmes avec base de données et requêtes sql [ par matmat13 ] Tout d'abord bonjour je m'adresse a vous tous , expert en informatique et plus particulièrement sur ACCESS pour vous expliquer mon problème. je suis c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales