begin process at 2012 05 30 14:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

effacement de tous les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacement de tous les accents

vendredi 12 mai 2006 à 11:00:36 | effacement de tous les accents

syndrael

Bonjour,
Je cherche une façon d'oter tous les accents d'une chaine de caractères quels qu'ils soient ?
prénom devient prenom
J'ai testé strtolower(strtoupper('prénom'))
Ca ne marche pas.
Merci de votre aide.
S.
vendredi 12 mai 2006 à 11:05:41 | Re : effacement de tous les accents

David_monchy

Bonjour
pourquoi tu ne fais pas avec les expressions régulières et la fonction str_replace()?
David
vendredi 12 mai 2006 à 11:25:47 | Re : effacement de tous les accents

chamallow

Réponse acceptée !
Moi perso, j'utilisa ça :
$nom=strtr($nom, "ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖØÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïñòóôõöøùúûüýÿ", "AAAAAACEEEEIIIINOOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiinoooooouuuuyy");

Où $nom correspond à la chaîne où on souhaite enlever les caractères.

Ca suffit pour ce que j'ai à faire ...
vendredi 12 mai 2006 à 11:27:46 | Re : effacement de tous les accents

David_monchy

c'est vrai, j'avais complètement oublié la solution de chamallow, alors que c'est celle que j'utilise le plus souvent...
vendredi 12 mai 2006 à 11:31:50 | Re : effacement de tous les accents

chamallow

C'est celle que j'utilise tout le temps en fait
vendredi 12 mai 2006 à 15:44:59 | Re : effacement de tous les accents

syndrael

Merci chamallow, tu viens de me confirmer qu'il n'y avait po d'autres soluce ke celle ke j'utilisais !! LOL !!
Bonne journée
S.

Cette discussion est classée dans : prénom, accents, effacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un développeur PHP [ par Guillaume ] Bonjour,Accents poétiques (http://www.accents-poetiques.com), site communautaire avec plus de 800 membres inscrits, cherche à dynamiser son audience e effacement d'un fichier a la fermeture d'une page [ par wismergor ] bonjours a tousj'aimerai si c'est possible supprimer un fichier sur un FTP lorsque l'on ferme la fenetre.pour supprimer en php je n'ai pas de probleme Update [ par asterixobelix ] François C.Merci à TortueGeniale pour son aide dans le message Session. Un autre problème se pose à moi:La supression et l'ajout d'un enregistrement f Les accents.. [ par Kados ] Bon, je sais pas si je vais etre très clair mais je vais faire ce que je peux :- Je fais un lien vers bidule.php.comments=comment dans une anim Flash- Accents incompatibles Mac et PC [ par hamilton ] Bonjour,J'un problème tenace à résoudre (en tout cas pour moi) avec des accents. Une page php fonctionne comme ceci : - Elle génère un fichier texte à effacement de données dans la MYSQL [ par druide77 ] salut a tous,voila je me demander quelle est la requette pour effacer quelleque chose de choisie dans la MYSQLex:effacer une news au choixsans effacer les accents ne passent plus [ par fyav ] dans un formulaire simple, je demande une description (sui peut avoir des accents et autres caractères)je récupère avec import_request_variables("P", accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les effacement dans la base de données [ par la_luciole ] Bonjour,je souhaiterai trouver un script qui permette d'effacer des infos automatiquement dans la base de données à partir d'une date clé.Je m'expliqu href avec accents [ par Hades51 ] Salut,Je cherche à faire fonctionner un lien href qui comporte des accents du style TétéMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales