begin process at 2012 05 30 14:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Effacer contenu d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer contenu d'un champ

mercredi 20 avril 2005 à 19:23:17 | Effacer contenu d'un champ

vernoff

Salut j'ai créé des champs dans lesquels je pourrai inscrire pseudo et mot de passe et j'aimerais que lorsque l'on clic sur le champs, le texte que j'ai mis à l'intérieur s'efface. Comment dois-je faire ?

Ex:
<input type="text" name="pseudo" value="Pseudo" >

"Pseudo" est donc inscrit d'origine dans mon champs et je veux que lorsque je clique sur le champ "Pseudo" s'efface.
mercredi 20 avril 2005 à 20:18:37 | Re : Effacer contenu d'un champ

JeanPoldeux

Membre Club
Salut,

Pour ce faire, il faut passer par du javascript. Voici un exemple :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
function efface()
  {
   document.ma_forme.pseudo.value = "";
   }
</script>
</head>

<body>
<form name="ma_forme" method="">
  <p>
    Pseudo&nbsp;:&nbsp;
    <input type="text" value="Pseudo" name="pseudo" onClick="efface()"
onFocus="efface()" />
  </p>
</form>
</body>
</html>
Dans cet exemple Pseudo qui est affiché dans la zone de texte sera effacer lorsque l'utilisateur cliquera dessus ou que la zone de texte recevra le focus si il se déplace via le clavier.

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out.
mercredi 20 avril 2005 à 20:56:29 | Re : Effacer contenu d'un champ

Anthomicro

Salut,

plus court :

<input type="text" value="Pseudo" onfocus="this.value='';" />

a ++

mercredi 20 avril 2005 à 21:00:45 | Re : Effacer contenu d'un champ

vernoff

Merci ca marche super bien !
    J'ai une dernière question. Quand je crée un champ password, est-ce qu'il y a un moyen afin que l'attribut value s'affiche en toutes lettres dans le champ et non avec des étoiles (ou des points) ?
    mercredi 20 avril 2005 à 21:44:45 | Re : Effacer contenu d'un champ

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Non, dans ce cas tu utilises un type text et non password.

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ? merci

mercredi 20 avril 2005 à 21:49:24 | Re : Effacer contenu d'un champ

Cette discussion est classée dans : champ, champs, effacer, contenu, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter le contenu de mon champs pseudo dans un tableu [ par pascal57 ] salut tous j'ai un petit probleme j'ai un table avec un champs pseudo*et je voudrais afficher tous mes pseudo dans un tableau sur 2 colonnes ????qlq u Effacer contenu socket ????? [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment effacer ce que l'on a lu sur une socket, je m'exlique j'utilise le code suivant : [code=php] <?php require Probleme avec la concatenation [ par jam83 ] Bonjours, Voila mon problème: Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi verification sur chaque champ [ par paluma ] bonjour; j'ai un code AJAX psse1<input type="password" name="pseudo" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" Calculer des champs dans un formulaire? [ par rebelor91 ] Bonjouroila je fais un formulaire où je récupère ma liste d'articles (table mysql) et je met dans mon formulaire en fin de ligne de chaque article un recupere le contenu d un champ [ par amsy10 ] BONJOUR s il vous plait ki connais une fonction qui permet de prendre le contenu d une colonne a partir du nom de champ . cdlt coleurer un champ aprés le teste dans une formulaire [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une formulaire d'insc ajouter automatiquement une valeur à un champ [ par sagat06 ] Bonjour à tous, voilà mon soucis: je cherche à incrémenter automatiquement un champ d'une table sql sans la lire avant. Ex: dans la table (où l'id e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales