begin process at 2012 05 30 14:44:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

effacer un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un dossier

vendredi 3 décembre 2004 à 17:43:55 | effacer un dossier

aquewel

Comment faire pour effacer un dossier avec un contenu a l'interieur ????

rmdir($dossier);

ca suffit pas !
vendredi 3 décembre 2004 à 18:27:26 | Re : effacer un dossier

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.rmdir.php?lien=effacer+dossier
Comme le dit Nexen, cette fonction efface un dossier uniquement VIDE.
Dans ton cas, liste les fichiers present dans ce dossier, et utilise la fonction (combiner à une while et un listage d'array) :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.unlink.php
UNLINK();
Si ya des sous dossier, alors emploit la fonction :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.scandir.php?lien=dossier
SCANDIRE();

C'est en tout ce que je peut te conseiller.
vendredi 3 décembre 2004 à 19:07:34 | Re : effacer un dossier

aquewel

j'ai utlisé la fonction scandir mais elle retourne

Fatal error: Call to undefined function: scandir() in c:\program files\easyphp1-7\www\agendasorties\test2.php on line 14

ligne 14 = $list = scandir("$dossier");

donc......
vendredi 3 décembre 2004 à 22:34:53 | Re : effacer un dossier

windu

Membre Club
salut aquewel!!
je crois ke la fonction scandir n'est pas une fonction-clé de PHP... ce qui signifie que tu dois la créer toit meme! mais regarde sur ce site, il existe de nombreux de ce genre

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
samedi 4 décembre 2004 à 16:51:41 | Re : effacer un dossier

darkkat

salut,

deja tu peux effacer l 'interieur avec ca (trouvé ici grace a une recherche ...) :

<?
$dossier="dossier_a_vider";
$ouverture=opendir($dossier);
$fichier=readdir($ouverture); // dossier "."
$fichier=readdir($ouverture); // dossier ".."
while ($fichier=readdir($ouverture)) {
unlink("$dossier/$fichier");
}
closedir($ouverture);
?>

apres t'as plus qu'à mettre un if qui n'execute le code que quand il y a un/des fichier/s ^^
samedi 4 décembre 2004 à 17:13:13 | Re : effacer un dossier

windu

Membre Club
je me permet de retoucher ton code darkkat, le mien permet d'ignorer de facon sure le dossier acteul et le dossier supérieur:

<?
$dossier="dossier_a_vider";
$ouverture=opendir($dossier);

while ($fichier=readdir($ouverture))
{
if($fichier!="." && $fichier!="..")
{
unlink("$dossier/$fichier");
}
}
closedir($ouverture);
?>

ensuite on pourrai retoucher ce code pour kil detecte les dosier et si c le cas, kil rentre dedans et kil execute a nouveau la meme action.... (principe de récursivité)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
samedi 4 décembre 2004 à 17:15:12 | Re : effacer un dossier

darkkat

ce n'était pas le mien, je l'ai trouve dans un autre thread donc c'est meme bien que tu le completes / corrige car j'ai un peu la flemme :D, merci

Cette discussion est classée dans : dossier, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'effacage de dossier [ par oxid ] Bonjour, j'ai un probleme, en fait je ne suis pas capable d'effacer un dossier... $Emp continet le chemin complet du dossier. Je n'ai aucun probleme p la fonction rmdir ... [ par Teclis01 ] Bonjour !Voila j'ai une petite question suite a un petit soucis ...je m'explique!Je voulais utiliser la fonction rmdir pour effacer un dossier, cette problemme pour effacer un dossier ds un back office [ par tonyok75 ] Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires j adresse de fichier [ par Adrass ] bonjour,j'ai un petite problèmej' ai fait un script qui parcour toute l'arboressence pour trouver des fichier a partir d' un certain de dossier (par a Empecher php de remonter l'arborescence [ par gagou9 ] bonjour!!je suis chez produweb, j'ai donc des sous-domaines, des comptes ftp, etc.j'ai donc hebergé un site, pour quelqu'un que je connais que par REL Lister dossier [ par albanimal ] Bonjour dans un répertoire je vais chercher des images pour les afficher sur une page, j'aimerai ne pas afficher les images commencant par "mini_" est pb fonction mkdir [ par Al3x_Oo ] bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction mkdir(), chez elle fonctionné tres bien et lorsque je l'ai mis sur le web il y avais une erreur comme quoi Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ] Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){  $dossier=opendir($dir);  while($fichier=readdir($dossier))  {    $ignore=array GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    ajouter une photo dans un dossier qui contient une suite trié des photos [ par powget ] Bonjour tout le mondeje veux bien savoir si ya une solution pour ajouter une photo a un dossier qui contient deja une liste des photos deja triées san

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales