begin process at 2012 05 30 14:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

effacer un enregistrement dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un enregistrement dans un tableau

jeudi 13 mars 2008 à 10:52:31 | effacer un enregistrement dans un tableau

davidcian

Bonjour,

Voila un probleme qui commence à me pauser pas mal de soucis.

Je créé un tableau à partir du résultat d'une requête dans la dernière colonne j'y intègre un <input type="image">, cette image sert tous simplement à effacer l'enregistrement sur lequel on vient de cliquer mais aussi à effacer le fichier associer à cette enregistrement. 

le code:

<?
                $req_tabl = 'SELECT *
                FROM site_resa               
                WHERE pseudo = "'.$var.'"
                AND date1 >= "'.date("Y-m-d").'"
                ORDER BY date1';
            }

$req = mysql_query($req_tabl)or die('Erreur SQL !<br>'.$req_tabl.'<br>'.mysql_error());
            $i=0;
            while ($row=mysql_fetch_array($req))
            {
            $name_input_pub=${'id_pub'.$i};
            $name_input_url=${'url_pub'.$i};               
            echo '<tr onMouseOver ="this.style.background=\'#2C2D37\'" onMouseOut ="this.style.background=\'#40424E\'">
                    <td align="center">'.$row['4'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['5'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['7'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['8'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['9'].'</td>
                    <td align="center"><input type="image" src="./img/6728-vor-Xchat1.png" onmouseover="style.cursor=\'pointer\'">
                    <input type="text" name="'.$name_input_pub.'" id="id_pub" value="'.$row['0'].'">
                    <input type="text" name="'.$name_input_url.'" id="url_pub" value="'.$row['10'].'"></td>
                </tr>';
                $i++;   
            }               
                ?>

Si je résume ce code, les <inputs text>  porteront les noms de "id_pub" et "url_pub" suivit d'une incrémentassions de 1 en 1 grâce a $i qui est une variable variable.

<input image> agit comme un subit et donc je voudrais récupérer le nom du champ sur le quel je viens de cliquer dans mon autre formulaire par $_POST, et non par $_GET pour des raisons de sécuritées.

Le problème c'est que dans mon autre formulaire, comment puis je connaitre le nom du champs sur le quel je viens de cliquer puisqu'il est variable?

Si c'est pas possible de cette façon y en t'il une autre?

Merci de votre aide.

Az
jeudi 13 mars 2008 à 13:36:49 | Re : effacer un enregistrement dans un tableau

davidcian

Réponse acceptée !
Et voila!!! Aprés plus de 2 jours de recherche j'ai enfin trouvé une solution simple et propre:

<?
                $req_tabl = 'SELECT *
                FROM site_resa               
                WHERE pseudo = "'.$var.'"
                AND date1 >= "'.date("Y-m-d").'"
                ORDER BY date1';
            }

$req = mysql_query($req_tabl)or die('Erreur SQL !<br>'.$req_tabl.'<br>'.mysql_error());
            {
            $name_input_pub= $row['0'];               
            echo '<tr onMouseOver ="this.style.background=\'#2C2D37\'" onMouseOut ="this.style.background=\'#40424E\'">
                    <td align="center">'.$row['4'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['5'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['7'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['8'].'</td>
                    <td align="center">'.$row['9'].'</td>
                    <td align="center">
                        <input type="image" value="'.$name_input_pub.'" src="./img/6728-vor-Xchat1.png" onmouseover="envois_id(this.value), style.cursor=\'pointer\';">
                    </td>
                </tr>';
                $i++;   
            }               
                ?>

<tr>
                    <td colspan="6"><input type="hidden" name="id" id="id"></td>
                </tr>

Notez que l'INPUT en bleu est en dehors de la boucle...

Puis vient la fonction javascript:

function envois_id(id) {
document.forms["effacer"].id.value = id;
}

Aprés dans mon autre page je récupere tous ce qu'il me faut comme ca:

<?php
$id= $_POST['id'];

$req_tabl = 'SELECT *
            FROM site_resa
            WHERE id = "'.$id.'"';

{$url= $row['10'];}

?>

<head>
</head>
<body>
<?php
unlink($url);
mysql_query("DELETE FROM site_resa WHERE ID = ".$id." ");
?>

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="4;URL=./calendrier.php">
</body>

Propre net est sans bavure

Az

Cette discussion est classée dans : enregistrement, req, effacer, row, pub

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme while/POST/input [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit problème au quel je m'attandais...Voila mon code: Allez chercher un champ dans une enregistrement... [ par spike911 ] Bonjours, J'ai un petit problème avec l'une de mes requête MySQL, je veu mettre le champs Email de l'enregistrement qui conrespond a la section utilis Effacer le plus ancien enregistrement ? [ par D1stort1on ] Salut tous,Voilà mon soucis, j'aimerai faire en sorte de limiter le nombre d'enregistrement afin de ne pas avoir de surprise un jour ou l'autre. Ce qu je vois le premier enregistrement [ par bshaka ] Bonjour à tous,Voilà un code qui permet de se connecter à ma BD et afficher le contenu d'une table, je suis débutant en PHP, ce code fonctionne sauf q probleme de header [ par saran01 ] Salut [^^happy13]; C'est mon script;je ne sais pas pourquoi il marche pas avec les fonctions de tomporisation de sortie ; avant il a marché mé au débu Probleme enregistrement avec combox [ par ndaseraphin ] bonjour, voici le remplissage de mon combobox. $req = "SELECT CodeReg,LibReg FROM region" ; $result = mysql_query( $req ); $sql = "INSERT Affichage d'enregistrement par deux [ par DjChat ] Bonjour a tous, je veux afficher sur une page les enregistrement de ma table MySQL manifestation par deux (enregistrement) et que si il y a plus de de Fonction php [ par davidcian ] Bonjour,Voila je suis pas trés à laise avec les fonctions:                            $req_tabl = 'SELECT *            FROM site_resa                  extraire les données d'un tableau [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'ai un tableau qui contient un champ , j'ai essayé avec ce code pour extraire tous les valeurs du  cette champ  et les ecrirent sous la comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales