begin process at 2010 02 10 00:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

effacer un enregistrement Php+mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un enregistrement Php+mysql

lundi 30 mai 2005 à 13:35:55 | effacer un enregistrement Php+mysql

missFlo17

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine de la prog et j'ai un problème pour effacer les enregistrements de ma base de données. J'ai un formulaire qui me permet de rentrer des données qui sont enregistrées alors dans ma base de données "disponibilitésbb" dans la table "formulaire". Ensuite un script en php récupère ces données et j'aimerai que l'utilisateur puisse à cette étape là effacer les données depuis ce script php. En fait ici l'utilisateur coche une case et efface les données grâce à un bouton submit en fin de page mais ça marche pas, rien ne s'efface ni coté serveur, ni coté client.
 voilà mon script :
<?php
//----------------------------------------------------------------
//
// Page d'affichage des messages
//
$mysql_host = 'localhost'; // entrer votre hote ici
$mysql_user = 'root'; // entrer votre login
$mysql_password = ''; // entrer votre password
$mysql_base = 'disponibilitesbb'; // entrer le nom de votre base
//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
//la requête de sélection des messages
$req = mysql_query("SELECT id,date,nom,prenom,lun_matin,lun_debutam,lun_finam,lun_soir,mar_matin,mar_debutam,mar_finam,mar_soir,mer_matin,mer_debutam,mer_finam,mer_soir,jeu_matin,jeu_debutam,jeu_finam,jeu_soir,ven_matin,ven_debutam,ven_finam,ven_soir,sam_matin,sam_debutam,sam_finam,sam_soir,dim_matin,dim_debutam,dim_finam,dim_soir,commentaires from formulaire Order by date Desc") or die ("erreur requête");
//on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array
while( $contenu = mysql_fetch_array ($req))
{
//on affiche le résultat
?>
<html>
<table width="700" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#999999">
                      <tr>
                        <td width="128">&nbsp;</td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Matin
                          <br>
                          8h-13h</td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">D&eacute;but
                          d'apr&egrave;s-midi<br>
                          12h-17h30 </td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Fin
                          d'apr&egrave;s-midi<br>
                          15h30-19h30 </td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Soir<br>
                          &agrave; partir de 19h</td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td height="26" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Lundi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Mardi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Mercredi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Jeudi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Vendredi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Samedi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Dimanche</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_soir'] ?></td>
                      </tr>
                    </table>
     <form action="" method="post">
   <table>
         <tr><td>
  <?
  print 'Posté le : '.$contenu['date'].'<br>';
        print 'Auteur : '.$contenu['nom'].'&nbsp;,&nbsp;'.$contenu['prenom'].'<br><br>';
        print 'Message : <br>'.$contenu['commentaires'].'<br><br>';
  $var = $contenu['id'];?> 
         <input type="checkbox" name="sup[]" value=<? echo $var; ?>><? echo $var; ?><br><br><hr>
         </td></td>
         <?
          }
         ?>
          <tr><td>
    <input type="submit" value="Supprimer les éléments sélectionnés">
         </td></tr>
   </table>
</form>     
<?
//Voici le script qui vous permet d'effacer les éléments sélectionés
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password);
mysql_select_db($mysql_base,$db);
  while (list($id,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,) = each($HTTP_POST_VARS))
  while (list($id,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,) = @each($id))
  $r = mysql_query("DELETE FROM formulaire where var='$id'") OR print("Erreur de connexion");
      if($r==0) print("<Center><b>Erreur</center>");    
   else echo "<br><center><b>Les éléments sélectionnés ont été supprimé</b></center>"; 
   $nouveau = "SELECT id,date,nom,prenom,lun_matin,lun_debutam,lun_finam,lun_soir,mar_matin,mar_debutam,mar_finam,mar_soir,mer_matin,mer_debutam,mer_finam,mer_soir,jeu_matin,jeu_debutam,jeu_finam,jeu_soir,ven_matin,ven_debutam,ven_finam,ven_soir,sam_matin,sam_debutam,sam_finam,sam_soir,dim_matin,dim_debutam,dim_finam,dim_soir,commentaires from formulaire Order by date Desc";
   mysql_query($nouveau);
//on referme la connexion
mysql_close();
//----------------- FIN DU SCRIPT --------------------------------
?>
</html>

lundi 30 mai 2005 à 13:42:46 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$r = mysql_query("DELETE FROM formulaire where var='$id'");

ce ne serait pas plutot :

$r = mysql_query("DELETE FROM formulaire where id='$id'");

?:-)

lundi 30 mai 2005 à 14:30:08 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

missFlo17

non, ça change rien et en plus j'ai oublié de dire que j'avais ce message sur la page php qui nous montre les données que l'on a rentrées dans la base de données

Notice
: Undefined variable: r in c:\program files\easyphp1-8\www\formulairebambinerie\renvoipage.php on line 114
lundi 30 mai 2005 à 14:41:55 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

malalam

Et c'est quoi ta ligne 144 ?
lundi 30 mai 2005 à 23:28:00 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

vince1415

apparement c'est ca if($r==0) print("<Center><b>Erreur</center>");
mais perso je vois pas trop l'interet de cette ligne étant donné que tu a rejouté un OR aprés ton mysql_query.
Je crois ne pas me tromper en disant que "OR DIE" permet d'afficher si justement il y a une erreur.
en tout cas l'erreur vient de ta ligne avec le mysql_query.
Fait un echo de ta variable $id avant de faire mysql_query pour voir si la valeur est normal.

mardi 31 mai 2005 à 10:23:57 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

missFlo17

ma ligne 114 c'est :  $r = mysql_query("DELETE FROM formulaire where id='$id'");

mardi 31 mai 2005 à 10:27:24 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

missFlo17

par contre si je met $req à la place de $r , il n'indique pas d'erreur, c'est quoi le problème, je vois pas le rapport entre le changement de nom de variable. Quelle s'apelle $toto ou $truc, ça ne change rien normalement, non?

mardi 31 mai 2005 à 10:50:29 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

malalam

Non ca n'a aucune incidence, surtout dans ton cas...bizarre.
Dis-moi, c#est normal tes 2 while () a la suite, sans accolades... ?
mercredi 1 juin 2005 à 14:50:15 | Re : effacer un enregistrement Php+mysql

missFlo17

voilà j'ai fais quelques modifs, mais maintenant à chaque fois que je coche l'enregistrement à effacer depuis ma page php, seule le dernier enregistrement s'efface de ma base de donnée
 Je reçois aussi le message Warning: Invalid argument supplied for foreach() in c:\program files\easyphp1-8\www\formulairebambinerie\renvoipage.php on line 113
(le foreach est à la fin de mon script).
voilà le script :
<html>
<?php
//
// Page d'affichage des messages
//
$mysql_host = 'localhost'; // entrer votre hote ici
$mysql_user = 'root'; // entrer votre login
$mysql_password = ''; // entrer votre password
$mysql_base = 'disponibilitesbb'; // entrer le nom de votre base
//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
//sélection de votre base de donnée
//la requête de sélection des messages
$req = mysql_query("SELECT id,date,nom,prenom,lun_matin,lun_debutam,lun_finam,lun_soir,mar_matin,mar_debutam,mar_finam,mar_soir,mer_matin,mer_debutam,mer_finam,mer_soir,jeu_matin,jeu_debutam,jeu_finam,jeu_soir,ven_matin,ven_debutam,ven_finam,ven_soir,sam_matin,sam_debutam,sam_finam,sam_soir,dim_matin,dim_debutam,dim_finam,dim_soir,commentaires from formulaire Order by date && id Desc") or die ("erreur requête");
//on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array
while( $contenu = mysql_fetch_array ($req))
{
//on affiche le résultat
?>
<form action="renvoipage.php" method="post">
<table width="700" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#999999">
                      <tr>
                        <td width="128">&nbsp;</td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Matin
                          <br>
                          8h-13h</td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">D&eacute;but
                          d'apr&egrave;s-midi<br>
                          12h-17h30 </td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Fin
                          d'apr&egrave;s-midi<br>
                          15h30-19h30 </td>
                        <td width="140" align="center" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Soir<br>
                          &agrave; partir de 19h</td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td height="26" bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Lundi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['lun_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Mardi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mar_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Mercredi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['mer_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Jeudi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['jeu_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Vendredi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['ven_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Samedi</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['sam_soir'] ?></td>
                      </tr>
                      <tr>
                        <td bgcolor="#FFBFAA" class="textenormal">Dimanche</td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_matin'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_debutam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_finam'] ?></td>
                        <td valign="middle"><?php print $contenu['dim_soir'] ?></td>
                      </tr>
                    </table>
   <table>
        <tr>
     <td>
  <?
  print 'Posté le : '.$contenu['date'].'<br>';
        print 'Auteur : '.$contenu['nom'].'&nbsp;,&nbsp;'.$contenu['prenom'].'<br><br>';
        print 'Message : <br>'.$contenu['commentaires'].'<br><br>';
  $id = $contenu['id'];?> 
         <input type="checkbox" name="sup[]" id="sup" value='$id'><? echo $id; ?><br><br><hr>
           </td>
     </tr>
         <?
          }
         ?>
        <tr>
     <td>
    <input name="sup" type="submit" value="Supprimer les &eacute;l&eacute;ments s&eacute;lectionn&eacute;s">
           </td>
  </tr>
   </table>      
<?
//Voici le script qui vous permet d'effacer les éléments sélectionés
if (!empty($_POST['sup'])) {
foreach ($_POST['sup'] as $id)

$r = "DELETE FROM formulaire where id ='$id'";
mysql_query($r) OR die("Erreur requete");

$nouveau = "SELECT id,date,nom,prenom,lun_matin,lun_debutam,lun_finam,lun_soir,mar_matin,mar_debutam,mar_finam,mar_soir,mer_matin,mer_debutam,mer_finam,mer_soir,jeu_matin,jeu_debutam,jeu_finam,jeu_soir,ven_matin,ven_debutam,ven_finam,ven_soir,sam_matin,sam_debutam,sam_finam,sam_soir,dim_matin,dim_debutam,dim_finam,dim_soir,commentaires from formulaire Order by date Desc";
mysql_query($nouveau);
}
//on referme la connexion
mysql_close();
//----------------- FIN DU SCRIPT --------------------------------
?>
</form>
</html>

Bisous et merci de m'aider !!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : mysql, matin, soir, debutam, finam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

psSql > mySql [ par Nico ] Quelqu'un connaît-il un moyen de travailler avec les deux bases indifféremment avec php. (pour la même application)ou bien je doit tout traduire ??Mer MySql config ? [ par holger ] J'auyrai souhaiter savoir si il était possible de fairetourner MySql sur un ordi tout pourrit :PC 200Mx 48Mo Ram Edo sous Windows 95Merci,Un lyonnais statistiques ,graphique, php et mysql [ par mouss ] connaissez vous des exemples mettant en oeuvre une base de donnée mysql ,php permettant de créer des courbes, nuages de points sur une feuille html (p PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass cherche hebergeur PHP4 et MySQL [ par Fafouneou ] Je recherche un hebergeur gratuit ou payant ( dans la limite de 50 frs par mois) avec 100 Mo et qui gere le PHP4 et MySQL merci d'avance ...Tout les g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales