begin process at 2012 05 30 14:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

jeudi 16 juin 2005 à 17:49:10 | effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

barraq

Bonjour, voila j'ais un ti problem, j'ais un tableau a plusieur dimension par exemple : [ 1, name1, type1, size1 ] [ 2, name2, type2, size2 ] ... [ k, namek, typek, sizek ] Je souhaite maintenant effacer la ligne 2, je fais donc : unset($nametable[2]); array_values($nametable); mon problem est le suivant, j'obtien le tableau suivant : [ 1, name1, type1, size1 ] [ 3, name3, type3, size3 ] ... [ k, namek, typek, sizek ] j'arrive pas a re-indexer mon tableau !! du coup ben je peux peu plus utiliser mon tableau avec un "for" par exemple car la key 2 est manquante.... Que faire, une solution ? suis-je claire ? merci d'avance
jeudi 16 juin 2005 à 17:51:27 | Re : effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

barraq

a ben je c pas se qui c passé ... tout est sur la meme ligne, bon je re-éssai : Bonjour, voila j'ais un ti problem, j'ais un tableau a plusieur dimension par exemple : [ 1, name1, type1, size1 ] [ 2, name2, type2, size2 ] ... [ k, namek, typek, sizek ] Je souhaite maintenant effacer la ligne 2, je fais donc : unset($nametable[2]); array_values($nametable); mon problem est le suivant, j'obtien le tableau suivant : [ 1, name1, type1, size1 ] [ 3, name3, type3, size3 ] ... [ k, namek, typek, sizek ] j'arrive pas a re-indexer mon tableau !! du coup ben je peux peu plus utiliser mon tableau avec un "for" par exemple car la key 2 est manquante.... Que faire, une solution ? suis-je claire ? merci d'avance
jeudi 16 juin 2005 à 18:35:34 | Re : effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

Anthomicro

Salut,

je comprends rien à ton prob, mais pour le problème des lignes soumets ton problème aux admins codes sources en leur précisant quel navigateur tu utilises.

a +

jeudi 16 juin 2005 à 19:12:48 | Re : effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

barraq

J'utilise le dernier Opera... bon je previens les admins et je leur demande aussi de suprimer les deux postes inutiles si dessu :s
    Bonjour,voila j'ais un ti problem, j'ais un tableau a plusieur dimension appelé $nametable par exemple :

[ 1, name1, type1, size1 ]
    [ 2, name2, type2, size2 ]
    ...
    [ k, namek, typek, sizek ]

Je souhaite maintenant effacer la ligne 2em, je fais donc :

unset($nametable[2]);           // delete line 2
    array_values($nametable);    // should re-index the key in the table !!

mon problem est le suivant, j'obtien le tableau :

[ 1, name1, type1, size1 ]
    [ 3, name3, type3, size3 ]
    ...
    [ k, namek, typek, sizek ]

j'arrive pas a re-indexer mon tableau !!du coup ben je peux peu plus utiliser mon tableau avec
    un "for" par exemple car la key n°2 est manquante....
    Que faire, une solution ? suis-je claire ?

merci d'avance

(je m'excuse pour les deux postes précedent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

vendredi 17 juin 2005 à 08:23:23 | Re : effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

daffy17

pour lire un tableau n'utilise pas le fonction for qui t'oblique a connaaitre la profondeur de celui ci utilise plutot la fonction while

while ($maligne = $nametable)
    {
         action...
    }

en php le while va lire automatiquement la ligne et passé à la suivante lorsque l'action sur celle-ci est terminé. Il va s'arreté lorsqu'il n'y a plus de ligne.
    Si tu  as un tableau a plusieurs dimensions il te suffit de concatener tes while comme avec un for

{
        {
             action...
        }
    }
    etc..etcc...

J'espere que sa pourra t'aider
    vendredi 17 juin 2005 à 14:35:57 | Re : effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension

barraq

Réponse acceptée !
    Ben en fait le bout de code :

unset($table);
    array_values($table);

Marche pour un tableau a une dimension, l'erreur vient de la fonction array_values() qui ne fait pas sont travail avec les tableaux a plusieur dimension...
    Peut etre un oubli....
    Enfin sinon j'ais trouvé une autre solution, utiliser key_values($table); qui retourne les clées d'un tableau,
    et donc il est possible de louper sur le tableau principale de cette maniere :

$key = key_values($table);
    for( $i=0; $i<count($key); $i++)
    {
        echo $table[$key[$i]];
    }

et voila le travail :)

En fait je travail avec des while mais la ct juste pour l'exemple.
    Mon but été de faire cela en gros de louper plusieur foi sur le meme tableau, quand une entrée du tableau est considéré comme valide je l'utilise et je l'effece de mon tableau principale, et je continu la boucle principal, donc par exemple :

$table est mon tableau

afficher toutes les entrées e1 du tableaux qui satisfont cette condition : cond1;            // nb d'entrée = n
    effacer ces entrées

afficher toutes les entrées du tableaux qui satisfont cette condition : cond2;            // nb d'entrée = n - e1
    effacer ces entrées

afficher toutes les entrées du tableaux qui satisfont cette condition : cond3;            // nb d'entrée = n - e1 - e2
    effacer ces entrées

etc...

donc a chaque étape la recherche est accéléré...

voila, bon je crois que je vais pouvroi résoudre mon problem avec key_values ;)

Merci quand meme !
    A plus...

( Je poste bientot mon code : browser de fichier avec pas mal d'option )

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, dimension, effacer, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l MySql-Tableau HTML formattée [ par carlitos_brown ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql (composée d'un champ titre et d'autres champs ligne1,ligne 2, ligne 3, etc) sur laquelle je fais une reqûete SELEC Afficher plusieur ligne du TEXTAREA .. [ par SiNeDeNiS ] Salut a tous !! Merci de votre aide ! Très beau site..Voila mon petit probleme .. J'ai un formulaire php avec une balise TEXTAREA .. j'aimerais que l' pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d Présenter des données d'un formulaire dans un tableau [ par rem78 ] Bonjour,Je souhaiterai présenter des données de mon livre d'or qui sont contenu dans ma base, dans un tableau.Je veux que chaque message soit affiché lecture d'un fichier... [ par l0sth34d ] bonjour, jaimerais savoir comment a l'aide d'un include.. afficher c'est informations.. http://www.nforce.nl/rss/bots_last-10.php dans un tableau ... Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que faire resortir une ligne de tableau??? [ par LaTatadu91 ] Salut a tous,voila j'affiche des données récupérées sur mysql dans un tableau,je voudrais que lors du passage de la souris sur une ligne de celui-ci f :: 1ligne sur 2 en couleur ds un tableau [ par kodiask ] voilà je voulai savori si il existeun code pour que les ligne d'un tableau soi alternativement d'une couleurexemple:première ligne rougedeuxième ligne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales