begin process at 2012 05 30 14:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

effacer - modifier news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer - modifier news

mardi 28 mars 2006 à 10:19:58 | effacer - modifier news

picogunsy

Bonjour à tous,

J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour supprimer une news de ma bd... et aussi envoyer ma news en récupérant toute les données pour les modifier et les écraser dans ma bd

Merci à tous

<?php
include("connexion.php");
?>

<html>
<?php

// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT id,titre,photo,comment,texte,debut,fin FROM promos';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
echo "<table width=\"100%\"  border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">";
  echo "<tr>";
    echo "<td colspan=\"2\"><center><a href=\"formulaire_promos.php\">Ajouter une nouvelle promo</a></center></td>";
  echo "</tr>";
echo "</table><br>";

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours

echo "<table width=\"100%\"  border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">";
echo "<tr>";
echo "<td>";
echo "<table width=\"100%\"  border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">";

echo "<tr>";
    echo "<td rowspan=\"5\" valign=\"top\">Photo".$data['photo']."</td>";
    echo "<td><a href=\"\">Modifier</a> - <a href=\"\">Effacer</a></td>";
  echo "</tr>";
  echo "<tr>";
    echo "<td><br><b>".$data['titre']."</td>";
  echo "</tr>";
  echo "<tr>";
    echo "<td><br>".$data['comment']."</td>";
  echo "</tr>";
  echo "<tr>";
    echo "<td><br>".$data['texte']."</td>";
  echo "</tr>";
  echo "<tr>";
     echo "<td><b>En ligne du : </b>".$data['debut']." au ".$data['fin']."</td>";
  echo "</tr>";
echo "</table>";
echo "</td>";
echo "</tr>";
echo "</table><br>";
    }

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
 ?>

</html>
mardi 28 mars 2006 à 10:24:13 | Re : effacer - modifier news

raven44

Hello,

<a href=\"#\" onclick=\"Ce que tu veu faire\" >Modifier</a>
<a href=\"#\" onclick=\"Remet ta news a blanc\" >Effacer</a>
mardi 28 mars 2006 à 10:26:38 | Re : effacer - modifier news

raven44

Ah oui non, "Effacer", c'est pour la supprimer, il serait peut etre préférable de mettre supprimer dans ce cas.

dans le onclick, tu doit pouvoir mettre ta requete directement il me semble, je n'en suis pas sure, il faut que je vérifie.
mardi 28 mars 2006 à 10:27:33 | Re : effacer - modifier news

sidf

...
$id=$data['id'];
...
 echo "<td><a href='modifier.php?id=$id'>Modifier</a> -
<a href='supprimer.php?id=$id'>Effacer</a></td>";
mardi 28 mars 2006 à 10:33:26 | Re : effacer - modifier news

raven44

Euh j'ai pas vu modifier.php ni supprimer.php sidf ???
mardi 28 mars 2006 à 10:37:54 | Re : effacer - modifier news

sidf

non mais il faut bien faire une action quelconque !
moi je ne le ferais pas en js
mardi 28 mars 2006 à 10:44:51 | Re : effacer - modifier news

raven44

Ce serait une des solutions possible pourtant.

Ou alors, à la place des liens, il met des boutons submit.
mardi 28 mars 2006 à 10:48:34 | Re : effacer - modifier news

sidf

de toutes façons, pour modifier les données, il faudra bien les inclure dans un formulaire
en mise à jour , non ?
là les données sont juste affichées
mardi 28 mars 2006 à 10:54:27 | Re : effacer - modifier news

picogunsy

ok pour les liens, j'ai créé mes page supprimer et modifier... maintenant je sais pas si vous seriez me dire quel code je dois mettre dans ma page supprimer

pour la page modifier j'ai déjà fait mon formulaire mais faut que j'arrive a récupérer mes données de dans ...

je connais pas bien php alors merci de votre aide

mardi 28 mars 2006 à 11:00:07 | Re : effacer - modifier news

raven44

dans ton onclick, quand tu appelle ta page, tu dois passer toute t'es donnée pour pouvoir les recupérer sur ta page modifier.php

Quand a suppprimer.php, c'est juste l'appelle d'un requete
Delete From Table

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, data, modifier, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql [ par sebing ] Bonsoir, J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien. Ma page est sert de Ma varaible ne passe pas.... [ par pasbonte ] Bonjour Grace à phpanonyme, j'ai avancé mais maintenant j'ai un autre problème: ma variable NOM ne passe pas.... voici les deux form: [code=php] <?php Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ] Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); Récupéer données sql en php [ par yatoo ] Bonjour,Voila j'ai une table mysql avec des données. elle se compose ainsi :Nom de la table : <a href="http://phpmyadmin.meteo-des-vacances.com/tbl_st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales