begin process at 2010 03 22 16:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Effacer le plus ancien enregistrement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le plus ancien enregistrement ?

mardi 24 octobre 2006 à 22:40:08 | Effacer le plus ancien enregistrement ?

D1stort1on

Salut tous,

Voilà mon soucis, j'aimerai faire en sorte de limiter le nombre d'enregistrement afin de ne pas avoir de surprise un jour ou l'autre. Ce que j'aimerai faire, c'est que lorsque le nombre limite d'enregistrement est atteint, le code, au moment d'ajouter la nouvelle information, efface la plus ancienne.

Comment dois-je faire pour récuperer l'id du plus ancien enregistrement ? est-ce que je dois faire un SELECT pour trouver l'info et par la suite faire un DELETE ou y a-t-il un moyen bcp plus simple et plus rapide d'y arriver ?

Merci d'avance.

D1stort1on
mercredi 25 octobre 2006 à 10:05:37 | Re : Effacer le plus ancien enregistrement ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à mon avis, faut faire un select puis un delete.
SELECT MIN(champ_id) as older_id, COUNT(*) as num_rows FROM table
si num_rows a atteint le seuil, tu effaces WHERE champ_id = older_id

Cette discussion est classée dans : enregistrement, nombre, effacer, ancien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer le plus ancien fichier modifié [ par sofie16 ] Bonjour, j'ai fait une sorte de galerie où les visiteur peuvent envoyer des photoset j'aimerais (quand le nombre d'image maximal est atteint) pouvoir Afficher le nombre d'entrer subase sql [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour tout le monde. Voila ma question. Je souhaite récupérer le nombre d'enregistrement dans ma base de donnée sql mais attention !!! imaginons qu Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql avec un script en php sur un serveur m connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- connaitre le nombre d enregistrement ds une table [ par Teclis01 ] Voilà en fait j aimerais savoir quelle requete il faut faire pour savoir le nombre d enregistrement dans une table. ---------------------------------- effacer un enregistrement dans un tableau [ par davidcian ] Bonjour,Voila un probleme qui commence à me pauser pas mal de soucis. Je créé un tableau à partir du résultat d'une requête dans la dernière colonne j nombre d'enregistrement a extraire [ par westsider ] bonjour,est ce ke je px extraire un nb precis d'enregistrement??par exemple les 5 derniers et les 5 premiers, sachant que les id sont pas en ordre, ca nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement Arrondir au nombre superieur [ par overider ] je voudrais savoir comment arrondir au nb superireurmer'ci

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales