Réponse acceptée !
dans un foreach, il y a til possibilité de connaitre le nombre de résultats contenus dasn le tableau ?
Dans ce cas non, mais il y a plusieurs façons d'y remédier (bufferiser les résultats du foreach, ...)
(toutes ces fonctions similaires ne sont pas documentees dans PHP manual et php.net donc pour m'y retrouver c'est pas évident)
C'est clair, la SPL n'est vraiment pas bien documentée, et en plus il y a quelques bizarreries dans sa mise en oeuvre (selon moi bien sur)
Si j'ai bien compris cet exemple ci-dessus, tu check si c'est un dossier si c'est le cas tu met chaque fichiers et dossier trouvés dedans et tu traite chacun des ficheir grace au foreach ?
Oui, enfin, plus exactement :
tu instancies ton itérateur DirectoryIterator
tu itères sur chaque élément via la structure foreach
tu vérifies que l'entrée est un fichier ($entry->file())
tu fais ton traitement (ici un simple echo du nom du fichier)
Ci dessous un moyen de bufferiser :
<?php
$iterator = new DirectoryIterator('ton_dossier');
$buff = '';
$cnt = 0;
foreach ($iterator as $entry) {
if ($entry->isFile()) {
// traitement
$buff.= $entry.'<br />';
}
$cnt++;
}
echo 'nb de videos : '.$cnt.'<br />';
echo $buff;
?>
lol bah mon provider a l version 4.4.9 :(
Un conseil => change d'hébergeur !!!
Tu es chez qui ?
Normal que ça ne fonctionne pas donc.
Et je ne traiet pas les videos de la mem maniere car à uploader c'est beaucoup trop long je les enregistre manuellement.
En quoi cela t'empêche t il d'utiliser une DB ?
Tu peux très bien rentrer les infos en DB manuellement.
En plus ça te permet de mettre tout un tas d'autres infos : titre, description, lieu, catégorie, .... et donc de proposer un moteur de recherche, etc ... etc ...
Lire les noms des fichiers directement sur le système de fichiers est plus lent, ... entre autres.
Cordialement,
Kohntark -