Accueil > Forum > > > > Element envoyé avec fct mail()
Element envoyé avec fct mail()
vendredi 15 mai 2009 à 10:54:48 |
Element envoyé avec fct mail()

master2i
|
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une copie des mails envoyés avec la fonction mail() ? Je ne souhaite pas recevoir le même mail que le destinataire, mais une preuve de l'envoie du mail, mais un mail de type "Element envoyé", comme on trouve chez tous les clients mails. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 16:50:08 |
Re : Element envoyé avec fct mail()

mike1310
|
Après avoir envoyé ton premier mail, si ça c'est bien passé, la fonction te renvoit un code retour (true il me semble). Donc tu fais un test, si le mail est bien envoyé, tu t'en envoi un nouveau en appelant une nouvelle fois la fonction mail.
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 16:55:21 |

master2i
|
oui ça je sais, mais le pbm c'est que dans le mail que je m'enverrai, il n'y aura pas la preuve formelle que le premier mail a été envoyé...
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 17:00:06 |

mike1310
|
Et bien si, puisque si l'envoi ce passe mal, la fonction mail te renvoit une erreur ...
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 17:08:44 |

master2i
|
oui je suis d'accord que si l'envoie se passe bien je recevrai un mail alors que si il se passe mal je n'en recevrai pas ou un différent par exemple ... mais je veux dire que le mail que je recevrais ne constituera pas une preuve formelle de l'envoie du premier mail.
En réalité, je souhaite recevoir un mail prouvant que le premier a bien été envoyé, avec les preuves de son envoie. Je réalise ça dans le cadre d'un stage, et l'entreprise souhaite avoir une preuve en cas de litige que le mail a bien été envoyé...
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 17:11:27 |

mike1310
|
ALors utilise un accusé de réception. Dans le header de ton mail, ajoute : Disposition-Notification-To: $email_from //Ton addresse
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 20:02:14 |

kohntark
|
Salut,
C'est vrai qu'il ne faut pas confondre : - ce qui est renvoyé par mail() : Je pense que ça se limite au contrôle de la connexion au serveur smtp (???)
- un accusé de reception : Réception par le serveur mail destinataire
- un accusé de lecture : affichage du mail par le destinataire
A ce propos, savez vous si l'accusé de lecture est supporté par tous les webmail, ou du moins les plus connus ? Si ça n'est pas le cas ça vaut peut être le coup d'inclure dans le corps HTML du mail un "lien" (dans le sens appel au serveur) qui permettra de savoir si le mail a été affiché. Là encore je ne suis pas certain que ça soit totalement compatible avec les webmails. Je n'ai jamais fait de tests poussés là dessus, qqun sait ??
@Master2i : Pourrais tu être plus précis sur la nature du mail envoyé et de l'importance de l'accusé (d'ailleurs est ce un accusé de lecture ou de reception ?) ? Dans un cadre juridique (une preuve formelle) l'accusé de réception n'a à mon avis aucune valeur. Sans doute est ce plus recevable de présenter un accusé de lecture, combiné pourquoi pas à une connexion sur le site .... ceci étant je n'y connais rien de ce côté.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, envoyé, element, fct, mails
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ]
Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w
envoyer un mail hors du localhost [ par Sinse2004 ]
Salut,J`ai une appli en local, et je peux envoyer des mails a tous les membres du reseau local. MAIS , je ne peux pas envoyer de mails a une personne
FCT mail, piecesjointes, mode html et texte brut [ par olid ]
bonjour,Je voudrais envoyer des mails au format HTML (zà, je zais faire), mais je voudrais que les images de la page html soient inclus en pieces join
e-mail bien envoyé [ par paladinlupin ]
Salut !!!!!!!!!je fais un site web et j'ai un petit probléme:il faudrait que je sache si ma fonction mail() a bien fait son boulo!si quelqu un peut m
du html dans les mails [ par badboy38 ]
Bonjour à tous Voila je débute en php, et j'aimerai savoir comment insérer du html dans un mail (envoyé grace à la fonction mail()). Merci pour vos
extraire mail d' une liste dans mysql [ par Joleroy ]
Bonjour,J' ai une table mysql comme ceci:-------------------------------------------------------- nom - mails &
Fonction mail au secours !!! [ par guillaumelengen ]
Gros blème Je tape cela : if (mail(guibou@netplus.ch,"test","On test la fonction mail","header") { mail envoyé } else { mail pas envoyé } ?>et il me
comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ? [ par Roswelllge ]
Bonjours a tous, voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?genre:Votre a
Ne pas afficher l'erreur pour la fonction mail() [ par djagger ]
Salut !J'ai le code suivant :if(mail($mail, $subject, $message, $headers)) echo "Le mail vous a été envoyé.";else echo "Problème : Le mail n'a pu être
Bien installer la fonction mail [ par Billybobbonnet ]
Bonjour à tous,Je viens chercher conseil parce que j'essaie de mettre en place un envoi de mails via site web (en intranet) mais je sèche. Voilà donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|