begin process at 2012 02 12 09:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Element envoyé avec fct mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Element envoyé avec fct mail()

vendredi 15 mai 2009 à 10:54:48 | Element envoyé avec fct mail()

master2i

Bonjour,
 Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une copie des mails envoyés avec la fonction mail() ?

Je ne souhaite pas recevoir le même mail que le destinataire, mais une preuve de l'envoie du mail, mais un mail de type "Element envoyé", comme on trouve chez tous les clients mails.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

vendredi 15 mai 2009 à 16:50:08 | Re : Element envoyé avec fct mail()

mike1310

Après avoir envoyé ton premier mail, si ça c'est bien passé, la fonction te renvoit un code retour (true il me semble). Donc tu fais un test, si le mail est bien envoyé, tu t'en envoi un nouveau en appelant une nouvelle fois la fonction mail.
vendredi 15 mai 2009 à 16:55:21 | Re : Element envoyé avec fct mail()

master2i

oui ça je sais, mais le pbm c'est que dans le mail que je m'enverrai, il n'y aura pas la preuve formelle que le premier mail a été envoyé...
vendredi 15 mai 2009 à 17:00:06 | Re : Element envoyé avec fct mail()

mike1310

Et bien si, puisque si l'envoi ce passe mal, la fonction mail te renvoit une erreur ...
vendredi 15 mai 2009 à 17:08:44 | Re : Element envoyé avec fct mail()

master2i

oui je suis d'accord que si l'envoie se passe bien je recevrai un mail alors que si il se passe mal je n'en recevrai pas ou un différent par exemple ...
mais je veux dire que le mail que je recevrais ne constituera pas une preuve formelle de l'envoie du premier mail.

En réalité, je souhaite recevoir un mail prouvant que le premier a bien été envoyé, avec les preuves de son envoie.
Je réalise ça dans le cadre d'un stage, et l'entreprise souhaite avoir une preuve en cas de litige que le mail a bien été envoyé...
vendredi 15 mai 2009 à 17:11:27 | Re : Element envoyé avec fct mail()

mike1310

ALors utilise un accusé de réception. Dans le header de ton mail, ajoute :
Disposition-Notification-To: $email_from //Ton addresse
vendredi 15 mai 2009 à 20:02:14 | Re : Element envoyé avec fct mail()

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre :
- ce qui est renvoyé par mail() :
Je pense que ça se limite au contrôle de la connexion au serveur smtp (???)

- un accusé de reception :
Réception par le serveur mail destinataire

- un accusé de lecture :
affichage du mail par le destinataire

A ce propos, savez vous si l'accusé de lecture est supporté par tous les webmail, ou du moins les plus connus ?
Si ça n'est pas le cas ça vaut peut être le coup d'inclure dans le corps HTML du mail un "lien" (dans le sens appel au serveur) qui permettra de savoir si le mail a été affiché. Là encore je ne suis pas certain que ça soit totalement compatible avec les webmails.
Je n'ai jamais fait de tests poussés là dessus, qqun sait ??

@Master2i :
Pourrais tu être plus précis sur la nature du mail envoyé et de l'importance de l'accusé (d'ailleurs est ce un accusé de lecture ou de reception ?) ?
Dans un cadre juridique (une preuve formelle) l'accusé de réception n'a à mon avis aucune valeur. Sans doute est ce plus recevable de présenter un accusé de lecture, combiné pourquoi pas à une connexion sur le site .... ceci étant je n'y connais rien de ce côté.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mail, envoyé, element, fct, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ] Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w envoyer un mail hors du localhost [ par Sinse2004 ] Salut,J`ai une appli en local, et je peux envoyer des mails a tous les membres du reseau local. MAIS , je ne peux pas envoyer de mails a une personne FCT mail, piecesjointes, mode html et texte brut [ par olid ] bonjour,Je voudrais envoyer des mails au format HTML (zà, je zais faire), mais je voudrais que les images de la page html soient inclus en pieces join e-mail bien envoyé [ par paladinlupin ] Salut !!!!!!!!!je fais un site web et j'ai un petit probléme:il faudrait que je sache si ma fonction mail() a bien fait son boulo!si quelqu un peut m du html dans les mails [ par badboy38 ] Bonjour à tous Voila je débute en php, et j'aimerai savoir comment insérer du html dans un mail (envoyé grace à la fonction mail()). Merci pour vos extraire mail d' une liste dans mysql [ par Joleroy ] Bonjour,J' ai une table mysql comme ceci:-------------------------------------------------------- nom  - mails                   & Fonction mail au secours !!! [ par guillaumelengen ] Gros blème Je tape cela : if (mail(guibou@netplus.ch,"test","On test la fonction mail","header") { mail envoyé } else { mail pas envoyé } ?>et il me comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ? [ par Roswelllge ] Bonjours a tous, voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire comment créer un formulaire qui peut etre envoyé vers un e mail ?genre:Votre a Ne pas afficher l'erreur pour la fonction mail() [ par djagger ] Salut !J'ai le code suivant :if(mail($mail, $subject, $message, $headers)) echo "Le mail vous a été envoyé.";else echo "Problème : Le mail n'a pu être Bien installer la fonction mail [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Je viens chercher conseil parce que j'essaie de mettre en place un envoi de mails via site web (en intranet) mais je sèche. Voilà donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales