begin process at 2012 05 30 14:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

elever les keys vides d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

elever les keys vides d'un tableau

mardi 8 août 2006 à 16:05:53 | elever les keys vides d'un tableau

franco_se

Membre Club
bonjour

je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant d'enlever les keys vides dans un tableau
par ex, du tableau de 5 elements :
   $tab = array( 'v1', 'v2', '', '', 'v7' );
obtenir le tableau de 3 elements :
   $tab_modif = array( 'v1', 'v2', 'v7' );
vu que $tab[2]="" et que $tab[3]="" .

merci
mardi 8 août 2006 à 17:27:27 | Re : elever les keys vides d'un tableau

Kysic

Membre Club
Je connais pas de fonction qui le ferait, je propose:
for ($i = 0; $i < count($tab); $i++) {
    if ($tab[$i] == "") {
        array_splice ($tab, $i, 1);
        $i--;
    }
}

ou alors un truc genre:

function create($var) {
    global $newtab;
    if ($var != "") array_push($newtab , $var);
}
$newtab = array();
array_map("create", $tab);
mardi 8 août 2006 à 18:06:21 | Re : elever les keys vides d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

$tab = array_filter ($tab);
mardi 8 août 2006 à 20:26:16 | Re : elever les keys vides d'un tableau

Kysic

Membre Club
Oui mais attention cette fonction va retourné pour l'exemple donné:
Array ( [0] => v1 [1] => v2 [4] => v7 );
(conservation des associations clef valeur)
mardi 8 août 2006 à 22:33:28 | Re : elever les keys vides d'un tableau

franco_se

Membre Club
mais cette fonction est exactement ce que je recherchais
merci a tous deux

Cette discussion est classée dans : tableau, vides, tab, keys, elever

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau multidim selon plusieurs criteres [ par rintchu ] salut a tous,j'ai un petit soucis avec un tableau multidim. Voila en gros a quoi il ressemble :tab[0] = array("jean","anne","anne","loic");tab[1] = ar tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp petites questions de débutant sur les tableaux [ par johanb ] bonjour à tous, alors voilà je me lance juste dans le PHP, et j'aimerais poser quelques questions a propos des tableaux.je possède les bases en c/c++ Passer un tableau en parametre du constructeur d'une classe [ par p0236 ] Salut , Moi j'ai un soucis, je crée un tableau que je passe en parametre d'une classe.exemple : class Commande //class{var $tab_hash_pd Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ] BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar [newbie]Passer un tableau dans une url ? [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, Comment faire pour passer un tableau si il on lui dit que $tab = @unserialize( stripslashes( base64_decode( $_GET['tab'] ) ) );...if(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales