begin process at 2012 05 30 14:47:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Elseif qui n'est pas pris en compte !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Elseif qui n'est pas pris en compte !

samedi 24 février 2007 à 18:05:36 | Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...
J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois que l'utilisateur clique sur "envoyer", ça lance une page php qui vérifie d'abord si les champs sont vides, ensuite vérifie (vite fait) si le mail a une bonne structure et enfin si tout est bon, il envoie le formulaire par mail.
Voici le code php :

if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['message']))
{
    include('erreurchamp.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il renvoie à cette page
    exit;
}
elseif (strpos($_POST['email'],".") || (strpos($_POST['email'],"@")))
{
    include('erreurmail.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il devrait renvoyer à cette page
    exit;
}
else
{
 // code d'envoi du mail (fonctionne bien)
}

Tout fonctionne bien SAUF qu'une fois que le premier if est validé (pour les champs vides), il ne tiend pas compte du second (qui vérifie la bonne structure de l'adresse mail) et passe directement à l'envoi du mail...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance !
samedi 24 février 2007 à 18:30:53 | Re : Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

EDIT :

elseif (strpos($_POST['email'],".") || (strpos($_POST['email'],"@")))         //cette ligne me permet juste de vérifier si il y a au moins un point et un arobase dans l'e-mail qui a été saisi
samedi 24 février 2007 à 18:41:07 | Re : Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

EDIT 2 :

Bon en fait honte à moi ça ne chargeait pas la page "erreurmail.htm" car il fallait qu'il y ait un point ou un arobase dans l'adresse...
Cependant, j'aimerai modifier cette ligne pour avoir quelque chose comme : "si il n'y a pas de point ou de arobase, s'arrêter là et renvoyer à la page erreurmail.htm" (ça c'est le concept maintenant si quelqu'un peut m'aider à l'adapter dans mon code...)
samedi 24 février 2007 à 18:49:39 | Re : Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

Réponse acceptée !
EDIT 3 :

Alors merci à moi-même  !
En fait il fallait faire (pour ceux que ça intéresserait par la suite) :

if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['message']))
{
    include('erreurchamp.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il renvoie à cette page
    exit;
}
elseif (strpos($_POST['email'],".") && (strpos($_POST['email'],"@")))
{
  // code d'envoi du mail (fonctionne bien)
}
else
{
   include('erreurmail.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il devrait renvoyer à cette page
   exit;
}

en gros, inverser ce qu'il y a dans le elseif et dans le else

Cette discussion est classée dans : mail, page, champs, post, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'adresses mail sur page d'accueil [ par bousier ] Boujour à tous,Je suis plus que débutant en matière de PHP et j'auré donc besoin de vos talents de programmation !Je vous expose mon problème :Je suis [Erreur]Page blanche[PHP Erreur]Page blanche [ par brfrance ] Bonjour, cette page : [code=php]<?php $idins = $_POST["idins"]; $name = $_POST["name"]; $prenom = $_POST["firstname"]; $adresse = $_POST["adresse"]; $ [Problème] Requête insert into [ par Healiste ] Bonjour, voilà, j'ai un problème sur un projet en cours. Je dois créer une newsletter pour ma mairie. J'ai donc fait une page html avec formulaire sim SCRIPT PAYPAL IPN [ par cantador ] Bonsoir, Un souci avec ce script qui ne m'envoie pas de mail... [code=php] $value) { $value = urlencode(stripslashes($value)); $req .= "&$key=$valu formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma comment creer une page qui envoi automatiquement un mail [ par jbtv ] Bonjour a tous, je voudrai savoir si il y avait possibilité de créer un page php qui envoi automatiquement un mail (sur hotmail si possible)avec l'ad validation d'un accès par mail [ par stephelle ] Bonjour, j'ai créer mon formulaire qui part vers ma page de "validation". Celle-ci écrit dans la table et en même temps envoi un mail à la personne qu problement avec ma page d'incription [ par beninsta ] bonjour, je suis en bts devlopement et je doit céer un site web pour un projet. seulement voilà je n'arrive pas a coder ma page d'incription [^^sad1] Probleme pagination [ par tif27940 ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis avec ma pagination tout d'abord le code : include "connection.php"; include "fonction.php"; $nombre = 100; E-mail : quelle heure est prise en compte ? [ par undertaker4000 ] Bonjour, Une petite question d'horaire qui me taraude l'esprit [^^confus2] et pour laquelle je ne trouve pas de réponse [^^sad1] : Lorsque j'envoie u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales