begin process at 2012 05 30 14:47:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Elseif qui n'est pas pris en compte !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Elseif qui n'est pas pris en compte !

samedi 24 février 2007 à 18:05:36 | Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

Bonjour, je suis débutant et j'ai un petit problème...
J'ai fait un formulaire avec 3 champs : nom, e-mail et le message dans une page html. Une fois que l'utilisateur clique sur "envoyer", ça lance une page php qui vérifie d'abord si les champs sont vides, ensuite vérifie (vite fait) si le mail a une bonne structure et enfin si tout est bon, il envoie le formulaire par mail.
Voici le code php :

if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['message']))
{
    include('erreurchamp.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il renvoie à cette page
    exit;
}
elseif (strpos($_POST['email'],".") || (strpos($_POST['email'],"@")))
{
    include('erreurmail.htm'); //ici si un des champs n'est pas rempli, il devrait renvoyer à cette page
    exit;
}
else
{
 // code d'envoi du mail (fonctionne bien)
}

Tout fonctionne bien SAUF qu'une fois que le premier if est validé (pour les champs vides), il ne tiend pas compte du second (qui vérifie la bonne structure de l'adresse mail) et passe directement à l'envoi du mail...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance !
samedi 24 février 2007 à 18:30:53 | Re : Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

EDIT :

elseif (strpos($_POST['email'],".") || (strpos($_POST['email'],"@")))         //cette ligne me permet juste de vérifier si il y a au moins un point et un arobase dans l'e-mail qui a été saisi
samedi 24 février 2007 à 18:41:07 | Re : Elseif qui n'est pas pris en compte !

ripmaster

EDIT 2 :