Accueil > Forum > > > > email ne marche pas
email ne marche pas
mardi 30 octobre 2007 à 14:44:54 |
email ne marche pas

amita
|
merci à l'équipe j'ai un porblème c'est que je ne recoi riens sur mon email yahoo ou olympe-network.com aidez moi svp avec ça : phpformmail.php <?
/* PARAMETRAGE DU SCRIPT */
$dest="dr_rhazi_tarik@yahoo.fr";/* A qui s'adresse ce mail (TO) */ $copy_dest="dr_rhazi_tarik@yahoo.fr";/* Email pour la Copie Carbone (CC) */ $cache_dest="dr_rhazi_tarik@yahoo.fr";/* Email pour la Copie Carbone (BCC) */ $objet_page="demande de renseignements";/* Objet du mail (utile si vous utilisez ce script sur plusieures pages de votre site) */ $redirection="merci.php";/* Redirection vers une autre page une fois l'envoie effectu? */ $priority="1";/* Permet de d?finir la priorit? du mail, les valeurs vont de 1 (urgent) ? 5 (priorit? basse) */
$reponse=StripSlashes("Merci, votre mail a bien ?t? envoy? !");/* R?ponse de l'envoi du mail*/
/* FIN DU PARAMETRAGE */
/* ########################### NE RIEN TOUCHER EN DESSOUS ################################ */
$url_redir=$redirection;
classMail{
var$sendto=array(); var$from,$msubject; var$acc=array(); var$abcc=array(); var$aattach=array(); var$priorities=array('1 (Highest)','2 (High)','3 (Normal)','4 (Low)','5 (Lowest)');
// Mail contructor
functionMail(){
$this->autoCheck(true); }
/* autoCheck( $boolean ) * activate or desactivate the email addresses validator * ex: autoCheck( true ) turn the validator on * by default autoCheck feature is on */
functionautoCheck($bool){
if( $bool) $this->checkAddress=true; else $this->checkAddress=false; }
/* Subject( $subject ) * define the subject line of the email * $subject: any valid mono-line string */
functionSubject($subject){
$this->msubject=strtr($subject,"\r\n"," "); }
/* From( $from ) * set the sender of the mail * $from should be an email address */
functionFrom($from){
if( !is_string($from)){ echo"Class Mail: Erreur, From n'est pas de la bonne forme"; exit; }
$this->from=$from; }
/* To( $to ) * set the To ( recipient ) * $to : email address, accept both a single address or an array of addresses */
functionTo($to){
// TODO : test validit? sur to if( is_array($to)) $this->sendto=$to; else $this->sendto[]=$to;
if( $this->checkAddress==true) $this->CheckAdresses($this->sendto); }
/* Cc() * set the CC headers ( carbon copy ) * $cc : email address(es), accept both array and string */
functionCc($cc){
if( is_array($cc)) $this->acc=$cc; else $this->acc[]=$cc;
if( $this->checkAddress==true) $this->CheckAdresses($this->acc); }
/* Bcc() * set the Bcc headers ( blank carbon copy ). * $bcc : email address(es), accept both array and string */
functionBcc($bcc){
if( is_array($bcc)){ $this->abcc=$bcc; }else{ $this->abcc[]=$bcc; }
if( $this->checkAddress==true) $this->CheckAdresses($this->abcc); }
/* Body() * set the body of the mail ( message ) */
functionBody($body){
$this->body=$body; }
/* Send() * fornat and send the mail */
functionSend(){
// build the headers $this->_build_headers();
// include attached files if( sizeof($this->aattach>0)){ $this->_build_attachement(); $body=$this->fullBody.$this->attachment; }
// envoie du mail aux destinataires principaux for( $i=0;$i<sizeof($this->sendto);$i++){ $res=mail($this->sendto[$i],$this->msubject,$body,$this->headers); // TODO : trmt res }
}
/* Organization( $org ) * set the Organisation header */
functionOrganization($org){
if( trim($org!="")) $this->organization=$org; }
/* Priority( $priority ) * set the mail priority * $priority : integer taken between 1 (highest) and 5 ( lowest ) * ex: $m->Priority(1) ; => Highest */
functionPriority($priority){
if( !intval($priority)) returnfalse;
if( !isset($this->priorities[$priority-1])) returnfalse;
$this->priority=$this->priorities[$priority-1];
returntrue; }
/* Attach( $filename, $filetype ) * attach a file to the mail * $filename : path of the file to attach * $filetype : MIME-type of the file. default to 'application/x-unknown-content-type' * $disposition : instruct the Mailclient to display the file if possible ("inline") or always as a link ("attachment") * possible values are "inline", "attachment" */
functionAttach($filename,$filetype='application/x-unknown-content-type',$disposition="inline"){
// TODO : si filetype="", alors chercher dans un tablo de MT connus / extension du fichier $this->aattach[]=$filename; $this->actype[]=$filetype; $this->adispo[]=$disposition; }
/* Get() * return the whole e-mail , headers + message * can be used for displaying the message in plain text or logging it */
functionGet(){
$this->_build_headers(); if( sizeof($this->aattach>0)){ $this->_build_attachement(); $this->body=$this->body.$this->attachment; } $mail=$this->headers; $mail.="\n$this->body"; return$mail; }
/* ValidEmail( $email ) * return true if email adress is ok - regex from Manuel Lemos (mlemos@acm.org) * $address : email address to check */
functionValidEmail($address){
if( ereg(".*<(.+)>",$address,$regs)){ $address=$regs[1]; }
if( ereg("^[^@ ]+@([a-zA-Z0-9\-]+\.)+([a-zA-Z0-9\-]{2}|net|fr|com|gov|mil|org|edu|int)\$",$address)) returntrue; else returnfalse; }
/* CheckAdresses() * check validity of email addresses * if unvalid, output an error message and exit, this may be customized * $aad : array of emails addresses */
functionCheckAdresses($aad){
for( $i=0;$i<sizeof($aad);$i++){
if( !$this->ValidEmail($aad[$i])){ echo"Class Mail, method Mail : Adresse Invalide $aad[$i]"; exit; } } }
/********************** PRIVATE METHODS BELOW **********************************/
/* _build_headers() * [INTERNAL] build the mail headers */
function_build_headers(){
// creation du header mail
$this->headers="From: $this->from\n";
$this->to=implode(", ",$this->sendto);
if( count($this->acc)>0){ $this->cc=implode(", ",$this->acc); $this->headers.="CC: $this->cc\n"; }
if( count($this->abcc)>0){ $this->bcc=implode(", ",$this->abcc); $this->headers.="BCC: $this->bcc\n"; }
if( $this->organization!="") $this->headers.="Organization: $this->organization\n";
if( $this->priority!="") $this->headers.="X-Priority: $this->priority\n"; }
/* * _build_attachement() * internal use only - check and encode attach file(s) */
function_build_attachement(){
$this->boundary="------------".md5(uniqid("myboundary"));// TODO : variable bound
$this->headers.="MIME-Version: 1.0\nContent-Type: multipart/mixed;\n boundary=\"$this->boundary\"\n\n"; $this->fullBody="This is a multi-part message in MIME format.\n--$this->boundary\nContent-Type: text/plain; charset=us-ascii\nContent-Transfer-Encoding: 7bit\n\n".$this->body."\n"; $sep=chr(13).chr(10);
$ata=array(); $k=0;
// for each attached file, do... for( $i=0;$i<sizeof($this->aattach);$i++){
$filename=$this->aattach[$i]; $basename=basename($filename); $ctype=$this->actype[$i];// content-type $disposition=$this->adispo[$i];
if( !file_exists($filename)){ echo"Class Mail, method attach : file $filename can't be found";exit; } $subhdr="--$this->boundary\nContent-type: $ctype;\n name=\"$basename\"\nContent-Transfer-Encoding: base64\nContent-Disposition: $disposition;\n filename=\"$basename\"\n"; $ata[$k++]=$subhdr; // non encoded line length $linesz=filesize($filename)+1; $fp=fopen($filename,'r'); $data=base64_encode(fread($fp,$linesz)); fclose($fp); $ata[$k++]=chunk_split($data); }
$this->attachment=implode($sep,$ata); }
}// class Mail
/* Function redirection sans Header */ functionredir($url_redir){
echo"<script language=\"javascript\">"; echo"window.location=('$url_redir');"; echo"</script>"; }
$subject=StripSlashes($subject);
$msg=StripSlashes($msg); $msg="Message depuis votre site web avec comme objet : \"$objet_page\" : $msg";
/* Contruction du mail */ $m=newMail;// create the mail $m->From("$mail");
$m->To("$dest");
$m->Subject("$subject"); $m->Body($msg);// set the body
/* S'il y a une copie conforme du mail */ if($copy_dest!=""){
$m->Cc("$copy_dest"); } $m->Priority($priority);
/* S'il y a une copie cach?e du mail */ if($cache_dest!=""){
$m->Bcc("$cache_dest"); } $m->Priority($priority);
/* J'attache mon fichier */ if("$NomFichier_name"!=""){
copy("$NomFichier","../upload/$NomFichier_name"); $m->Attach("../upload/$NomFichier_name","application/octet-stream"); }
$m->Send();/* Envoi du mail */
if("$NomFichier_name"!=""){
Unlink("../upload/$NomFichier_name"); }
echo"$reponse";/* Affichage du message d'envoi r?ussi */
if("$redirection"!=""){
redir("$url_redir");/* je renvoie sur une page sp?cifique */ } ?>et le formulaire phpform.html <form vname= "FormName" action= "PHPFormmail.php" method= "post" enctype= "multipart/form-data" name= "form"><table border= "0" cellpadding= "5" cellspacing= "0" width= "137"><tr><td>Exp éditeur: </td><td><input type= "text" name= "email" size= "35"></td></tr><tr><td>Sujet </td><td><input type= "text" name= "subject" size= "35"></td></tr><tr><td>Message </td><td><textarea rows= "12" name= "msg" cols= "60"></textarea></td></tr><tr><td>Fichier joint: </td><td><input type= "hidden" name= "MAX_FILE_SIZE" value= "100000"><input name= "NomFichier" type= "file" size= "16"></td></tr><tr><td>Priorit é: </td><td><div align= "left"><select name= "priority" size= "1"><option value= "1">Urgent <option value= "2">Haute <option value= "3">Moyenne <option value= "4">Basse <option value= "5">Tr ès basse </select><input type= "hidden" name= "dest" value= "dr_rhazi_tarik@yahoo.fr"><input type= "hidden" name= "copy_dest" value= "dr_rhazi_tarik@yahoo.fr"><input type= "hidden" name= "cache_dest" value= "dr_rhazi_tarik@yahoo.fr"><input type= "hidden" name= "objet_page" value= "Demande de renseignement"><input type= "hidden" name= "redirection" value= "../html/merci.html"><input type= "hidden" name= "priority" value= "3"><input type= "submit" value= "Envoyer"></div></td></tr></table></form>
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 16:58:32 |
Re : email ne marche pas

Teclis01
|
Tu es pas tout simplement en local sans serveur smtp ? -------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 06:39:48 |
Re : email ne marche pas

yoman64
|
Salut, C'est pas un peu compliqué pour rien ton code ? ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, type, name, priority, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème - Envoi de mail avec fichier en PHP [ par FalconDark ]
Bonjour. Je suis sur OVH (pour situer l'environnement) Dans le même dossier j'ai : <BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px
aide pour correction de mon cde php [ par abiziane ]
je veux creer un site web sur lequel j'aimerais que le internautes puissent uploader des fichier comme les fichier word ,pdf , image...j' ai fait le c
Comment passer les variables en vbscript dans une page PHP ? [ par hackoo ]
salut [^^clinoeil1] j'ai un formulaire en html qui interagit avec une page en php pour envoyer un e-mail avec une pièce-jointe.Alors ce dernier marche
Formulaire avec pièce jointe [ par lorenzo16000 ]
Bonjour je souhaite rendre mon fichier file obligatoire, pouvez-vous me donner un coup de main pour savoir comment je peu faire car j'ai fait des test
Formulaire PHP, reponse dans une autre page... [ par sebarca ]
Bonjour, à tous, je pense que c'est mon premier post sur le forum malgré de nombreuses années de recherche sur celui-ci. Aujourd'hui je post un messag
pobléme d'insertion à la base de données [ par joujma5 ]
bonsoir, j'ai essayer de modifier un peu le script de système de commentaire jouria en essayant de récupérer un identifiant reçu à partir d'un $_GET m
Transformer un tableau en plusieurs tableau [ par Djodu69 ]
Bonjour, J'essaye en vain de transformer un tableau en plusieurs tableaux je m'explique : J'ai ce tableau (variable en fonction d'un formulaire) : A
Fichier joint mail problème [ par Helljoker ]
Bonjour à tous, Je débute dans le domaine, et j'aimerais ajouter une fonction à mon formulaire de recrutement, celle-ci permettrais d'envoyer 2 fich
fonction php - sur une image [ par jarodjarod ]
Bonjour à tous, Voila, je suis blocké devant une fonction de stéganographie compliqué, enfin je comprend en générale ce qu'elle fait mais je cherche
Optimisation d'une requête complexe via boucle for() [ par monoski ]
J'ai une requête qui affiche une certaine récurrence, mais j'ai du mal à inventer une incrémentation de type +1 dans des noms de variables php est-ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|