begin process at 2012 05 30 14:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Emailing méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Emailing méthode

samedi 15 juillet 2006 à 17:45:45 | Emailing méthode

milsou

Membre Club
Bonjour

J'ai une base de donnée avec 50 membres pour mon site.

J'ai une question à leurs poser ou il faut répondre par oui ou non.

Je compte donc faire une page en php avec des boutons radios... .

Et puis donc je vais envoyer cette page par mail chaque personne pourra le voir dans son outlook.

Mais comment faire pour savoir qui va répondre oui et qui va répondre non ????

Comment le chose se passe techniquement ??? Comment je récupère la liste des oui et la liste es non avec la liste des emails correspondants ?
Merci à vous pour votre aide.

Je n'ai pas envie en plus de leur demander d'indiquer leur adresse mail... c stupide puisque je les ai déjà.
samedi 15 juillet 2006 à 23:53:40 | Re : Emailing méthode

rrk275

Ton probleme est bien de savoir comment recuperer les valeurs du formulaire puis les envoyer  ?

Si oui faut utiliser un formulaire avec un bouton valider ( un peu comme le ajouter en bas de cette page^^ )
il se presente de cette form(e ^^)
<form method="POST" action="pagequirecuperelesdonnes.php">
<input type="checkbox" name="ouinon" value="ON" checked>oui ou non ? <br>
<input type="submit" value="valider">
</form>

et apres tu recuper les données en php par $_POST["ouinon"] ..
mais pour plus d'info , consulter un cour sur les formulaire php ..

Comment je récupère la liste des oui et la liste es non avec la liste des emails correspondants ?
Je n'ai pas envie en plus de leur demander d'indiquer leur adresse mail... c stupide puisque je les ai déjà.

Si tu les as pourquoi veut tu savoir comment les recuperer ? tu veux dire comment savoir quelle membre vient d'envoyer la page?

j'ai essayé de t'éclairer mais je n'ai pas pu finir alors je te met un pti clown pour te faire patienter ^^

dimanche 16 juillet 2006 à 17:44:00 | Re : Emailing méthode

pastis51forever

Hello!
Je sais pas si tu as trouvé une solution, mais moi je gèrerais les choses un peu différement...
J'enverrais tout simplement un mail qui contient la question, ainsi que 2 liens du genre:
<a href=" [ Lien ]" >Oui</a>
et
<a href=" [ Lien ]" >Non</a>
Ton traitement php (reponse.php) n'aura qu'a récupérer les valeurs par $_GET, verifier que cet id n'a pas encore voté, vérifier le numero aléatoire unique, et bien sur enregistrer tout ca. 

Bon courage

Cette discussion est classée dans : liste, méthode, oui, répondre, emailing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une liste de selection [ par nwija ] salut a tt le monde. j'ai un probleme avec une liste de selection ayant de chois "oui" ou "non". voici mon code : Oui <optio help me :utiliser une valeur de liste déroulante [ par asma87 ] Bonjour, J'ai essayé en vain de trouver comment utiliser la valeur sélectionner dans ma liste roulante,connecté à ma base de données mysql,dans un au Download de fichier [ par ChewiChew ] Bonjour, Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant. Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers. Je Lié liste déroulante avec la même base de donnée [ par freega ] Bonsoir, Je me permet de poster car après plusieurs recherches sur les listes déroulantes liées entre-elles je n'arrive pas à trouvez une solution. Liste déroulante pour filtrer résultats issus d'une table sql [ par loonasia41 ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer une base de données où j'affiche mes résultats dans un tableau grâce à php. Ma base de données contient po implémentation de la méthode simplexe de la programmation linéaire [ par rose20y ] svp j'ai besoin de votre aide pour mon tp [^^sad2] j'ai eu des difficulté pour implémenté la methode du simplexe ( avec n'importe quel langage) svp ai visualiser la liste des connectés en php [ par malia01 ] je suis entraine de dévelloper un site web en PHP dans laquel chaque type d'utilisateur techniciens expert administrateur possédent un mot de passe e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales