Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Empêcher un refresh [ Archives / Trucs et astuces ] (pdl)

jeudi 9 décembre 2004 à 12:40:41 | Empêcher un refresh

pdl

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment on peut éviter de faire le refresh d'une page, ou bien de tester que l'utilisateur fait un refresh et ceci pour éviter que par exemple on insert deux fois le même record dans une db.

Pierre

jeudi 9 décembre 2004 à 13:57:05 | Re : Empêcher un refresh

coockiesch

Salut!
Si c'est une tache unique, tu peux passer par une variable de session. Par exemple, tu crée mune variable sur la page d'avant valant 0. Dès que tu as accompli ton insertion dans la base de données, tu passe la valauer à 1.... Ensuite, suffit de faire un test en haut de la page et si c'est égal à 1, redirige sur une page contenant un avertissement.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

jeudi 9 décembre 2004 à 18:34:57 | Re : Empêcher un refresh

HecToR_coCHON

Sinon je pense que tu peux utiliser du javascript, je crois qu'il existe une fonction onRefresh mais j'en suis pas sur ... va voir le forum javascript ;)

jeudi 9 décembre 2004 à 18:35:39 | Re : Empêcher un refresh

coucou747

Sinon tu peux enregister l'ip et voir si cette personne n'est pas venue quelques minutes auparavant.... C'est une possibilitée...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

jeudi 9 décembre 2004 à 21:29:43 | Re : Empêcher un refresh

coockiesch

Salut!
Le pb avec l'ip c'est qu'on risque d'avoir des pbs avec des proxies... Et pr le JS, il peut être désactivé, je pense qu'il faut vraiment bosser du coté serveur

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

vendredi 10 décembre 2004 à 22:12:31 | Re : Empêcher un refresh

coucou747

Js je suis tout a fait d'accord, proxy, je dois avouer ne pas y avopir pensé...

Ta solution doit être la bonne, je m'incline...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : refresh, empêcher, éviter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser une page sans le tic (bruit) [ par Stephane ] salutvoila, je vous explique :j'ai une page que je dois reactualiser toute les secondes, j'utilise le code suivant :function Refresh(){cad.location="p Problème de refresh [ par FatBoy ] FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci Refresh sur une partie de la page [ par fcdconnect ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible (en php ou javascript) de rafraichir uniquement un bout de code et pas la page entiere comme il est possib prob de refresh [ par LeManchot ] VOila jaimerais par le clic d un bouton rafraichir une page mise en arriere plan jai tenté Xrs trucs mais sans succès. Le script suivant me semblait b Comment éviter le "Max File Size Exceeded" ? [ par Tomcube ] Salut !Ma question est : y-a-t'il un moyen en PHP ou autre d'éviter que le message "Max File Size of xxx bytes is exceeded" s'affiche lorsque le visit loadVariablesNum et refresh pliz [ par OphidiaN ] salut.voilà je fait un loadVariablesNum("test.php",0); dans la première frame de l'anim,puis ya 2 ou 3 frames de decors et enfin une qui fait revenir Empêcher la réactualisation d'une page [ par Skippy2605 ] J'ai une 1ère page qui envoie un paramètre à une 2ème page. Celle-ci incrémente un compteur dans une base sql. Si on actualise cette page, on incrémen refresh [ par yulrick ] bonsoir ou bonjours a tous :)Dernierment j'ai posé une question sur le forum mais personne ma repondu , c'est que j'ai du mal posé ma reponse ou alors refresh or not resfresh.... [ par engelho ] Bonjour,J'ai mis en place un formulaire activé avec un bouton.J'ai également créé une fonction.Lorsque je clique sur le formulaire, je lance ma foncti Double connexion [ par Kilco ] Salut,Comment empêcher un même utilisateur d'ouvrir deux connexion différente?Exemple sur phpcs.com, comment ferait-on pour empêcher un utilisateur d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.