begin process at 2012 05 30 23:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

vendredi 12 mars 2010 à 15:44:07 | empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

chezjeffrey

Salut à tout le monde je voulais savoir si il existe un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire un retour de page ( afficher la page précédente)

je voudrais l'utiliser dans le cadre d'une déconnexion d'un membre: je veux qu'une fois déconnecté il ne puisse pas faire "retour" et revenir sur la page ou il se trouvait .

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème à résoudre ???
vendredi 12 mars 2010 à 18:09:22 | Re : empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

TychoBrahe

Salut,

Non il est impossible d'empêcher un utilisateur de faire un retour arrière, mais ça ne pose aucun problème dans les systèmes d'authentification vu qu'il restera déconnecté. A part le cache des pages fait avant la déconnexion il ne verra rien.
jeudi 8 avril 2010 à 14:32:52 | Re : empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

voila25

Utilise les session tu n'aura aucun problème.
jeudi 8 avril 2010 à 14:38:50 | Re : empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

voila25

Par contre moi je vous pose une autre question a celui qui peut répondre bien sur:

Comment faire dans un site par exemple que j'ai creer le retour en arrier (Prévious) sans perdre les donné saisie dans le formulaire juste avant;

Lorsque j'ulilise mon prévious que j'ai implémenté,je perd mes donné;
par contre lorsque j'ultilise le prévious du navigateur je ne perd rien du tout des donné que j'ai saisie sur mon formulaire.

J'espère que j'etais claire dans ma question ,je vous remercie de vos réponse.
samedi 10 avril 2010 à 10:56:43 | Re : empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

uaip

Salut,

Non il est impossible d'empêcher un utilisateur de faire un retour arrière,

En javascript, si. Il suffit de remplacer <a href="page.php">lien</a> par <span onclick="window.location.replace("page.php");">lien</span> et il n'est plus possible de revenir en arrière (sauf avec history.back()).

Cordialement, uaip.
samedi 10 avril 2010 à 16:06:39 | Re : empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php

pysco68

Salut,

Tu pourrais mettre une donnée session en place, et lorsqu'il essai de revenir en arrière tu vérifie cette donnée et tu le renvoie à nouveau là ou il doit être.

- Pysco68

Cette discussion est classée dans : page, utilisateur, retour, arriere, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un quit [ par niketou ] Salut,j'ai cree un script qui cree un fichier quand l'utilisateur ce connecte a la page.L'un d'entre vous sait comment faire pour que des que l'utilis Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi Liste déroulante [ par Ma2004 ] SalutJe redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pou ie6, firefox et page précédente [ par joye ] Bonjour, Je suis dans une impasse depuis quelques temps: Lorsque l'utilisateur clique sur page précédente ou suivante de son navigateur, firefox recha proteger les pages [ par rdcongo ] bonjour tout le mondeJ'ai un proble assez urgent .Je sais que cela à déjà peut-etre traiter dans le forum mais voyez vous je vis en Rd CONGO et l'acce Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus RAZ d'une lsteBox lors du retour sur la page... [ par Steeve Le Provost ] Bonjour, Voilà mon problème, j'ai une page php avec 3 listBox et différents autres composants...j'ai un bouton sur cette meme pasge intitulé calcul. ouvrir plusieurs pages à la fois [ par richardd ] Salut,Voilà, je voudrais après avoir lancer un script que :  - sur la fenetre en cours, qu'il y ait un retour automatique à la page précedente.  - sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales