begin process at 2012 05 30 23:10:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

empecher des variable exterieur a mon site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher des variable exterieur a mon site

vendredi 3 novembre 2006 à 20:20:00 | empecher des variable exterieur a mon site

h2n

Bonjour,

Je crois que ma demande est simpliste et va faire sourire plus d'un!

J'ai 3 sites PHP pour des asssos heberges par OVH.
Ovh m'a envoyé un message pour me dire que du spam etait envoye du serveur en question de mon site et un des trois sites avait ete hacke.
En regardant les logs sur Google analytics j'ai remarque des URL étranges n'appartenant pas aux sites étaient appelles.
Par example : /index.php?page=http://rst.void.ru/download/r
Comment est ce que je peux interdire tout URL comme variable dans mon code?

Merci!

Henri
vendredi 3 novembre 2006 à 20:21:39 | empecher des variables exterieures a mon site

h2n

horrible orthographe dans le titre de mon topic... toutes mes excuses
vendredi 3 novembre 2006 à 23:29:56 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

audayls

Réponse acceptée !
Salut,
Tu as du certainement laissé la faille include. Il suffit de remplacer "include($_GET['page']);" par un switch du genre "
switch($_GET['page']) {
case 'page1': include('page1.php'); break;
case 'page2.php': include('page2.php'); break;
// etc...
defaut: include('accueil.php'); break;// Ici la page par defaut si la variable ne correspond à rien de voulu
}

"
Au pire tu peux mettre (en plus de la modification au dessus) un Anti-Leech sur tes sites, par empecher l'accès au variables extérieurs.

For every choice, a consequence (Fable)
samedi 4 novembre 2006 à 11:42:18 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

sim51

Membre Club
Salut,
Il y a plusieurs solution.
Soit tu crées un parseur d'argument qui renvoie true si l'argument est bon et false sinon.
Soit tu passe des get aux post.
Soit tu utilises la réécriture d'url (cf .htaccess).
Le plus simple étant l'option 1.
Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
samedi 4 novembre 2006 à 17:23:24 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

FhX

"Soit tu passe des get aux post."

Tu fais un script PHP en utilisant des en-têtes POST et ca passe comme un moulin :)
C'est strictement identique.

Le mieux étant de controler ce qui arrive en $_GET ou en $_POST et de n'autoriser que ce qui te sert vraiment. Le reste étant à exclure d'office.
samedi 4 novembre 2006 à 21:47:47 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

sim51

Membre Club
Re,
Oui je l'accorde cela ne change pas grand chose de passer du get au post, sauf que la pluspart des robots sur internet (si ce n'est la quasi totalité) passe fonctionne qu' avec le get. Mais je te l'accorde, ce n'est toujours pas une technique dite "propre".
A+

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
dimanche 5 novembre 2006 à 01:12:36 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

h2n

Merci beaucoup audayls, sim51, et FhX,

J'ai remplacer dans ma page le code
                      <?php
                            if (!$_GET["page"])
                            {
                  include ("event.inc");
              }
              else
              {
                  include ($_GET["page"].".inc");
              }
                             ?>
Par
                      <?php
switch($_GET["page"]) {
case "about": include("about.inc"); break;
case "co-chair": include("co-chair.inc"); break;
case "contact": include("coontact.inc"); break;
case "event": include("event.inc"); break;
case "links": include("links.inc"); break;
case "membership": include("membership.inc"); break;
case "past": include("past.inc"); break;
case "sendemail": include("sendemail.inc"); break;
case "upcoming": include("upcoming.inc"); break;
// etc...
defaut : include("event.inc"); break;
// Ici la page par defaut si la variable ne correspond à rien de voulu
}
                             ?>

Je dois avoir fait une erreur car lorsque j'essaie d'accéder a la page j'ai le message d'erreur suivant:

Parse error: syntax error, unexpected ':' in /home.2/gsbwinec/www/index.php on line 47

MERCI!
Henri le boulet du php
dimanche 5 novembre 2006 à 12:31:02 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

audayls

Réponse acceptée !
Je me suis trompé ce n'est pas "defaut:" mais "default:" ...

For every choice, a consequence (Fable)
dimanche 5 novembre 2006 à 20:52:31 | Re : empecher des variable exterieur a mon site

h2n

Merci bcp audayls!
T'es une super star!
Ca fonctionne a merveille.

Henri

Cette discussion est classée dans : site, variable, exterieur, sites, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p Url Multiple sur un site à présentation multiple [ par bercal ] Bonjour.Je voudrais réaliser un site sur lequel on pourrait accéder par plusieurs url (exemple : www.machin.com , www.truc.com, www.bidule.com ) sans afficher une liste de sites triés par ordre croissant en fonction de leurs nombres de points [ par jubeau ] Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP pour quelque chose que je ne vois pas du tout comment faire. Je précise tout de suite que je ne souhaite pas utiliser Probleme avec les sites CodesSource [ par jdaviaud ] Il se passe quoi sur les sites code source ? toutes les 2-3 pages que je visite sur chaque site, il me banni disant que je suis entrain d'aspirer le s Problèmes avec mes sites [ par Roc ] Voilà voilàEuh en fait j'ai un gros problème là j'en suis à mon 2ème site internet www.ifrance.com/SMECHandballMasculinEt le prob c que je ne sais jam XML RSS [ par djamine ] Bonjour J'aimerais bien savoir comment utiliser les RSS sur mon site j'ai trouver pas mal des sites qui proposes des version XML surtout celle est new informations sur les sites web internet [ par elmekki ] Bonjour, je cherche le nom d'un logiciel qui permet de donner des informations ( popularité, date de creation... ) sur n'importe quel site que je tap site avec espace membre [ par lineb76 ] Bonjour à tous et à toutes,Ma question va peut etre vous paraitre stupide n'empeche que je ne sais pas comment la résoudre!En fait, je voudrais créer Gros PROBLEME variable sessions [ par groupmat ] Bonjour, Voila, j'ai crée un site que j'héberge chez free et il se trouve que j'ai un probleme de variable sessions. En effet, jusqu'a présent j'a Probléme : Undefined variable [ par nycoss ] Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales