begin process at 2012 05 30 23:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Emploi du $this

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Emploi du $this

jeudi 23 mars 2006 à 16:05:20 | Emploi du $this

petitelarve

Faut m'expliker là...

class ClassMin{
    public $Noms;
    public $N;

public function __construct($Noms){

$this->N=$Noms;
        echo var_dump($N);       // retourne null !!!

$this->Noms=$Noms;
        echo var_dump($Noms);  //ok.... Ca veut dire qu'on DOIT utiliser comme variable locale le meme nom de variable que celle passée en parametre C'est bizare non

}

}

U just need a fuck for Ur violence
jeudi 23 mars 2006 à 16:26:55 | Re : Emploi du $this

FhX

Réponse acceptée !
echo var_dump($this->N) = echo var_dump($Noms) = echo var_dump($this->Noms)

Voila.
jeudi 23 mars 2006 à 16:27:22 | Re : Emploi du $this

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

mais qu'est ce que tu nous fais là...? Lol :

class ClassMin{
    public $Noms;
    public $N;

public function __construct($Noms){

$this->N=$Noms;
         //echo var_dump($N);       // retourne null !!! Tu m'étonnes, la variable $N n'existe pas! 
        echo var_dump($this -> N);    // ça marche pas mieux, là ? Ca, c'est la propriété N de ton objet

$this->Noms=$Noms;
        echo var_dump($Noms);  //ok.... Ca veut dire qu'on DOIT utiliser comme variable locale le meme nom de variable que celle passée en parametre C'est bizare non Nan, ça veut dire que $Noms est définie puisque c'est la variable que tu as passé comme argument dans ton constructeur, et elle n'a AUCUN rapport avec la propriété Noms de ton objet! Vire ton $this -> Noms = $Noms, et tu veras que tu auras AUSSI ton résulat...
         echo var_dump($this -> Noms);  // Là, on affiche bien le contenu de la propriété Noms de ton objet!

}

}
jeudi 23 mars 2006 à 16:28:03 | Re : Emploi du $this

malalam

Forcément, FhX est plus rapide...avec le peu qu'il écrit... ;-)
jeudi 23 mars 2006 à 16:36:32 | Re : Emploi du $this

petitelarve

ok g comrpi je rentre chez moi jsuis bonne a rien aujord'hu i

U just need a fuck for Ur violence
jeudi 23 mars 2006 à 16:39:00 | Re : Emploi du $this

FhX

Ouais j'ai fais court :p

Peut être un peu trop court par moment ;)
jeudi 23 mars 2006 à 16:44:34 | Re : Emploi du $this

malalam

Meuh nan meuh nan...
changement de sujet : tu sais, le truc dont je t'avais parlé pour ma classe de linéarisation d'un objet vers du xml ? Ben les propriétés privées sont prises en compte...
J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais...tant mieux :-)
jeudi 23 mars 2006 à 16:59:18 | Re : Emploi du $this

FhX

Oui jme rappèle !

Etrange, c'est pas normal, normalement l'opérateur de portée aurait du te l'interdire sauf si tu possèdes une méthode __get() dans ta classe.
Un gros problème de toute facon en ce moment, tu fais des propriétés de type PRIVATE et tu fais un __get() pour retourner $this->$property. Et avec ca, tu récupères tout en lecture seul...

Jtrouve ca moyen en ce moment, va savoir ce qu'il se passe :)
jeudi 23 mars 2006 à 17:26:50 | Re : Emploi du $this

malalam

Nan nan, fausse alerte...ça marchait pas, lol.
je vais voir...
De plus, les récupérer, c'est une chose...mais les setter, après!! lol...mais je voudrais éviter les __set et __get...ceci dit, si je ne peux pas, je les ajouterai et ce sera un prérequis pour utiliser cette classe, et basta.
jeudi 23 mars 2006 à 20:03:11 | Re : Emploi du $this

FhX

Ah bon tu m'as fait peur.

Parce que le seul moyen de récupérer une propriété de classe sans l'instancier c'est bien l'opérateur de portée ::

Et lui, si y'a un private ou protected normalement il va te retourner une erreur. Je suis même pas sur qu'il soit capable de faire un __get() ou un __set()... sauf si tu l'appèles explicitement peut-être !

Jamais essayé jusqu'à présent.

Cette discussion est classée dans : public, var, noms, echo, emploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme session : $_SESSION['var'] ne renvoi rien [ par Kevergeek ] salut tout le monde, bon voilà, j'essai de faire une simple de session et y'a rien à faire, je n'arrive pas à afficher la valeur d'une variable d'une Premier enregistrement absent [ par Loumir ] Bonjour,Pouvez-vous me dire pourquoi mon script ne renvoie jamais le premier enregistrement de ma bdd ?...$requete = mysql_query("SELECT * FROM membre problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia Est-ce possible ?! [ par Mr7Bungle ] Bonsoir à tous !Je me posais la question de savoir si ceci était possible, ou du moins si j'etais sur la bonne voix pour pouvoir recuperer une variabl besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir Formulaire avec Ajax PHP MySQL [ par vargas ] Bonjour à tous Depuis des heures j'essaie de faire un formulaire en PHP avec un peu d'Ajax pour interroger ma base de données, mais je tourne en ron Explications fonction recursive [ par kyript ] Bonjour, Je cherche un peu d'explication sur une fonction récursive... J'ai rajouté dans le code quelques "echo" afin de comprendre comment la boucle problème de permission [ par zeon71 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de permission que je n'arrive pas à résoudre l'erreur qui s'affiche sur la page : - Warning: unlink(upload/8.jp Method get avec liste deroulante [ par moza2409 ] Bonjour, je bloque sur la method get pour une liste déroulante. Donc je m’explique j’ai une liste déroulante avec les régions, quand je sélectionne un envoyer un fichier par mail s'il est joint [ par djacquin ] Bonjour, j'ai laborieusement créé un formulaire avec une pièce jointe. La pièce jointe grace à un input type file (nommé fichier1) est uploader sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales