Accueil > Forum > > > > Encapsulation multi-requête
Encapsulation multi-requête
mercredi 26 mars 2008 à 22:48:55 |
Encapsulation multi-requête

Epoc22
|
Bonsoir, Est-ce qu'il est possible d'encapsuler plusieurs requêtes dans une requête MySQL ? Je m'explique : j'aimerais executer une seule requête pour récupérer les informations principales que je veux et en plus, associer les ID de certains champs à une autre table pour récupérer directement la valeur mais dans une seule requête MySQL. Je sait que c'est possible, j'ai déjà cherché, mais je ne comprend pas le principe. Pourriez-vous m'aider ? Dites-moi ce qui n'est pas clair... Merci 
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 23:01:32 |
Re : Encapsulation multi-requête

neigedhiver
|
Salut, Ce n'est pas possible avec l'extension mysql pour php. Par contre, c'est possible avec l'extension mysqli. Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 23:07:00 |

neigedhiver
|
Oups, j'ai répondu trop vite en ne lisant que la moitié du message... hum... Je devrais rajouter un truc dans ma signature : un lien vers la doc de MySQL... Ce que tu veux, c'est faire une jointure. Il est très difficile de te dire comment construire ta requête sans plus de précisions sur les tables dans lesquelles tu veux taper. Je peux juste te donner des liens : - http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html - http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html Neige
Et n'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 02:32:36 |

yoman64
|
Salut, Effectivement si tu souhaites qu'on puisse t'enligner un peu mieu, il faut que tu nous dise au moin: À quoi ça va servir La structure de tes tables (au moin les champs concernés) Et le résultat que tu attends. ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 07:44:58 |

malalam
|
@yoman => "t'enligner" ??? Je ne sais pas ce que ça veur dire (aider, je suppose), mais ça n'a pas l'air bien... ;-) (Ah, ces canadiens!)
@epoc22 => le principe de base c'est celui-ci :
SELECT m.truc, t.bidule FROM machin m INNER JOIN toto t ON t.clef_commune = m.clef_commune
reste à jouer avec INNER, LEFT, RIGHT etc...(voir la doc)
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 09:03:46 |

yoman64
|
Salut He ben j'aurais plutot dû dire "te diriger vers la bonne solution" Enligner quelqu'un (ou peut être alligner serait plus juste) , remettre la personne dans le droit chemin. C'est une expression au sens figuré  . Et puis pour les différences entre la france et le canada en matière de français elle est pas énorme à l'écrit, et lorsque c'est bien écrit évidement  Comme par exemple j'ai un peu de mal a comprendre quand je vois "wo j'kiff tro la meuf t'la vu la ba a coté du keuf put1? dem1 jvè lui dire k'son mec jlui nik sa race" C'est un peu poussé à l'extrème (a peine) mais ça illustre très bien la plupart des skyblog par exemple  Bon, aller, assez de vocabulaire pour aujourd'hui  ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 11:17:03 |

coucou747
|
sti :) select nom, prenom, (select ville from table2 where table2.id=table1.id_ville) as alias1 from table1 tu peux aussi faire ce genre de requetes, et t'as pas besoin de mysqli pour le faire /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 18:39:31 |

Epoc22
|
Bonsoir, j'ai lu toutes vos réponses et celle de coucou747 (ci-dessus) m'a particulièrement attirée. Je la teste immédiatement. Merci d'avance à tout le monde ^^
|
|
lundi 31 mars 2008 à 20:00:54 |

Epoc22
|
Hello, j'ai fait ce truc : SELECT t1.radio_name, t1.radio_dateadded, t1.radio_url, t2.genre_name FROM ulradir_radios AS t1, ulradir_genres AS t2 WHERE t1.radio_approved = 1 AND t1.radio_genre = t2.genre_id Et en fait ça marche pas :s En fait j'ai 2 tables : une table ulradir_radios et ulradir_genres. Dans le champ radio_genre de la table ulradir_radios, j'ai un identifiant de type intqui est relié à la table ulradir_genres. Dans la table ulradir_genres j'ai 2 champs : genre_id et genre_name. Les champs radio_genre et genre_id sont donc reliés, l'objectif étant de récupérer le nom du genre à l'aide de ces champs.
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, mysql, requête, multi, encapsulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
multi recherche mysql ??? [ par stephane ]
saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co
Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ]
Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé
Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ]
J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe
base de donnée Mysql [ par vincent.hautot ]
Salut j'ai une question concernant les bases de données mysql est il possible d'administrer une bases de donnée a distance avec phpmyadmin si oui expl
-Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ]
ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t
problème de requête [ par brice57 ]
Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p
un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ]
Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan
exécution automatique requête mysql [ par sann ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide.
Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ]
Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir
gestion .htpasswd multi-users avec MySQL [ par pyranhaz ]
salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...cependant , j'ai besoin d'un co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|