begin process at 2010 03 14 08:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Encapsulation multi-requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encapsulation multi-requête

mercredi 26 mars 2008 à 22:48:55 | Encapsulation multi-requête

Epoc22

Membre Club
Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible d'encapsuler plusieurs requêtes dans une requête MySQL ? Je m'explique : j'aimerais executer une seule requête pour récupérer les informations principales que je veux et en plus, associer les ID de certains champs à une autre table pour récupérer directement la valeur mais dans une seule requête MySQL. Je sait que c'est possible, j'ai déjà cherché, mais je ne comprend pas le principe.
 Pourriez-vous m'aider ? Dites-moi ce qui n'est pas clair...

Merci
mercredi 26 mars 2008 à 23:01:32 | Re : Encapsulation multi-requête

neigedhiver

Salut,

Ce n'est pas possible avec l'extension mysql pour php. Par contre, c'est possible avec l'extension mysqli.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 26 mars 2008 à 23:07:00 | Re : Encapsulation multi-requête

neigedhiver

Oups, j'ai répondu trop vite en ne lisant que la moitié du message... hum...

Je devrais rajouter un truc dans ma signature : un lien vers la doc de MySQL...
Ce que tu veux, c'est faire une jointure.

Il est très difficile de te dire comment construire ta requête sans plus de précisions sur les tables dans lesquelles tu veux taper.
Je peux juste te donner des liens :
- http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
- http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html

Neige

Et n'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
jeudi 27 mars 2008 à 02:32:36 | Re : Encapsulation multi-requête

yoman64

Membre Club
Salut,

Effectivement si tu souhaites qu'on puisse t'enligner un peu mieu, il faut que tu nous dise au moin:
À quoi ça va servir
La structure de tes tables (au moin les champs concernés)
Et le résultat que tu attends.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
jeudi 27 mars 2008 à 07:44:58 | Re : Encapsulation multi-requête

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@yoman => "t'enligner" ??? Je ne sais pas ce que ça veur dire (aider, je suppose), mais ça n'a pas l'air bien... ;-) (Ah, ces canadiens!)

@epoc22 => le principe de base c'est celui-ci :

SELECT
    m.truc, t.bidule
FROM
    machin m
       INNER JOIN toto t ON t.clef_commune = m.clef_commune

reste à jouer avec INNER, LEFT, RIGHT etc...(voir la doc)

jeudi 27 mars 2008 à 09:03:46 | Re : Encapsulation multi-requête

yoman64

Membre Club
Salut

He ben j'aurais plutot dû dire "te diriger vers la bonne solution"

Enligner quelqu'un (ou peut être alligner serait plus juste) , remettre la personne dans le droit chemin.
C'est une expression au sens figuré .

Et puis pour les différences entre la france et le canada en matière de français elle est pas énorme à l'écrit, et lorsque c'est bien écrit évidement Comme par exemple j'ai un peu de mal a comprendre quand je vois "wo j'kiff tro la meuf t'la vu la ba a coté du keuf put1? dem1 jvè lui dire k'son mec jlui nik sa race" C'est un peu poussé à l'extrème (a peine) mais ça illustre très bien la plupart des skyblog par exemple Bon, aller, assez de vocabulaire pour aujourd'hui 

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
jeudi 27 mars 2008 à 11:17:03 | Re : Encapsulation multi-requête

coucou747

sti :)

select nom, prenom, (select ville from table2 where table2.id=table1.id_ville) as alias1 from table1

tu peux aussi faire ce genre de requetes, et t'as pas besoin de mysqli pour le faire

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
jeudi 27 mars 2008 à 18:39:31 | Re : Encapsulation multi-requête

Epoc22

Membre Club

Bonsoir,
j'ai lu toutes vos réponses et celle de coucou747 (ci-dessus) m'a particulièrement attirée.
Je la teste immédiatement.
Merci d'avance à tout le monde ^^

lundi 31 mars 2008 à 20:00:54 | Re : Encapsulation multi-requête

Epoc22

Membre Club
Hello,
j'ai fait ce truc : SELECT t1.radio_name, t1.radio_dateadded, t1.radio_url, t2.genre_name FROM ulradir_radios AS t1, ulradir_genres AS t2 WHERE t1.radio_approved = 1 AND t1.radio_genre = t2.genre_id
Et en fait ça marche pas :s
En fait j'ai 2 tables : une table ulradir_radios et ulradir_genres. Dans le champ radio_genre de la table ulradir_radios, j'ai un identifiant de type intqui est relié à la table ulradir_genres. Dans la table ulradir_genres j'ai 2 champs : genre_id et genre_name. Les champs radio_genre et genre_id sont donc reliés, l'objectif étant de récupérer le nom du genre à l'aide de ces champs.

Cette discussion est classée dans : possible, mysql, requête, multi, encapsulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe base de donnée Mysql [ par vincent.hautot ] Salut j'ai une question concernant les bases de données mysql est il possible d'administrer une bases de donnée a distance avec phpmyadmin si oui expl -Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir gestion .htpasswd multi-users avec MySQL [ par pyranhaz ] salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...cependant , j'ai besoin d'un co

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales