begin process at 2012 05 30 23:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Encodage accent en PHP %E9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage accent en PHP %E9

mardi 8 février 2011 à 19:30:47 | Encodage accent en PHP %E9

jimmyhendrix

Salut,

Je suis vraiment bloqué ! J'ai fait un code javascript qui créer une form paypal avec les donnés que le client a inscrit dans la page d'achat en ligne. L'important, c'est que je fais passer les informations du client (nom et adresse) par url (je le place dans l'url où il sera redirigé après avoir complété le paiement). Ca fonctionne très bien ! Dans la nouvelle page avec mes variables dans l'url, j'enregistre ses informations dans un fichier xml (pour la comptabilité de notre entreprise). Par contre, le problème est la ! S'il y a des accents dans ses infos, ça fait tout planté. Habituellement, je suis capable d'encoder sans problème, mais j'ai essayé toutes les méthodes et rien fonctionne.

Par exemple :

Code PHP :
$nom = htmlentities($nom,ENT_NOQUOTES,'ISO8859-1');
$nom = html_entity_decode($nom); 
$nom = stripslashes($nom);

$nom = str_replace(...

Voici à quoi ressemble mon url lorsque paypal redirige le client :
http://www.monsiteweb.com/merci.php?nom=Paul%20Guay&mail=pauguay@gmail.com&numero=1234&app=32&rue=Lessard&ville=Qu%E9bec&province=Qu%E9bec&codepostal=G1R%203T8

Donc,
nom=Paul Guay
mail=pauguay@gmail.com
numero=1234
app=32
rue=Lessard
ville=Québec
province=Québec
codepostal=G1R 3T8

Étrangement, ca fonctionne pour l'envoie d'un e-mail qui est fait du meme coup (les accents apparaissent dans le mail) sans que j'aie à faire aucun encodage. Par contre, c'est un code que j'ai pris quelque part et je crois qu'il encode déjà dans ces 3 lignes :

Code PHP :
$From  = "From: " . $destinateur . "\n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

Je suis vraiment bloqué, si quelque pouvait m'aider, ce serait grandement apprécié !! Je vous donne aussi mon code d'enregistrement xml :

Code PHP :

$xml_upload = 'no="'.$no.'" nom="'.$nom.'" mail="'.$mail.'" numero="'.$numero.'" app="'.$app.'" rue="'.$rue.'" ville="'.$ville.'" province="'.$province.'" codepostal="'.$codepostal.'" date="'.$date.'"/>';

$filename = 'shop/particulier2011.xml';

$newContent = '<particulier '.$xml_upload; 

$newContent .= "\r\r</factures>"; 

$content = file_get_contents($filename); 

$newContent = str_replace('</factures>', $newContent, $content); 

$handle = fopen($filename, "w" );

fwrite($handle, $newContent); 

fclose($handle);

Je prends la méthode GET pour obtenir mes variables : $nom = $_GET["nom"];
mardi 8 février 2011 à 20:18:17 | Re : Encodage accent en PHP %E9

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir

ceci affichera le tableau des $_GET

echo '<pre>';
print_r($_GET);
echo '</pre>';

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
as tu cette ligne en tête de fichier dans particulier2011.xml

a++
mercredi 9 février 2011 à 03:30:04 | Re : Encodage accent en PHP %E9

jimmyhendrix

WOW ! Bien vu ! En tête de mon fichier xml, j'avais encoding="UTF-8" et non ISO-8859-1 ! Mon problème est enfin réglé !

Merci mille fois !

Cette discussion est classée dans : mail, code, php, url, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in probleme entre php et javscript [ par nico606 ] Slt voila mon script qui a du mal a marcher bref il ne fonctionne pas voila les sources: j'ai creer un service permetant d'ecouter la radio sur son si fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e Inscription entre balises xml via php !? [ par Adrien4 ] Bonjour,J'ai un fichier qui envoie les données d'un formulaire php vers un fichier xml,Mais lors de chaque inscription, j'aimerais que les information Problen de redirection d'url [ par balmode ] salut Je cherche un script  php/mysql  capable de rediriger  mes visiteurs a partir d'un url de forme : http://monsite/redirect.php?code=id  vers un u Envoyer un mail par php [ par CyberMen30 ] Depuis 3 jours, j'essaie de configurer et changer mon code pour pouvoir envoyer un mail en php.Voici mon php.ini:[code] [mail function]  SMTP = mail.m Include [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Prenons un exemple (une belle faille include) :on a la page http://www.monsite.com/mapage.php?url=uneurl : <font color="#ff0000" face Aide sur la validation a 1 espace membres par mail [ par jomannix ] Bonjour à tous,je voudrais mettre en place ce code php qui m'a l'air interessant : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=35179Je reçois bien les mail aprè Mise à jour XML via PHP [ par StyloGraff ] Pour un système de mise à jour via internet, j'ai écris un bout de code php qui récupère un flux xml et l'enregistre.  function ecrireXML($var1,$var2,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales