begin process at 2012 05 30 23:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

encodage de flux rss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encodage de flux rss

mardi 9 janvier 2007 à 22:50:51 | encodage de flux rss

zatt

Bonjour,

Je souhaite utiliser un agrégateur rss sur une page php, qui affiche le titre de l'article, la date du post, la description, et un lien vers le contenu complet.

Après avoir bien spécifié le charset en utf-8, je rencontre néanmoins un problème d'affichage lors de l'interprétation de la description, alors que toutes les autres chaines sont correctement affichées.
Les balise html de paragraphe ne sont pas interprêtées elles non plus, et je ne parviens pas à trouver l'erreur 

Ici la bribe de code php concernée (le lien xml en dur contient tous les champs requis).
Merci pour toute aide...

// Lecture d'un fichier XML
function lit_rss($fichier,$champs)
{
   // Lecture du fichier
   if($chaine = @implode("",@file($fichier)))
   {  
      // Explode sur <item>
      $tmp = preg_split("/<\/?"."item".">/",$chaine);
      // Pour chaque <item>
      for($i=1;$i<sizeof($tmp)-1;$i+=2)
      {
         // Lecture des champs demandés <champ>

foreach($champs as $champ) 
         {
            $tmp2 = preg_split("/<\/?".$champ.">/",$tmp[$i]);
             // Ajout au tableau    
            $tmp3[$i-1][] = @$tmp2[1];
         }   
      }
      // Retourne le tableau
      return $tmp3;
   }
}

$rss = lit_rss("http://www.labo-dotnet.com/articles/Csharp/28.xml",array("title","link","description","pubDate"));
// Affichage
foreach($rss as $tab)
{
   echo "<div>";
      echo"<div>".$tab[0]."</div>";
      echo"<div>posté le ".date("d/m/Y",strtotime($tab[3]))."</div>";

echo"<div>".$tab[2]."</div>";   // Ligne concernée

echo"<div><a href='".$tab[1]."'>Lire tout l'article</a><hr/>";
      echo"</div>";
}

mercredi 10 janvier 2007 à 01:18:59 | Re : encodage de flux rss

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

C'est normal, <p> ne voulant pas être interpreté comme étant une balise du fichier xml elle as été encodé en &lt;p&gt;
Il faut utiliser html_entity_decode().

echo "<div>".$tab[2]."</div>";   // Ligne concernée

echo '<div>' . html_entity_decode($tab[2], ENT_NOQUOTES, 'UTF-8') . '</div>';
mercredi 10 janvier 2007 à 10:03:27 | Re : encodage de flux rss

zatt

Ça

marche parfaitement bien.

Je te remercie
mercredi 10 janvier 2007 à 10:05:37 | Re : encodage de flux rss

zatt

oups, copier-coller, désolé

Cette discussion est classée dans : fichier, rss, champs, tab, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Construire un tableau associatif avec un fichier externe [ par phsautreau ] Bonsoir, Voilaà j'ai un fichier texte externe nommé identif_ens.txt et contenant les login et mots de passe permettant de se logguer à une page, ce fi Upload un fichier [ par michimichid ] Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire d'inscription qui contient un champs Logo où je dois uploader un logo puis l'insérer dans ma base de affichage de valeur d'une zone de texte à un autre [ par info1234 ] salut! je suis entrain de faire un site de location de voiture. mais ilya un probléme dont le passage de la valeur d'une zone de text d'un formulaire imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ] bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f analyse de fichier texte et tableau dynamique [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai des fichiers texte nommés par des dates (ex : 20100604) qui sont créés. Ils sont de la forme : date|heure|personne|hobby fichier 2010 Liaison entre deux tables [ par ilyes2002 ] Bonjour à tous, J''espère, trouvera une réponse a mon probleme! J'ai deux tables [b]incsr[/b] et [b]RDV[/b] tout marche bien mais le probleme c'es afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ] bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je upload Fichier Mp3 vers dossier sur ftp [ par jbtv ] Bonsoir a tous !!!! je souhaiterai pouvoir envoyer des fichier de type .mp3 sur mon serveur ftp dans un dossier nommé "files" la source est bonne ma compteur graphique de visites [ par lecocq17137 ] Bonjour J'ai trouvé le programme ci-dessous qui m'irait très bien pour compter les visites et les afficher, mais il compte les pages vues L'auteur est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales