begin process at 2012 05 30 23:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

encodage utf8 ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encodage utf8 ....

samedi 4 septembre 2010 à 15:01:57 | encodage utf8 ....

kalif

Bonjour,

j'ai un petit problème,

dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php

Les deux fichier sont encodés au format UTF8 (j'entend par la que sous le bloc note, je fais fichier enregistrer sous puis je choisis encodage utf8)

Le problème est que au moment où je fais appel au fichier inc.func.php j'ai un charactère (invisible mais qui fait office d'interligne) qui s'insère (FFFE en haxa).

Le problème ne se présente pas si j'utilise l'encodage ANSI mais ca voudrai dire que je devrai a chaque fois utiliser les fonction encode_utf8 ?

J'avoue que je m'emmêle les pinceaux ... Merci pour votre aide
samedi 4 septembre 2010 à 18:06:09 | Re : encodage utf8 ....

kalif

Réponse acceptée !
bonjour,

résolu en utilisant la fonction UTF8 sans BOM de notepad++

pour plus d'info voir google :-)
samedi 4 septembre 2010 à 23:51:32 | Re : encodage utf8 ....

LailaMsaadi

salut, j'ai un problème ,je crois que ta solution m'aidera, je l'ai posté ici :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-PROBLEME-ACCENT-XML-BASE_1465724.aspx

est ce que tu peux me dire si c'est le même problème?
dimanche 5 septembre 2010 à 10:32:24 | Re : encodage utf8 ....

kalif

SLT,

apparament tu as déjà résolut ton problème ...
dimanche 5 septembre 2010 à 13:49:45 | Re : encodage utf8 ....

LailaMsaadi

voilaaa ... merciii bcp en tout cas

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, php, utf8, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ] Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po Problème Localisation Fichier [ par Manu di bango ] Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde, alors voilà, j'utilise la fonction filemtime sur un fichier. Son emplacement est sur une serveur distan Problème d'encodage avec Excel [ par malik7934 ] Hello,J'ai un méchant problème d'encodage... Je m'explique : je lis un fichier xls avec file_get_contents et ensuite je récupère le contenu avec PEAR Encodage PHP [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,Je souhaite spécifier que mon fichier php est encodé en tel norme, n'importe laquelle.Le principe c'est que si je vais de le linux  sur ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales