begin process at 2010 03 21 10:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Encodage UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage UTF-8

mardi 11 novembre 2008 à 09:55:11 | Encodage UTF-8

FredT

Bonjour,
Sur un nouveau projet, programmer en utilisant des fonctions « mb_xxx » avec PHP5 est t-il vraiment pérenne pour le code quand je vais effectuer une migration vers PHP6 ?

Si tout est déjà UTF-8, utiliser mbstring.func_overload à 7 semble une bonne solution pour anticiper cette migration. A condition qu'aucune librairie externe non configurable et ne fonctionnant pas en UTF-8 soit utilisée.

Apparemment cette solution engendre une perte de performance. Hormis cette inconvénient y-a-t-il d'autres contre-indications ?

Question annexe : quelle différence il y a-t-il à utiliser les fonctions mb_convert_encoding() et iconv() pour convertir des string ? mbstring ayant des fonctions de détections et de traitements qu'iconv n'a pas, je ne suis pas arriver à comprendre pourquoi le Zend Framework par exemple utilise aussi bien iconv qu'mbstring dans différent package ? Pourquoi ne pas utiliser la même librairie partout?

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : utiliser, fonctions, utf, iconv, mbstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opendir et readdir sur la machine [ par mageonyme ] Bonjour,Je voudrais que les utilisateurs de mon site puissent sélectionner un dossier qu'ils ont sur leur machine pour que l'ensemble du contenu soit Fonction iconv et e-notice [ par maelob ] Bonjour à tous, J'utilise iconv() pour passer une chaine à l'origine en UTF-8 vers ISO-8859-1. Ça fonctionne très bien jusqu'à ce que des caractères i Incompréhension sur les Headers [ par jdaviaud ] Bonjour à tous,Pour un des sites de mon entreprise, j'ai voulu le passer une fois terminé dans la moulinette W3C ( http://validator.w3.org/ ) qui m'a list/menu [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'ai utiliser un pour extraire les données d'un champ dans ma table qui existe dans la base je veut selectionner par exemple la Pb avec la class de news de FhX [ par acidline ] Bonjour à tous,Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 24ans et la POO en PHP est nouveau pour moi.Je me suis mis en tête d'utiliser la class de ne Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5 [ par jmp kjm ] Bonjour,Mon serveur me permet d'utiliser php4 ou php5Comment puis-je spécifier dans un dossier particulier de mon site qu'il faut utiliser php4 plutôt Utiliser une fonction membre de la classe comme callback [ par Evangun ] Bonjour,je n'arrive pas à spécifier une méthode de la classe courante comme fonction de callback.J'ai tenté plusieurs déclarations sans succès (je sui base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser dictionnaire en ligne [ par guillaumesauvad ] bonjour je post ici pour vous faire part d'un projet que j'aimerais realiser mais ne sachant pas trop quel langage utiliser.donc ma question est quel Problème avec rafraichissement d'image dans une div [ par executals ] Bonjour,je débute tout juste en développement web et je développe un petit soft en ajax qui permet de tracer des fonctions mathématiques et leurs déri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales