begin process at 2012 02 12 20:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage

vendredi 30 janvier 2009 à 18:42:42 | Encodage

coockiesch

Bonjour à tous!
   J'ai une petite question: je génère un document xml en php...

Les actions que je fais sont:
* utf8_encode
* remplacer &, <, > par leur équivalent HTML

Ma question est la suivante: est-ce que c'est juste? et suffisant?
Est-ce que j'applique le utf8_encode à tout mon fichier ou juste ce qui vient entre les balises (sachant que mes balises ne contiennent aucun caractère exotique)?

Merci bcp!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 31 janvier 2009 à 13:15:15 | Re : Encodage

kohntark

Membre Club
Salut,

(Je ne suis pas sur d'avoir tout compris)

* utf8_encode
C'est le fichier entier qu'il faut encoder suivant la déclaration d'encodage que tu lui a donné.

* remplacer &, <, > par leur équivalent HTML
???? dans quel but fais tu ça ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 1 février 2009 à 17:39:23 | Re : Encodage

coockiesch

Salut et merci pour ta réponse!
    Alors, le but est que, si par exemple j'ai une balise <Libelle>' . $libelle . '</Libelle> et que $libelle contient (pas de bol) </Libelle>, y'ait pas tout qui parte en live... Mais s'il y a une autre méthode, je suis preneur!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : question, utf8, juste, encodage, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Juste une 'tite question [ par d_alma ] Bonjour! J'aimerais savoir si on a accès à tous les répertoires du disque lorsque l'on lit dans les fichiers en php? Par exemple, peut-on avoir accès utf8_encode(); [ par WhiteDwarf ] Bonsoir, j'ai une petite question, je travaille actuellement sur un site multilangue, et je cherche à ce que le russe soit accepté par le php.Je passe encodage mime64 binaire [ par mageonyme ] salut,j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui encode une chaine en binaire type mime64 (javascript oblige)genre une fonction comme la fonction p Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 Détecter encodage et conversion vers UTF8 [ par bruno9292 ] Bonjour,pour faire simple, j'ai une chaine, dont je ne connais pas l'encodage (ça peut etre UTF8, ISO8859-1, ISO8859-15, etc...) et j'aimerais la conv utilisation de la fonction = utf8_encode( ) [ par vickos ] Bonjour a tous,j'ai écrit un code qui permet de lire chaque ligne d'un fichier ou se trouve des caractères ISO.Le but de ce code est de convertir les problème d'encodage après json_encode [ par mehdovic27 ] bonjour, j'ai un text en format HTML, après que j'ai fait un json_encode pour ce text, j'ai eu le text entié cad qu'il na pas interprété les balises encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé Problème d'écriture xml et lecture flux rss [ par Annadrill ] Bonjour,alors voilà j'ai deux problèmes.le premier est que, en employant ce code : $auteur = $_POST['nom'];$date = strftime("%d/%m/%y",time());$conten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales