begin process at 2010 03 21 11:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage

vendredi 30 janvier 2009 à 18:42:42 | Encodage

coockiesch

Bonjour à tous!
   J'ai une petite question: je génère un document xml en php...

Les actions que je fais sont:
* utf8_encode
* remplacer &, <, > par leur équivalent HTML

Ma question est la suivante: est-ce que c'est juste? et suffisant?
Est-ce que j'applique le utf8_encode à tout mon fichier ou juste ce qui vient entre les balises (sachant que mes balises ne contiennent aucun caractère exotique)?

Merci bcp!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 31 janvier 2009 à 13:15:15 | Re : Encodage

kohntark

Membre Club
Salut,

(Je ne suis pas sur d'avoir tout compris)

* utf8_encode
C'est le fichier entier qu'il faut encoder suivant la déclaration d'encodage que tu lui a donné.

* remplacer &, <, > par leur équivalent HTML
???? dans quel but fais tu ça ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 1 février 2009 à 17:39:23 | Re : Encodage

coockiesch

Salut et merci pour ta réponse!
    Alors, le but est que, si par exemple j'ai une balise <Libelle>' . $libelle . '</Libelle> et que $libelle contient (pas de bol) </Libelle>, y'ait pas tout qui parte en live... Mais s'il y a une autre méthode, je suis preneur!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : question, utf8, juste, encodage, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Juste une 'tite question [ par d_alma ] Bonjour! J'aimerais savoir si on a accès à tous les répertoires du disque lorsque l'on lit dans les fichiers en php? Par exemple, peut-on avoir accès utf8_encode(); [ par WhiteDwarf ] Bonsoir, j'ai une petite question, je travaille actuellement sur un site multilangue, et je cherche à ce que le russe soit accepté par le php.Je passe encodage mime64 binaire [ par mageonyme ] salut,j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui encode une chaine en binaire type mime64 (javascript oblige)genre une fonction comme la fonction p Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 Détecter encodage et conversion vers UTF8 [ par bruno9292 ] Bonjour,pour faire simple, j'ai une chaine, dont je ne connais pas l'encodage (ça peut etre UTF8, ISO8859-1, ISO8859-15, etc...) et j'aimerais la conv utilisation de la fonction = utf8_encode( ) [ par vickos ] Bonjour a tous,j'ai écrit un code qui permet de lire chaque ligne d'un fichier ou se trouve des caractères ISO.Le but de ce code est de convertir les Problème d'écriture xml et lecture flux rss [ par Annadrill ] Bonjour,alors voilà j'ai deux problèmes.le premier est que, en employant ce code : $auteur = $_POST['nom'];$date = strftime("%d/%m/%y",time());$conten Verifier l'encodage de la requete d'un WebService [ par japette ] Bonjour,Je bute depuis pas mal de temps sur un problème qui m'est assez difficile de résoudre. C'est pour cela que j'ai besoin de vous!J'écris un webs Question Export PHP --> Excel [ par Pyro390 ] Bonjour tout le monde.Voila, pour mon boulot je suis en train de faire un export de PHP vers Excel avec la gestion des onglets.En gros j'ai plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales