begin process at 2012 05 30 23:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

encode/decodage de caractères ascii vers html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encode/decodage de caractères ascii vers html

vendredi 10 juin 2011 à 11:15:00 | encode/decodage de caractères ascii vers html

hdh

Hello
Je sèche sur un problème d'encodage : un fichier txt m'est fourni avec des caractères ascii (exemple é) je voudrais parser le contenu de ce fichier pour remplacer tous les caractères ascii en entités html (dans mon exemple remplacer les é par des &ecute;).
je ne trouve pas la solution pour ascii bien que j'y arrive dans d'autres format/entités

Code PHP :
print "<hr>".htmlentities("é", ENT_QUOTES, "UTF-8")."\n"; // &eacute;
print "<hr>".htmlentities("é")."\n";	// &eacute;

ca n'a pas bien l'air complexe pourtant ???

au grand plaisir de vous lire et d'apprendre de vous !
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
mardi 14 juin 2011 à 10:15:00 | Re : encode/decodage de caractères ascii vers html

hdh

Réponse acceptée !
Hello
c'est tout bon la solution est la suivante :-)

Code PHP :
print "<hr>1 ".htmlentities("é", ENT_QUOTES, "UTF-8")."\n";   			// gives &ecute;
print "<hr>2 ".htmlentities("é")."\n";				// gives &ecute;
print "<hr>3 ".htmlentities(html_entity_decode("&#233;",ENT_NOQUOTES,'UTF-8'),ENT_NOQUOTES,'UTF-8');		// gives &ecute;

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

Cette discussion est classée dans : html, ascii, caractères, decodage, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caractères [ par jerame ] Bonjour,Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le Supprimer affichage caractères HTML [ par flopad ] Bonjour,j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, lorsqu'un résultat est trouvé, j'affiche le titre de ma page + un lien vers celle-ci.Je affichage des caractères [ par yosboss ] bonjour en fait, c'est une question sur HTML ! j'ai créer un site web en HTML, en français, et je l'ai hébergé chez un hébergeur allemand, alors qua Redirection en fonction du Pays + Affichage de données TXT [ par vr84160 ] Bonsoir, Je ne connais pas grand chose en HTML / PHP mais j'aurais aimé réaliser 2 projets et je n'ai aucune idée de comment procéder [^^confus2] - Jukebox pour mon blog. Plateforme : eklablog [ par Franck97 ] Salut , je me présente : Franck97 Jeune développeur. Aime bien aider les autres. Plutôt débrouillard. Je voudrais savoir comment mettre sur mon blog Définir height par % dans une iframe ? [ par smed79 ] Bonjour, dans une iframe ex : [code=html][/code] esque en peut définir height par [b]%[/b] et non par des [b]px[/b] ? pour qu agenda adaptation [ par wallysub ] bonjour, alors j'ai parcouru plusieurs posts et j'ai trouvé beaucoup de solutions mais je n'arrive à en faire fonctionner aucune que ce soit avec $da include dans une variable [ par Xiaas ] Bonjour à tous! Voilà j'aimerais remplacer un copier-coller de code html dans ma variable par un include, soit : $message= ' <h php gère les balises html d'un fichier xml [ par 10demon10 ] Bonjours à tous (et joyeuses fêtes) Voila je voudrai savoir si il est possible qu'une page PHP qui affiche le contenu d'un fichier XML puisse aussi g Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton [ par chamttt ] Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php. En bas de page je le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales