begin process at 2012 05 30 23:11:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom

vendredi 13 mai 2011 à 17:12:35 | encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom

hdh

Bonjour
petite question sur l'utf8 avec bom :-) gnark gnark !!!
On me livre des fichier csv à importer dans mysql.
Je les importe avec un 'LOAD DATA LOCAL INFILE' (top soit dit en passant car les fichiers pèsent 60mo).
Le hic c'est que les fichiers sont livrés en utf8 avec bom et le premier caractère détecté dans le fichier est le bom ce qui foire mon import.
Ma piste était donc de changer le format de fichier avant l'import avant l'import (donc de passer de "utf8 avec bom" en "utf8 sans bom")...
Voilà mon pb j'ai beau farfouiller je n'ai pas trouvé !
Auriez vous une idée de comment faire ?
D'avance merci pour votre aide !
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
jeudi 19 mai 2011 à 09:42:58 | Re : encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom

hdh

Oups pas de réponse : est-ce techniquement impossible ou est-ce que j'expose mal mon soucis ??
Z-auriez au moins des pistes de reflexion pour moi ?
Au plaisir de vous lire
thks
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

Cette discussion est classée dans : fichier, import, csv, utf8, bom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSV à Mysql : probleme des accents sur les majuscules [ par kataVB ] boujour tout le mondeboujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. <br Import fichier csv dans une BBD (mysql) [ par onylink ] Bonjour,Je cherche à importer un fichier de type csv pour ensuite rentrer les valeurs dans la bdd.        <input type="file" name="fichie Requète LOAD DATA sql / CSV (importation,exportation) [ par onylink ] Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode LOAD DATA, qui prend en fichier type CSV et le découpe et rentre automatiquement dans la BDD (mySQL soucis import bdd [ par j3r3m067 ] bonjour, j'ai ce msg qd je veux importer ma base de donnée: Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, fichier csv [ par mbik ] Bonjour, j'ai besoin de concatener plusieurs fichiers csv. On a donné une fonction qui transforme les fichiers en chaines et les mets dans une variabl lecture fichier csv [ par nemetos ] Bonjour,j'ai un fichier csv de la forme1; chaine1 2; chaine2je voudrais à partir de ce fichier créer un tableau associatif ayant comme clé la première Exécuter des requêtes mysql depuis un fichier excel ou csv [ par mbik ] Bonjours chers amis, Je suis dans la détresse faute de ne pouvoir résalier un projet qu'on a confié.Je suis un jeune stagiaire et novice en php. Voici doublon dans un fichier csv [ par kikol ] Bonjour à vous, amis codeurs Désolé je ne sais aps si cette question est à al bonne place car c'est du mysql mais aussi de l'implémentation ^^. Je vie Problème de header [ par mike1310 ] Bonjour à tous,je suis en train de me battre avec IE (pour ne pas changer) sur le téléchargement d'un fichier csv.J'explique le truc :J'ai un site qui Import fichier texte dans bdd Access [ par oki972 ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de chercher à accéder à une base de donnée access via le PHP.Bien sur y a OBDC , mais j'ai trouvé un art

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales