begin process at 2012 02 15 00:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Encore un pb de php-xml...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore un pb de php-xml...

mardi 10 mai 2005 à 17:59:32 | Encore un pb de php-xml...

c_siwo

Bonjour,

je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:

<DATE="01.01.2005">
    <QUI>09:00 - alpha - in</QUI>
    <QUI>10:00 - beta - in</QUI>
    <QUI>10:30 - beta - out</QUI>
    <QUI>12:00 - alpha - out</QUI>
</DATE>
<DATE="02.01.2005">
    <QUI>08:00 - alpha - in</QUI>
    <QUI>09:00 - gamma - in</QUI>
    <QUI>13:00 - alpha - out</QUI>
    <QUI>15:00 - gamma - out</QUI>
    <QUI>15:30 - beta - in</QUI>
    <QUI>17:00 - beta - out</QUI>
</DATE>

Par exemple, j'envoie les données "02.01.2005" et "18:00 - alpha - in" (qui sont récupéré par flash) au fichier PHP qui doit ouvrir le fichier XML pour insérer ces données au bon endroit, soit après la ligne : <QUI>17:00 - beta - out</QUI>
Maintenant si la date envoyée par flash n'existe pas dans le fichier XML, il faudrait que le PHP créer cette nouvelle balise pour mettre l'enfant "QUI" à l'interieur avec sa valeur toujours envoyée par flash.

En fait mon problème réside dans le fait que je ne sais pas comment faire pour que le fichier PHP lise le XML et surtout les balises, pour les comparer et insérer au bon endroit les valeurs....

J'espère que j'ai été le plus clair possible..... Et que quelqu'un pourrais m'aider ou me renvoyer vers un tuto qui s'en rapprocherai le plus possible......

Alors merci d'avance!
mercredi 11 mai 2005 à 13:46:46 | Re : Encore un pb de php-xml...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

http://www.onlamp.com/pub/a/php/2004/01/15/simplexml.html

http://www.zend.com/php5/articles/php5-xmlphp.php

mercredi 11 mai 2005 à 17:51:29 | Re : Encore un pb de php-xml...

c_siwo

merci !

je regarde ça rapidement....

Cette discussion est classée dans : fichier, php, xml, alpha, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales