begin process at 2012 05 30 23:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

encore un pb de session !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore un pb de session !!

mercredi 6 avril 2005 à 19:14:47 | encore un pb de session !!

c_hippo

Bonjour,

Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.
J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qui vérifie l'existence de l'utilisateur, enregistre 3 variables en sessions (ex : $_SESSION['login_tmp'] = $login_tmp;) et appelle ma page de membres. Dans cette page, j'ai en 1er ligne :

<?php session_start();
 $login_tmp = $_SESSION['login_tmp'];
 if(!session_is_registered("login_tmp"))
 {
  header("Location: index.htm");
 }
?>

En résultat, j'ai l'erreur suivante 'Notice: Undefined index: login_tmp in c:\program files\easyphp1-8\www\right_pwd.php on line 2'

De plus, je me retrouve avec 2 fichiers de sessions dans mon répertoire tmp. Le premier avec mes infos et un deuxième vide ! Je pense qu'il cré le deuxième quand il arrive sur la page de membres mais je ne comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide, car là je tourne en rond.
mercredi 6 avril 2005 à 19:25:21 | Re : encore un pb de session !!

JoJo738

Membre Club
Hello,
essaye comme ca :
<?php

session_start());

if(isset(
$_SESSION['login_tmp']))  {

$login_tmp = $_SESSION['login_tmp'];
}  else  {

header('Location: index.htm');
}

// Le reste de ta page

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 6 avril 2005 à 19:47:38 | Re : encore un pb de session !!

c_hippo

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.
Y'a un mieux, je n'ai plus de message d'erreur mais je reste coincé sur la page index.htm et
j'ai tjrs 2 fichiers de sessions qui se créent dans 'tmp'.

Dans mon fichier login.php, j'ai un premier session_start au tout début, je vérifie que l'utilisateur existe dans ma base, je crée mes variables de sessions et j'appelle ma page de membres. A ce moment là, j'ai un fichier de session dans 'tmp' qui est correcte.
Dans mon fichier membres.php, j'ai mis ton script et là il me crée une deuxième fichier session dans 'tmp' mais vide ... d'où le fait que pour lui login_tmp est vide et donc on retourne sur index.htm.

Pour info, je suis en windows XP et easyPHP1-8.

Merci.
mercredi 6 avril 2005 à 20:04:31 | Re : encore un pb de session !!

c_hippo

Re Bonsoir,

Plus la peine de chercher ... j'ai désactivé mon firewall (zonealarm) et ça marche !!
En fait, il bloquait les cookies ... Si jamais ça peut servir à qq'un.

En tout cas, encore merci.
mercredi 6 avril 2005 à 20:57:28 | Re : encore un pb de session !!

JoJo738

Membre Club
Re,
oups, j'ai fais une grosse erreur : session_start();
Et sinon peux tu nous donner + de code ? login.php

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : page, login, session, sessions, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program Gros problèmes de sessions??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde,je viens vous voir car la j'ai un probleme, et je vois vraiment pas comment le resoudre. Mon problème vient au niveau des sessio Les sessions se rebellent [ par CCJ ] Bonjour.. J'ai un petit probleme a mater la rebelion de mes variables de session en effet au debut elles étaient docile et fonctionnaient tres bien ma comprendre les sessions !! [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai une 1ère page dans lequel l'utilisateur doit sélectionner des valeurs dans des menus déroulants, une fois sélectionné ces champs, i problème avec les sessions [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!Je veux utiliser les sessions pour garder l'information q'un utilisateur est bien connecté en passant de page en page. Pour cel htaccess : Récupérer le login dans ma page... [ par kepon85 ] Bonjours à tous Voilà j'ai mis un .htacess pour protéger un site privé, il marche bien! MAIS j'aimerai récupérer le nom de celui qui vien de ce loger Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript [ par gautier ] Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),J'ai juste fais un petit site avec sur la pa Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta include+session=bug? [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai une page utilisant les sessions, et je voudrais en "includer" une autre dans celle-ci. juste avant mon include, je fais un echo de $

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales