begin process at 2012 05 30 23:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Encore un probleme : syntax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore un probleme : syntax

mercredi 27 février 2008 à 16:58:45 | Encore un probleme : syntax

Eliays

Membre Club
Voila j'ai donc pris le code de coucou, merci a lui :)
maitenant j'ai un autre probleme, voice le code :

$txt = preg_replace('/\[b\](.*)\[\/b\]/Ui','<b>$1</b>', $txt);
$txt = preg_replace('/\[i\](.*)\[\/i\]/Ui','<i>$1</i>', $txt);
$txt = preg_replace('/\[u\](.*)\[\/u\]/Ui','<u>$1</u>', $txt);

si $txt est egale par exemple a:

salut [b]ca va?[i]tu as fais quoi?[/b]cool[/i]

erreur de syntaxe sur la page : <i></b>
y a t'il un moyen de coriger se probleme?
mercredi 27 février 2008 à 18:39:39 | Re : Encore un probleme : syntax

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
hum... j'aurais bien un truc, mais c'est atroce...

function reg_match($out){
$regexps=array( '/\[b\]([^\[]*)\[\/b\]/Ui' => '<b>$1</b>',
'/\[i\]([^\[]*)\[\/i\]/Ui'=>'<i>$1</i>',
'/\[u\]([^\[]*)\[\/u\]/Ui'=>'<u>$1</u>');

foreach ($regexps as $a=>$b){
 if (preg_match($a, $out)){
   $out=preg_replace($a, $b, $out);
   return true;
 }
}
return false;
}

et tu l'appelles comme ca, sur une variable $txt :

while ($reg_match(&$txt)) continue;

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : probleme, txt, replace, ui, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace / eregi_replace petit probleme [ par nem02004 ] Salut, je voudrais faire:echo preg_replace("`]+?>.*?`", urlencode("\\1"), $message);mais le url_encode n'est pas pris en comtpe, comment peux ton fair Probleme preg_replace [ par Eliays ] Bonjour voila mon code : $message = '/add salut ca va?'; if ( preg_replace('/((/add)-_(.*+))/i','$2', $message) ); { echo 'ajout de '.$add; } else { Probleme avec preg_replace [ par krevette235 ] Bonjour,J'ai une fonction qui doit changé des balises simples par un code html. Le probleme est que lorsque j'utilise plusieurs fois une meme balise s question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e', preg_replace() sans prendre en compte des " " [ par Gally ] Bonjour, Pour un petit parser que je fais j'utilise preg_replace(), mais j'ai un petit problème. les mot ce colorise bien, meme ce entre " " et il ne Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Preg_replace déconne ?! [ par zen69 ] Salut tout le monde,J'ai un petit probleme avec un preg_replace, qui me donne de drole de résultats.Voici ce que j'utilise:  $paterns = array('%min%', Probleme de REGEX [ par matters ] Salut,J'ai un problème pour effectuer une preg_replace.Voici mon problème :Je suis dans une classe, où le tableau $vars est bien défini (en particulie preg_replace déconne [ par zen69 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème étrange... je ne sais pas si juste moi qui est fatigué mais bon. Je veux créer un lien pour changer de langu [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales