Accueil > Forum > > > > encore un problème
encore un problème
jeudi 30 mars 2006 à 15:15:29 |
encore un problème

David_monchy
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai un formulaire de recherche de pseudo dans une frame, et je voudrais afficher le résultat de la recherche dans une autre frame de la page (comme la fiche du pseudo ou encore un message d'erreur qui dit que le pseudo n'existe pas). Je n'arrive pas à afficher le résultat dans la seconde frame. Perso je vois pas trop comment je pourrais faire, sauf peut être en javascript avec window.parent.nomdelaframe.location.href='blabla.php', mais le problème c'est que si j'affiche la fiche descriptive du pseudo, je dois passer son pseudo en paramètre, et je ne sais pas comment faire cela entre php et js.
Merci d'avance et bonne journée
David
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:37:03 |
Re : encore un problème

ehmarc
|
salut, Je pense que c'est le probleme classique passage de variable d'un formulaire
2 méthodes avec des champs hidden ou normaux si le tout est deja affiché soit par URL Methode GET Voici la structure d'une URL longue toto.php?premierevariable=12&deuxiemevariable=13&troisiuemevariable=14 On commence avec un ? pour declarer la premiere variable et ensuite on enchaine les &
Methode POST ensuite la balise <input type=hidden name="subject" value="Subject">
Il ne faut pas oublier dans son formulaire de dire si c'est post ou get...
Tu recupere les variables sur ta secondes frame avec $_POST['NOM_du_champ'] $_GET['Nom_de_la variable_URL']
++
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:54:59 |

David_monchy
|
Merci beaucoup pour ton aide, je sais que je débute, mais je connaissais déjà la règle du ? suivi des &. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le action du formulaire... si je met directement la page qui va traiter les infos, l'affichage se fait dans la meme frame, ce que je ne veut surtout pas, et si je met la commande en js window.parent.nomdelaframe.location.href='blabla.php', les variables des $_POST ne sont pas envoyées avec dans cette frame, donc je ne peut pas traiter les infos. De plus, avec la méthode GET c'est impossible, car j'utilise des frames, ce qui fait que mon adresse est toujours la même (d'ailleurs la aussi j'ai un problème, puisque à cause de cela à chaque fois que je fais F5 ou actualiser je reviens sur la page initiale). As-tu une autre idée?
David
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:08:47 |

ehmarc
|
Desoler je suis partie dans mon trip j'en ai oublier la question... Il y a un moyen je crois pour passer des variables d'une frame a une autre c'est en js ... Il faut voir aussi comment raffraichir ta frame et non toute tas page pour réexecuter le code php Il y a une bonne source selon moi sur ce site pour les frame "raffraichissement sans clic" ou un truc dans le genre qui te permetrrait peut etre de rafraichir tas frame apres avoir envoyer tes donner via js dans ta bonne frame (tu me suis la?? lol) et donc de faire ton traitrement php
en esperant que sa réponde ++
++
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" 
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:13:47 |

malalam
|
Réponse acceptée !
hello,
tu laisses l'action comme elle est, dirigée vers la page qui traite le formulaire. Cette page va faire un echo des valeurs trouvée, ok? Ces valeurs seront redirigées par un attribut target de ton form:
<form method="post" action"...ce que tu veux..." target="nom de ton iframe">
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:16:59 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Un exemple sera plus parlant :
fichier frame.html :
<form method="post" action="trait.php" target="myFrame"> <input type="text" name="test" /> <input type="submit" name="submit" value="ok" /> </form> <iframe src="fr.html" style="height: 300px; width: 300px;" name="myFrame"/>
fichier fr.html :
<div> </div>
fichier trait.php :
<?php if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'ok') { echo $_POST['test']; } ?>
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:20:39 |
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:22:04 |
|
jeudi 30 mars 2006 à 19:48:37 |

David_monchy
|
je vous remercie pour vos précisions. J'ai quitté le boulot, donc je ne
peux pas essayer vos solutions, mais j'essaye demain et je vous dis
quoi. Merci encore, et merci à malalam pour tes tutos sur xmlhttp, je
suis en train de m'y mettre et je commence à comprendre!
Bonne soirée
David
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 09:14:29 |

David_monchy
|
C'est bon ça marche parfaitement! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela grace à un target, moi j'étais parti sur du javscript... En tout cas merci de m'avoir aidé rapidement. Par contre, concernant le rafraichissement, est-ce que vous avez une idée : pourquoi lorsque j'actualise, même si une session est ouverte, je reviens à ma page de début (qui ne nécessite pas de session ouverte pour y accéder), et que en plus la session n'est pas détruite? En tout cas merci encore, car cela faisait pas mal de temps que j'étais sur ce problème.
Bonne journée
David
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, afficher, recherche, frame, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob avec pseudo frame [ par toutanne ]
Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo
problème affichage pseudo frame [ par nardi ]
Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co
probleme de session!! [ par titigrou ]
kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est
problème php [ par ouga78 ]
Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle
Problème de cookies... [ par Tilix ]
Salut ! Alors voilà j'ai un petit problème avec mes cookies ! $expire = time() + 365 * 24 * 3600 * 10; setcookie("pseudo",$_POST['pseudo'],$expire);
Afficher des variables en html ? [ par adess00 ]
Salut voila mon code if (isset($_SESSION['pseudo'])) echo 'Bienvenue '.$_SESSION['pseudo'].''; else include(
problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
Problème de frame [ par zzzzzz ]
Salut à tous :) Voila en fait, c'est assez compliqué a expliquer mais globalement: J'aimerai faire automatiquement redirigé une de mes frames sur un
pseudo-frame [ par alex288 ]
jessaye de faire un site avec des pseudo frames mé il maffiche l'eereur suivante: Parse error: parse error in /var/www/free.fr/e/6/alexandre.aury/fram
moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ]
salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|