begin process at 2012 05 30 23:13:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Une énième question sur les mails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une énième question sur les mails

dimanche 19 février 2006 à 17:23:16 | Une énième question sur les mails

kiwan

Bon alors voilà, j'ai regardé différentes méthodes pour l'envoi de mail  depuis un fichier flash(à comprendre formulaire à remplir puis clic sur bouton  pour envoyer le mail à une adresse donnée). Donc évidemment, il faut passer par du php (no problem) parce que jusque là c'est pas les infos et les exemples qui manquent. Mais voilà où se trouve mon problème, dès que j'ai mon formulaire en ligne,  l'envoi de mail ne semble pas se faire.

Code php utilisé:

<?php
  $msgComplet = $mailMsg;
  $msgComplet .= "Auteur: $mailAuteur\n";
  $msgComplet .= "Email : $mailMail\n";
  $headers = "From: flashmail");
  $headers .= "Reply-To: $mailMail\r\n"
  mail("adresse_destination@quelquechose.com", $mailSujet, $msgComplet, $headers);
?>

J'ai lu à plusieurs endroits que sur certains hébergeurs il fallait utiliser la fonction email( ) plutôt que la fonction mail( ). Mais l'une comme l'autre ne marche pas dans mon cas (du moins sur ifrance.com où j'ai créé un hébergement pour tester mes swf et php). Est-ce que la méthode est obsolète?!

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur ce sujet (je les ai lu et relu plusieurs fois), donc si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu, ce serait pas de refus.

Merci, Kiwan
dimanche 19 février 2006 à 19:50:41 | Re : Une énième question sur les mails

thomvaill

Membre Club
Il me semble que sur IFrance la fonction mail(); et email(); est désactivée.
Et puis, trouves toi un vrai hébergeur car IFrance... Bof bof. Apart de la PUB je vois pas ce qu'il héberge IFrance lol ^^

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mercredi 22 février 2006 à 12:23:07 | Re : Une énième question sur les mails

nofxmxpx

Pour les tests va chez multimania il me semble que la fonction mail() fonctionne. Moi ce que je fais je travail toujours en local puis lorsque mon site est terminé, je le met en ligne chez un hebergeur pour les tests. En générale il n'y a pas beaucoup de corrections à effectuer.

NoFxmXpX !§!§

Cette discussion est classée dans : mail, php, headers, msgcomplet, énième

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet problème formulaire recommandation de site [ par leroger ] Bonjour, Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandatio Mail Php et Gmail [ par aforpien ] BOnjour à tous, J'essai d'envoyer des mails depuis Php. J'utilise EasyPhp sous Windows. J'ai alors paramétrer mon php.ini de cette façon : [mail fu Warning: mail(): SMTP [ par spike911 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec la configuration d'easy PHP... j'ai trouvé un petit code source que me permet d'envoyer un email via une envoi de mail avec mail() [ par Oumbra ] Bonjour, Mon problème est simple : Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'a Envoi de mail en masse par paquet en PHP [ par wouha ] Salut salut, Ca fait 1 ou 2 mois que je me galère à arriver à faire une newsletter en PHP... Le formulaire est fait depuis longtemps, mais c'est l'en boite e-mail en php( comme gmail ou bien yahoo)?! [ par majdaesprit ] Bonjour à tous; Je cherche comment faire (comment adapté), développer ou bien installer une boite e-mail (en php5) comme gmail ou bien yahoo sur mon s Php mail :/ [ par remitete ] Bonjour j'essaye de faire par flash un formulaire de contact! donc j'ai reussi a recup mes variable (verifier grace a echo) j'arrive a envoyer un mail Problème utf8_decode [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales