begin process at 2012 02 15 14:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

enlever un element d'un array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever un element d'un array

lundi 15 septembre 2008 à 17:35:48 | enlever un element d'un array

shadow1779

Membre Club
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de développer un petit module générant des factures (avec la class FPDF) prenant en compte le stock de matériel de la structure en question (géré par un module php déja existant), et ceci devant être réalisé d'une manière "cross-platform" (PC/Mac/Windows mobile/smartphone/mobile classique).

Pour cela pas d'utilisation d'ajax ni même de javascript pour ajouter des tableaux d'input a la volée... du coup méthode un peu bourrin, mais qui me pose problème:

une facture ce génère avec "n" produits chacun de "x" quantité. Pour cela j'ai fais un formulaire simple avec un tableau ($_SESSION['produits'] = array();) et je fais un push a chaque entrée (l'utilisateur check une checkbox et renvoi le formulaire pour l'envoi a la base et le traitement)

CEPENDANT: Je voudrai permettre la suppression d'un élement (pas la modification parce que la ma tête va exploser) quand l'utilisateur clic sur une des croix (ayant pour lien stock.factures.php?del='l'element'

ma question est de savoir comment puis-je faire pour supprimer l'element en question du tableau sans avoir a faire un gros unset();

Merci d'avance.

PS/ pour plus d'aide voici la structure du truc (en gros)

$_SESSION['produits'] = array();

// contenu de l'array (shématiquement ^^)
[0] => "1n5",
[1] => "6n3",
[2] => "2n8"... etc

(le premier chiffre est a chaque fois l'id du produit (qu'on retrouve dans le del=element), le "n" me sert pour mon explode (quand la facture et tout les calculs savants se génèrent ^^) et le deuxieme chiffre exprime la quantité (désolé pour avoir fais un truc aussi moche mais j'voyais pas trop comment le faire pour le coup)

Merci d'avance
lundi 15 septembre 2008 à 20:27:31 | Re : enlever un element d'un array

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux utiliser la fonction unset pour faire ca.
lundi 15 septembre 2008 à 21:49:58 | Re : enlever un element d'un array

shadow1779

Membre Club
bein j'ai essayé unsert($_SESSION['produits'][$_GET['element']]); mais il a rien fais de spécial :s, la fonction s'utilise bien comme ca pourtant
lundi 15 septembre 2008 à 21:50:28 | Re : enlever un element d'un array

shadow1779

Membre Club
unset, par unsert pardon ;) enfin on s'est compris
mardi 16 septembre 2008 à 09:55:35 | Re : enlever un element d'un array

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux faire ton tableau autrement, en utilisant la clé du produit comme indice, et la qté comme valeur :

$_SESSION['produits'] = array();

// contenu de l'array
$_SESSION['produits'][1] = 5;
$_SESSION['produits'][6] = 3;
$_SESSION['produits'][2] = 8;

Cela évitera un explode à l'arrivée, et pour supprimer :
unset($_SESSION['produits'][$_GET['element']);
mardi 16 septembre 2008 à 14:23:24 | Re : enlever un element d'un array

shadow1779

Membre Club
Effectivement, j'ai adopté ta solution, parce que de la manière dont j'avais pris le problème c'était la galère pour s'en sortir...

Cette discussion est classée dans : question, element, array, enlever, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retirer un element d'un array [ par zen69 ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai une petite question que voici.Je cherche à retirer un élément d'un array  mais sans passer mon array dans une boucle, Supprimer element d'un array et mettre à jour la clef [ par SuperChouquette ] Bonjour,je souhaiterais supprimer element d'un array et décaler les clefs de cette array, voici mon code et mon probleme :$array = array('element 0', plusieurs question count(*), select [ par twixster ] bonjour plusieur questions pour vous :D1)     $req= "SELECT count(*) from magasin";     $sql= mysql_query($req);  comment savoir combien y a d'element MYSQL et ARRAY [ par mdog ] je repose ma question différement cela vient peut-etre de la façon de poser la question, ou bien c'est simplement que le post est trop bas maintenant Question sur les Array ! [ par joduak ] Voilà j'essaie d'extract les infos de mon tableau qui me sort des infos du style : Array ( [0] => 09:00:00 [1] => 11:00:00 [2] => 20:00:00 Ptite question sur un array ! [ par destiny ] Hello all enfin du moins RE :pbon juste une ptite info sur les array's !Voila j'ai une question sur un questionnaire assez long (4 pages et environ 25 Captcha sous forme de question [ par amita ] merci ¨¤ l'¨¦quipemes cher(e)s ami(e)s de l'aide svpj'ai r¨¦alis¨¦ ce qui suit :(voir antispam.php , formulaire.php , traitement_formulaire.php)< probleme d'array php [ par draak3 ] salut à tous voila j'expose mon petit probleme qui doit doit etre 1 cas d'ecole pour vous: je construit 1 panier mon probleme se porte sur la quantite Question sur les array [ par chatis ] Bonjour, J'ai un script qui possède 2 tableaux qui n'ont pas le même nombre d'enregistrements et qui sont créé par 2 tables différentes et qui ont le recursive [ par mariobotta ] bonjour,j'ai un petit soucie au niveau d'une boucle récursive.j'essaye de récupérer une numérotation (pour ma sitemap)quelqu'un aurait-il une idée où

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales