begin process at 2012 05 30 23:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

enlever la fin d un string a partir d un separateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enlever la fin d un string a partir d un separateur

jeudi 9 février 2006 à 04:40:03 | enlever la fin d un string a partir d un separateur

Teclis01

voila ce que j ai dans une variable:
../files/dossier1/dossier1-1
voila ce que j aimerais apres traitement
../files/dossier1

Sachant que le nombre de "truc" apres ../files variera
Si qqun peut m aider je lui serais tres reconnaissant !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 9 février 2006 à 05:11:27 | Re : enlever la fin d un string a partir d un separateur

Teclis01

j ai trouvé ca mais il y a peut etre mieux je suppose ...si qqun a des idées n hesitez pas !!!

$str="../files/dossier1/dossier1-1";
$find="/";
$strrev=strrev($str);
$pos=strpos($strrev,$find);
echo substr($str,0,strlen($str)-$pos);

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

jeudi 9 février 2006 à 08:41:45 | Re : enlever la fin d un string a partir d un separateur

f6xara

tu peux le faire comme ceci :
$maVar = substr($str,strrpos($str, "/"));

jeudi 9 février 2006 à 13:00:16 | Re : enlever la fin d un string a partir d un separateur

Teclis01

ton code renvoies ca donc c pas bon...
/dossier1-1
je garde ma methode tant que il n y a pas de nouvelle proposition

jeudi 9 février 2006 à 13:04:25 | Re : enlever la fin d un string a partir d un separateur

FhX

Est ce qu'un basename() peut marcher la dessus ?
jeudi 9 février 2006 à 13:51:14 | Re : enlever la fin d un string a partir d un separateur

f6xara

Oups, alors ca doit etre ceci
tu peux le faire comme ceci :
$maVar = substr(0,strrpos($str, "/"));

Cette discussion est classée dans : fin, string, partir, enlever, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever tous les espaces d'une chaine [ par Teclis01 ] Et bien je crois que tout est dans le titre sauf que j ai utilisé str_replace avec " " mais les doubles espaces il m en enleve que un et 3 je suppose créer des statistique a partir d une bdd [ par gabs77 ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais savoir comment on réalise des statistiques en histogramme ou en camembert par exemplea partir d une bas comment imprimer un formaulaire a partir de php [ par dodji_phpcs ] Big El Chicano génération automatique document xml à partir php [ par didimarco62 ] marcodidi62 Salut, J'aurais besoin de créer un document XML de façon dynamique à partir de mon code PHP. Le document XML recevrait les valeurs de mes move_upload_files [ par simonlartiste ] Bonjour à tous.Quelqu'un suarait il comment uploader un fichier et le placer dans un repertoire qui ne se trouve pas dans la même racineJ execute le s Jour de la semaine à partir d'une date [ par abdoulax ] Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date)); Enlever sauts de lignes [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais enlever les sauts de ligne d'une variable :J'ai essayé de supprimer les "\n" avec str_replace sans succès :$desc=  str_ Renvoi d'identifiant a partir d'email... [ par sephoria ] Bonjour tout le monde,j'utilise pour mon site le script "espace adhérent" et j'aimerais inclure un script permettant aux membres ayant perdu leur mot automatiser la mise à jour des champs calculable à partir d'autre champs sans passer par le rechargement [ par rachidphp93 ] Bonjour tt le monde; g besoin de vous,En fait je saisi un formuliare d'inscription, et j'ai des cases qui sont calculable à partir des au html et string [ par badboy38 ] Bonjour, je suis en train de créer une page pour une newsletter sur mon site et je voudrais rajouter de l'html dans le message. L'insertion des balis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales