begin process at 2012 05 30 23:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Enorme problème PHP/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enorme problème PHP/javascript

vendredi 6 juillet 2007 à 11:07:50 | Enorme problème PHP/javascript

iLLiCiTe

Bonjour,

je vais aller droit au but.

j'ai une douchette, (pour ceux qui ne voyent pas ce que c'est, c'est un petit terminal de lecture de code barre DATALOGIC modèle MEMOR)

je suis entrain de programmer tout le système de lecture, analyse des données, insertion des données, et impression sur une imprimante du type Zebra (Z6M) imprimante à étiquette (langage ZPL II pour infos).

Donc pour utiliser ma douchette de façon plus, simple pour les utilisateurs lambda, j'ai choisi cette méthode

<script language="javascript" type="text/javascript">
function GestionMenu(){
  var e = window.event;
  var code = e.keyCode;
  if(document.getElementById('Soc2')){
    if(code ==115)location.href='douchagemenu.php';
  }
  else{
    if(code ==115)location.href='douchage.php?Soc='+ document.getElementById('Soc').value;
  }
  if(code ==16&& document.getElementById('douch').value=='')location.href='douchage.php?zzImpr=ok&Soc='+ document.getElementById('Soc').value +'&CodeCli='+ document.getElementById('CodeCli').value;
  var lien = document.getElementById(code);
  if(lien){
    lien.style.backgroundColor= "yellow";
    location.href= lien.href;
  }
}
document.onkeydown= GestionMenu;
</script>

explication :
dès qu'une touche est pressé, je regarde qu'elle est son "code" retour
la touche "115" me sert pour naviguer (précédent) dans l'arborescence de mon programme.
Si l'input (hidden) Soc2 existe cela veut dire que je suis dans le sous menu 1 de l'arborescence suivante, et donc je reviens au menu principal. Sinon je suis dans le programme d'impression UM (voir l'arborescence en dessous), et je reviens donc sur le sous menu 1 ou il y a la liste des préparation à faire.

Menu principale
-1- Impression UM
---- ici le sous menu 1 ou se trouve la liste des préparation à doucher.
------------ Programme impression UM
-2- Vérification UM/UC
-3- UM pour MGI

Maintenant si le code est "16" et que le champ "douch" est vide cela veut dire que l'utilisateur à appuyer sur la touche pour imprimer.
donc j'ajoute la variable "zzImpr" = ok

Maintenant, passons au coeur du problème...

if($CodeCli<> ""){

if(!empty($_GET["zzImpr"])){
    if($_GET["zzImpr"]== "ok"){
      /*
      ... mon code appel de la class d'impression tout fonctionne bref
      */
      echo$REQUEST_URI.' url ';
      mysql_query("DELETE FROM `GaliaImpr` WHERE BSoc='$Soc'");
      ?>
      location.href='douchage.php?Soc='+ document.getElementById('Soc').value +'&CodeCli='+ document.getElementById('CodeCli').value;
      </script>
      <?
    }
  }
  if(!empty($_POST["NumEti"])){
    $a=$_POST["NumEti"];
    if($a{1} == "S"){
      if(preg_match_all('`S`',$a,$c)==1){
        $a= str_replace('S','',$a);
        $SQL= "SELECT * FROM GaliaBase2 WHERE BUm='$a' AND BNumEti<>BUm";
        if(mysql_num_rows(mysql_query($SQL))==0){
          $SQL= "SELECT * FROM GaliaBase2 WHERE BNumEti='$a'";
          $result= mysql_query($SQL);
          $row= mysql_fetch_array($result);
          $insert= "INSERT INTO GaliaImpr VALUES('".$row[0]."','".$row[1]."','".$row[2]."','".$row[3]."','".$row[4]."','".$row[5]."','".$row[6]."','".$row[7]."','".$row[8]."','".$row[9]."','".$row[10]."')";
          mysql_query($insert);
        }else{$Msg .= '<div class="MsgErr">Erreur UM douchée</div>'; }
      }else{$Msg .='<div class="MsgErr">Un seul n° étiquette/champ</div>'; }
    }else{$Msg .='<div class="MsgErr">Doucher n° étiquette</div>'; }
  }
  ?>

Bouton bleu + F2 menu précèdent
  <h1>1 - Douchage<hr /></h1>
  <form method="post" action="<? echo $SCRIPTNAME; ?>" name="douchage" onsubmit="formu();">
  <input type="hidden" id="Soc" value="<? echo $Soc; ?>" /><input type="hidden" id="CodeCli" value="<? echo $CodeCli; ?>" />
  Soc : <? echo $Soc; ?> Code client : <? echo $CodeCli; ?><hr />
  <font size="4">UC : </font><input size="20" onkeyup="this.form.submit();" type="text" id="douch" name="NumEti" />
  </form>
  <div id="msg"></div>
  document.getElementById('douch').focus();
  function formu(){
    var Eti = document.getElementById("douch").value;
    if(Eti.substring(0,1)!= 'S' || Eti ==115){
      document.getElementById("douch").value= '';
      document.getElementById("msg").innerHTML= '<div class="MsgErr">Doucher le bon code barre</div>';
    }
  }
  </script>
  <?
  echo$Msg;
}

Voila mon problème, quand je douche une étiquette, ma page est automatiquement rechargé, les données sont enregistées correctement.
Je douche une seconde étiquette, ou une vingtaine sans problème. Et d'un coup sans raison apparante, tout est effacé de ma table.
Le seul "DELETE FROM GaliaImpr ...", est dans le if ($_GET["zzImpr"]), en commentant cette ligne je n'ai plus d'effacement à la volée ...

alors j'ai mis un echo $REQUEST_URI.' test'; juste avant le "DELETE". Surprise je n'ai aucun echo, mais toujours mais effacement intempestif.

auriez-vous une explication au simple fait que je n'ai pas d'echo, mais que le "DELETE" se fasse ?
Et surtout quelqu'un voit l'erreur stupide que j'aurais pu faire ? On est 2 sur le problème, et aucun de nous comprend pourquoi on a pas l'echo.

Je vous remercie d'avance, et surtout merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout lol

Bonne journée !

vendredi 6 juillet 2007 à 12:02:01 | Re : Enorme problème PHP/javascript

J_G

Salut, A cause de ce bout de JavaScript : Tu charge une autre page après avoir effectué le DELETE... Peut-être un peut trop rapidement pour voir ton "echo" précédant. Donc, au lieu d'un echo; fait exit (); Ainsi, tu seras sur de trouver ton affichage. A+
vendredi 6 juillet 2007 à 14:08:24 | Re : Enorme problème PHP/javascript

iLLiCiTe

Merci pour m'avoir montrer une erreur stupide ...

j'aurais presque honte lol

merci,

sinon pour l'erreur, c'était dans la programmation des pics, 2 boutons retournaient la même valeur.

le code "16" donc voila

Cette discussion est classée dans : code, document, row, getelementbyid, soc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... Checkbox recuperer la valeur [ par MeuSli ] Bonjour a tous,je vous explique mon probleme.J'ai un formulaire avec des checkbox.Puis lorsque l'utilisateur clique sue le boutton envoyer j'execute d T_STRING [ par Bartheleway ] Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /............./Membre/config/variable.php.inc on line 6Voilà le code : include 'connect-base.php.in les paramètres ne passent pas avec le xmlhttprequest [ par David_monchy ] bonjour à tous,voici une partie de mon code:xhr5.onreadystatechange = function()    {    document.message.text.value='';    if(xhr5.readyState == 4 && Effet désiré : Récupérer données PHP Javascript MySQL [ par patachon_76 ] Bonjour, Je fais un script qui récupére la valeur du champs grâce à un click dans mon tableau qui est rempli des données de ma table localité php et javascripte [ par fifo8 ] salutsvp ca fait plus qu un mois que je tourne a ma place pour un probleme que je ne sais pas comment resoudre:voila je dois faire un programme pour l Intégrer du javascript dans du php [ par cubanai ] Bonjour à tous et à toutes. Voilà, j'ai deux questions en une. Je me demandais si le serveur pouvait effectuer lui même le javascript contenu dans mon Session et securité [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'viens pour deux trois conseil sue la securité des variables de Session que je pense a éte souvent soulever sur le forum, ayant pas m javascript et Php/MySql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,actuellement sur un projet, je viens de rencontrer un petit soucis d'où cette présente question.Voilà mon problème:J'ai réalisé entière extraire les données d'un tableau [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'ai un tableau qui contient un champ , j'ai essayé avec ce code pour extraire tous les valeurs du  cette champ  et les ecrirent sous la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales