Accueil > Forum > > > > enregistre un tableau dans une base de donnees
enregistre un tableau dans une base de donnees
samedi 21 février 2009 à 11:52:07 |
enregistre un tableau dans une base de donnees

fadoua123
|
Bonjour svp je veux savoir est ce que c est possible d'enregistrer un tableau multidimensionnelle(comme une matrice)dans base de données,si oui comment MERCI
|
|
samedi 21 février 2009 à 18:42:04 |
Re : enregistre un tableau dans une base de donnees

nhervagault
|
Salut
Biensur, mais il faut que tu serialise ta matrice pour l'enregistrer par exemple ou tu la lit et l'enregistre
Apres ca depend comment tu veux utiliser la matrice.
Exemple 1 --> 1@2@3|4@5@6 --> matrice 3 * 2 --> serialiée
2 --> col 1 | col2 | col3 row 1 ---> 1 | 2 | 3 row 2 ---> 4 | 5 | 6
Voila
|
|
mercredi 25 février 2009 à 13:36:47 |

fadoua123
|
oui je l ai fais mais je sais pas comment la récupérer , je fais uniserialise mais comment l'afficher? <?php $tab1=array('#','c','e','o'); $tab2=array('c','0','0','2'); $tab3=array('e','1','1','8'); $tab4=array('o','1','3','2'); $s=array($tab1,$tab2,$tab3,$tab4); echo's=', sizeof($s); $tab5=array('#','c','n'); $tab6=array('c','2','1'); $tab7=array('n','6','3');
$r=array($tab5,$tab6,$tab7,$tab8); echo ' r=',sizeof($r);
$w = serialize($s); require_once("connexion.php"); //mysql_query("INSERT INTO matrice (nom,valeur)VALUES('"."','".$w."')",$connection) or die (mysql_error()); /**********************************teste d affichage de table de base**************************/
//(exemple) $NbrLigne = 4; // La requete (exemple) : $table = 'matrice';
$requete = "SELECT valeur FROM matrice WHERE nom='fd'";
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $result =mysql_query($requete,$connection) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // ------------------------------------------------------- $NbreData = mysql_num_rows($result);
// ------------------------------------------------------- // creation d'un tableau array() par donnees $k=0; while ($val = mysql_fetch_arry($result)) { $u[$k] = $val['valeur']; $k++; }
//echo$tableau2[$k];
// ------------------------------------------------------- // affichage if ($NbreData != 0) { $i = 0; $NbrCol =4; echo '<table border="1">'; for ($i=0; $i<$NbrLigne; $i++) { echo '<tr>'; $j = 0; while (($i+($j*$NbrLigne))%$NbrLigne==$i && ($i+($j*$NbrLigne))<$NbreData) { echo '<td>'; // -------------------------------------- // AFFICHAGE de l'element $k = ($i+($j*$NbrLigne)); //echo $tableau1[$k]; echo '<br/>'; echo '<i>'.$u[$k].'</i>'; // -------------------------------------- echo '</td>'; $j++; if ($NbrCol<$j) { $NbrCol=$j; } } echo '</tr>'; } echo '</table>'; } else { echo 'pas de données à afficher'; } ?> </body></html> <?php mysql_close();
/********************** les elements commuuns de la matrice d'adjacence de la requete arc***************************/ for ($i = 0; $i <=sizeof($s); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($s[0][$i]==$r[0][$j]){
for ($k=0;$k<= sizeof($s); $k++) { $d[$i][$k]=$s[$i][$k]; }}}}
for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($d[0][$i]==$r[0][$j]){
for ($k = 0; $k <= sizeof($s); $k++) { $arc[$k][$i]=$d[$k][$i]; }}}}//echo $arc[2][2];
//echo'<h1>les elements commun de la matrice requete arc= </h1>';
/********************** les elements communs de la matrice d'adjacence du modele de base amc***************************/ for ($i = 0; $i <= sizeof($r); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($s); $j++) { if($r[0][$i]==$s[0][$j]){
for ($k=0;$k<= sizeof($s); $k++) { $z[$i][$k]=$r[$i][$k]; }}}} //echo $d[2][1]; for ($i = 0; $i <= sizeof($r); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($s); $j++) { if($z[0][$i]==$s[0][$j]){
for ($k = 0; $k <= sizeof($r); $k++) { $amc[$k][$i]=$z[$k][$i];echo $amc[3][2]; }}}}
echo'<h1>les elements commun de la matrice requete Arc et du modele de base Amc= </h1>'; echo'<table border=2 bgcolor="red" >';
for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { echo'<tr>'; for ($j = 0; $j <= sizeof($s); $j++) { echo'<td >'; echo $arc[$i][$j]; echo'</td>'; } if($arc[$i][0]<>""){ echo " "; echo'<br>';} echo'</tr>';} echo'<table border=2 bgcolor="red" >'; for ($i = 0; $i <= sizeof($r); $i++) { echo'<tr>'; for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { echo'<td >'; echo $amc[$i][$j]; echo'</td>'; } if($amc[$i][0]<>""){ echo " "; echo'<br>';} echo'</tr>';}
/**************************calcule de arc - amc *******************/ $t1=array(); //echo'<h1>la difference est: Arc-Amc = </h1>'; echo'<table border=2 bgcolor="coral" >'; for ($i = 1; $i < sizeof($arc); $i++) { //echo'<tr>'; for ($j = 1; $j <sizeof($arc); $j++) { //echo'<td >'; $t1[$i][$j]=abs($arc[$i][$j]-$amc[$i][$j]); //echo $t1[1][2]=($arc[1][2]-$amc[1][2]); //echo $t1[2][1]=($arc[2][1]-$amc[2][1]); //echo $t1[2][2]=($arc[2][2]-$amc[2][2]);
echo'</td>'; } echo'</tr>';} /********************calcule de cardinale de (arc-amc)***************************/ $c1=0;
for ($i = 0; $i <= sizeof($t1); $i++) {
for ($j = 0; $j <= sizeof($t1); $j++) { $c1=$c1+$t1[$i][$j]; } } echo'<h1>le cardinale est: card(Arc - Amc)= '; echo $c1; /***************************les elements non communs de la matrice requete arnc*************************/ for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($s[0][$i]==$r[0][$j]){
for ($k=0;$k<= 3; $k++) { $g[$i][$k]=$s[$i][$k]; }} } }
for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($g[0][$i]==$r[0][$j]){
for ($k = 0; $k <= 3; $k++) { $arnc[$k][$i]=$g[$k][$i]; }} } } echo'<h1>les elements non commun de la matrice de base Arnc => </h1>'; echo'<table border=2 bgcolor="green" >'; for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { echo'<tr>'; for ($j = 0; $j <= sizeof($s); $j++) { if($arnc[$i][$j]==""){
echo'<td >'; echo $s[$i][$j]; echo'</td>'; } else{ echo'<td >'; echo ""; echo'</td>'; } } echo " "; echo'<br>'; echo'</tr>';} echo'</table>'; /***************************les elements non communs de la matrice de base amnc*************************/ for ($i = 0; $i <= sizeof($s); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($s[0][$i]==$r[0][$j]){
for ($k=0;$k<= 3; $k++) { $l[$i][$k]=$r[$i][$k]; }} } } for ($i = 0; $i <= sizeof($r); $i++) { for ($j = 0; $j <= sizeof($s); $j++) { if($l[0][$i]==$s[0][$j]){
for ($k = 0; $k <= 2; $k++) { $amnc[$k][$i]=$l[$k][$i]; }} } } echo'<h1>les elements non commun de la matrice de base Amnc => </h1>'; echo'<table border=2 bgcolor="green" >'; for ($i = 0; $i <= sizeof($r); $i++) { echo'<tr>'; for ($j = 0; $j <= sizeof($r); $j++) { if($amnc[$i][$j]==""){
echo'<td >'; echo $r[$i][$j]; echo'</td>'; } else{ echo'<td >'; echo ""; echo'</td>'; } } echo " "; echo'<br>'; echo'</tr>';} echo'</table>'; /*********************************************************calcule de Arnc - Amnc*************************/ $t2=array(); //echo'<h1>la difference des deux : Arnc - Amnc => </h1>'; echo'<table border=2 bgcolor="red" >'; for ($i = 1; $i <= sizeof ($arnc); $i++) { //echo'<tr>'; for ($j = 1; $j <=sizeof ($arnc); $j++) { //echo'<td >'; //echo $t2[$i][$j]=(($s[$i][$j]-$arnc[$i][$j])-($r[$i][$j]-$amnc[$i][$j]));
// echo'</td>'; } //echo'</tr>'; } /********************calcule de cardinale de (arnc-amnc)***************************/ $c2=0;
for ($i = 0; $i <= sizeof($t2); $i++) {
for ($j = 0; $j <= sizeof($t2); $j++) { $c2=$c2+$t2[$i][$j]; } } echo'<h1>le cardinale est: card(Arnc - Amnc)= '; echo $c2;
/****************calcule de l'equation 17*****************/ $c3=0; if($c2!= 0 or $c1=!0){ $c3=($c1/($c1+$c2));
echo'<h1> l equation 17= '; echo $c3;} ?>
|
|
mercredi 25 février 2009 à 14:39:25 |

fadoua123
|
pardonne pas besoin de voir ts ce code,voila le code:
<?php $tab1=array('#','c','e','o'); $tab2=array('c','0','0','2'); $tab3=array('e','1','1','8'); $tab4=array('o','1','3','2'); $s=array($tab1,$tab2,$tab3,$tab4); echo's=', sizeof($s); $tab5=array('#','c','n'); $tab6=array('c','2','1'); $tab7=array('n','6','3');
$r=array($tab5,$tab6,$tab7,$tab8); echo ' r=',sizeof($r);
$w = serialize($s); require_once("connexion.php"); //mysql_query("INSERT INTO matrice (nom,valeur)VALUES('"."','".$w."')",$connection) or die (mysql_error()); /**********************************teste d affichage de table de base**************************/
//(exemple) $NbrLigne = 4; // La requete (exemple) : $table = 'matrice';
$requete = "SELECT valeur FROM matrice WHERE nom='fd'";
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $result =mysql_query($requete,$connection) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // ------------------------------------------------------- $NbreData = mysql_num_rows($result);
// ------------------------------------------------------- // creation d'un tableau array() par donnees $k=0; while ($val = mysql_fetch_arry($result)) { $u[$k] = $val['valeur']; $k++; }
//echo$tableau2[$k];
// ------------------------------------------------------- // affichage if ($NbreData != 0) { $i = 0; $NbrCol =4; echo '<table border="1">'; for ($i=0; $i<$NbrLigne; $i++) { echo '<tr>'; $j = 0; while (($i+($j*$NbrLigne))%$NbrLigne==$i && ($i+($j*$NbrLigne))<$NbreData) { echo '<td>'; // -------------------------------------- // AFFICHAGE de l'element $k = ($i+($j*$NbrLigne)); //echo $tableau1[$k]; echo '<br/>'; echo '<i>'.$u[$k].'</i>'; // -------------------------------------- echo '</td>'; $j++; if ($NbrCol<$j) { $NbrCol=$j; } } echo '</tr>'; } echo '</table>'; } else { echo 'pas de données à afficher'; } ?> </body></html> <?php mysql_close();
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, tableau, enregistre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment afficher les donnees d'un tableau et le affectée dans une base [ par tonydeg8 ]
salut je voudrais afficher les donnees d'un tableau dans le navigateur pour l'utilisateur et réenvoyer ses donnees dans base de donnees à la fin de la
Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ]
Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur
Formulaire et base de donnees [ par strapdz ]
alut voila je sollicite les expert de ce forum pour une realisation que je n arrive aps a faire ; je m explique , je voudrai realiser un formulaire d
photos dans une base de donnees [ par mahamourta ]
Salut,Je suis en train de faire un site web ou l'utilisateur pourra entrer sa photo pour s'identifier . Je veux insérer la photo de ce dernier dans un
Importer des donnees web vers une base [ par Nolex ]
bonjour a tous je souhaiterais recupere des données sur un site web, j'ai trouver les marqueurs qui delimite les données qui m'interresse dans le co
exporter un tableau de donnees en pdf [ par salasalasala ]
salut à tous ,c'est Ilham,jai une page contient un tableau qui cite les enregistrments selon une recherche alors je veux cliquer sur un button 'export
Appel de pages [ par sTonePHPCS ]
j'suis un bleu sur ce site. parce que inscrit depuis peu. Au faite, je me pose milles et une questions. Mais pour le moment, je vais me contenter d'e
recherche de donnees d 'une base de donnee [ par nekdjal ]
slt comment effectuer une recherche en php en une base de données mysql ? merci
tableau d'input text avec communication avec une base de données [ par sweetrama1 ]
Bonjour, Je viens à vous pour votre aide. Je m'explique je veux faire un tableau comportant des input text . Mon tableau doit enregistrer automatiqu
connection a une base de donnees oracle sur linux avec php [ par chercha ]
le serveur oracle 10g,apache,php. je dois installer le client oracle 10g aussi pour que je puisse me connecter?aidez moi je suis un debutant.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|