begin process at 2012 05 30 23:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Enregistrement avec tableau??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement avec tableau??

mercredi 16 avril 2003 à 16:57:42 | Enregistrement avec tableau??

rich25200

bonjour,

j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...

Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???

quelqu'un une idée ??

merci beaucoup !!!!!
mercredi 16 avril 2003 à 17:01:47 | Re : Enregistrement avec tableau??

hicksman

il faudrait que chaque ligne de ton tableau soit une balise form.
ex:
<tr>
<form action="page.php" method="post">
<td>
tes infos...avec tes boutons au bout de la ligne mais dans la balise form
</td>
</form>
</tr>

voilà, j'espère que ça répondra a tes attentes!

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
> bonjour,
>
>
> j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...
>
> Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???
>
>
> quelqu'un une idée ??
>
> merci beaucoup !!!!!
mercredi 16 avril 2003 à 21:08:22 | Re : Enregistrement avec tableau??

Tortuegeniale

Salut

Suffit de tester le nom du bouton dans ton code php

Par exemple tu as 2 boutons "supprimer" et "modifier"

Dans ton code tu écriras :
if ($_POST[supprimer])
{
le code pour supprimer
}
else
{
le code pour modifier
}

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

>
>
> bonjour,
>
>
> j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...
>
> Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???
>
>
> quelqu'un une idée ??
>
> merci beaucoup !!!!!
jeudi 12 juin 2003 à 10:13:46 | Re : Enregistrement avec tableau??

CC24

Bonjour rich25200 !
je t'écris car j'ai le même problème que toi et malgré l'aide de hicksman, je ne m'en sors pas ... comment fais-tu pour récupérer la ligne choisie dans le tableau dans ta page page.php ? Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton code si tu as réussi à résoudre ce problème ?
Par avance, merci.
CC24

Réponse au message :

>
>
> bonjour,
>
>
>
>
>
> quelqu'un une idée ??
>
> merci beaucoup !!!!!
jeudi 12 juin 2003 à 10:39:03 | Re : Enregistrement avec tableau??

CC24

Bonjour hicksman !
Je t'écris car j'ai le même problème que rich25200 et j'ai vu que tu lui avais donné un coup de main ... j'ai essayé de faire ce que tu lui as conseillé : j'obtiens bien mon tableau avec les boutons mais comment fais-tu pour récupérer les valeurs de la ligne sélectionnée dans la page page.php, quel code faut-il écrire ?
Merci de ton aide.

Voici mon code :

echo '<TABLE BORDER=2 CELLSPACING=0 CELLPADDING=4 >';
echo '<TR ><TD ><b> Média </b></TD><TD><b> Propriétaire </b></TD><TD><b> Date de création </b></TD><TD><b> Commentaires </b></TD><TD><b> Visionner </b></TD><TD><b> Télécharger </b></TD></TR>';

while($row = mysql_fetch_array($res,MYSQL_NUM))
{
?>
<TR >
<form action ="page.php" method="post">
<?
echo '<TD >'.$row["0"].'</TD><TD >'.$row["1"].'</TD>
<TD >'.$row["2"].'</TD><TD >'.$row["3"].'</TD>
<td align="center"><input type="image" src="icones/camescope.gif" ALT="Visionner" name=lire_med width=28 heigth=28 ></td>
<td align="center"><input type="image" src="icones/download.gif" ALT="Télécharger" name=download_med width=28 heigth=28 ></TD>';
?>
</form>
</tr>
<?
}
echo '</table>';
echo'<br>';

CC24

Réponse au message :

> il faudrait que chaque ligne de ton tableau soit une balise form.
> ex:
> <tr>
> <form action="page.php" method="post">
> <td>
> tes infos...avec tes boutons au bout de la ligne mais dans la balise form
> </td>
> </form>
> </tr>
>
> voilà, j'espère que ça répondra a tes attentes!
>
>
> Hicksman
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > bonjour,
> >
> >
> > j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...
> >
> > Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???
> >
> >
> > quelqu'un une idée ??
> >
> > merci beaucoup !!!!!
>
jeudi 12 juin 2003 à 11:34:10 | Re : Enregistrement avec tableau??

hicksman

ke veux tu faire exactement? Tout est là en fait! De ce que tu souhaites faire dépend le script de page.php.

Hicksman

Réponse au message :

> Bonjour hicksman !
> Je t'écris car j'ai le même problème que rich25200 et j'ai vu que tu lui avais donné un coup de main ... j'ai essayé de faire ce que tu lui as conseillé : j'obtiens bien mon tableau avec les boutons mais comment fais-tu pour récupérer les valeurs de la ligne sélectionnée dans la page page.php, quel code faut-il écrire ?
> Merci de ton aide.
>
> Voici mon code :
>
> echo '<TABLE BORDER=2 CELLSPACING=0 CELLPADDING=4 >';
> echo '<TR ><TD ><b> Média </b></TD><TD><b> Propriétaire </b></TD><TD><b> Date de création </b></TD><TD><b> Commentaires </b></TD><TD><b> Visionner </b></TD><TD><b> Télécharger </b></TD></TR>';
>
> while($row = mysql_fetch_array($res,MYSQL_NUM))
> {
> ?>
> <TR >
> <form action ="page.php" method="post">
> <?
> echo '<TD >'.$row["0"].'</TD><TD >'.$row["1"].'</TD>
> <TD >'.$row["2"].'</TD><TD >'.$row["3"].'</TD>
> <td align="center"><input type="image" src="icones/camescope.gif" ALT="Visionner" name=lire_med width=28 heigth=28 ></td>
> <td align="center"><input type="image" src="icones/download.gif" ALT="Télécharger" name=download_med width=28 heigth=28 ></TD>';
> ?>
> </form>
> </tr>
> <?
> }
> echo '</table>';
> echo'<br>';
>
> CC24
>
>
> Réponse au message :
>
> > il faudrait que chaque ligne de ton tableau soit une balise form.
> > ex:
> > <tr>
> > <form action="page.php" method="post">
> > <td>
> > tes infos...avec tes boutons au bout de la ligne mais dans la balise form
> > </td>
> > </form>
> > </tr>
> >
> > voilà, j'espère que ça répondra a tes attentes!
> >
> >
> > Hicksman
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > >
> > > bonjour,
> > >
> > >
> > > j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...
> > >
> > > Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???
> > >
> > >
> > > quelqu'un une idée ??
> > >
> > > merci beaucoup !!!!!
> >
>
jeudi 12 juin 2003 à 20:28:50 | Re : Enregistrement avec tableau??

rich25200

dit moi voir ce que tu veux recupérer ?? tu veux recupérer toute la ligne ???

si tu veux envoi moi direct sur ma boite mail la reponse : rich@libertysurf.fr
en mettant come sujet aide PHP !!!

@++
Réponse au message :

> Bonjour rich25200 !
> je t'écris car j'ai le même problème que toi et malgré l'aide de hicksman, je ne m'en sors pas ... comment fais-tu pour récupérer la ligne choisie dans le tableau dans ta page page.php ? Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton code si tu as réussi à résoudre ce problème ?
> Par avance, merci.
> CC24
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > bonjour,
> >
> >
> > j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer...
> >
> > Or comment je dois faire maintenant pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer???
> >
> >
> > quelqu'un une idée ??
> >
> > merci beaucoup !!!!!
>

Cette discussion est classée dans : boutons, enregistrement, tableau, modifier, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression d'un enregistrement par un lien [ par esteller ] bonjour.j'ai une table qui contient le resultat de ma recherche avec les liens supprimer,modifier et detail(pour la liste).comment faire pour supprime modification d'un enregistrement dans une table par un lien [ par esteller ] j'aimerai modifier les enregistrements de de ma table employe à partir du lien modifier qui est dans table apres ma recherche.voci mon code si vous po Supprimer ligne tableau php / mysql [ par javo222 ] Bonjour, Je rencontre un petit soucis concernant la suppression de ligne en php. J'ai un tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes et dans la Afficher/Modifier PHP/MySQL [ par ljuboja78 ] Bonjour J'ai une BDD deejayfloo, avec une table 'news' est les champs jour, jour2, mois, annee, news.Je souhaiterais afficher un tableau avec mes cham Tableau PHP MySQL [ par titoutoufou1 ] Bonjour tout le monde, Petit probleme avec mon tableau PHP, il me manque un enregistrement et un seul! J'ai 4 enregistrements dans ma bdd, mais seul Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps [ par IchabOd69 ] Bonjour, Je suis débutant/bidouilleur en php/mysql J'essaye de me faire ma propre gestion de mes comptes bancaires, et je bloque sur un truc. J'imp comment spprimer une ligne de tableau dynamique? [ par bkhbkh ] bkh je cherche comment supprimer une ligne de tableau dynamique et aussi leurs données de la tableau comme par exemple le cas de boite mail reçu où on Ajout / modifier / supprimer dans une BDD [ par Rouk ] Bonjour, Je débute le php et j'ai quelques problèmes avec le code ci-dessous : J'arrive a ajouter en base mais je n'arrive pas à modifier ou supprime Modifier le contenu d'une cellule d'un tableau html lors d'un clic et mise a jour d'une table mysql [ par fredman76 ] Bonjour, j'ai sur un de mes pages de mon site j'ai un tableau qui est alimenté par une base mysql en fonction d'une requète. j'aimerai pouvoir lors emplacement dans tableau [ par folla1987 ] Bonsoir, je voudrais changer l'emplacement d'un enregistrement dans un tableau et ainsi dans le site .. j'ai pensé d'ajouter un attribut position dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales