begin process at 2012 05 30 23:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Enregistrement dans un base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement dans un base de donnée

jeudi 23 juin 2005 à 07:36:56 | Enregistrement dans un base de donnée

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

C'est la premiere foi que je touche à php et sql.

Voici le code du script

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password")

SELECT * FROM 'tbl_message recu'

$SQL="INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')";

Mysql_querry($sql)
Mysql_close($liendb)

Voilà ca qu'il me repond

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 6

Pouvez vous m'aider?

Mercie

Cordiallement

A bientôt
jeudi 23 juin 2005 à 08:32:21 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password")
Mysql_querry($sql)
Mysql_close($liendb)

Tu as oublie les ; entre autre :

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password");
$resultat = mysql_query($sql);
mysql_close($liendb);

et il vaut toujours mieux recuperer le resultat et le verifier, lors de l'execution de ta requete.

jeudi 23 juin 2005 à 10:04:19 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

Isengard

Parse error c'est toujours un ; qui manque ou un guillement ou apostrophe mal fermé
Ca arrive aussi souvent que ce soit des { }  de conditions qui manquent (le mieux c'est de fermer directement apres avoir ouvert et d'ecrire entre les deux ;)

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
jeudi 23 juin 2005 à 11:38:43 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

Anthomicro

Salut,

mysql_connect('sql.free.fr','login','password');
mysql_select_db('base');
mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')");
mysql_close();

vendredi 24 juin 2005 à 06:55:49 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

J'ai un problème mai cette foi ci avec l'erreur

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/message recu.php on line 6

Pourriez vous me dire ce qui va pas

Voici mon code

Est ce que je dois l'essai le select ci dessou:

SELECT * FROM 'tbl_message recu'

$SQL="INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','message')";

Mysql_querry($sql);
    Mysql_close($liendb);

Mercie

Cordiallement

A bientôt

vendredi 24 juin 2005 à 12:17:43 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

Anthomicro

qu'est-ce que ça fout dans ton code ça : SELECT * FROM 'tbl_message recu'

Ensuite t'as oublié un mysql_select_db('base');

mets ensuite dans le connect() toutes les infos entre simples quotes ' plutôt qu'entre des doubles "

si tu n'appliques pas les conseils donnés plus haut ça sert à rien hein...

samedi 25 juin 2005 à 08:25:34 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

Il ne m'envoi plus de message d'erreur, j'ai vérifié chez free, il y a zéro enregistrement.

Donc l'enregistrement ne sait pas fais.

Voici le code:

mysql_select_db('base');

Mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','objet','message')");

Mysql_close();

Pourriez vous me dir ce qu'il manque svp

Mercie

Cordiallement

A bientôt

samedi 25 juin 2005 à 10:24:49 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

Anthomicro

je suis sûr que tu as laissé le mysql_select_db('base'); sans le remplacer par le nom de ta base, ensuite si t'as laissé 'login' et 'password' (à mettre ENTRE SIMPLES QUOTES) ça ne m'étonne pas non plus, bref personnellement j'arrête de répondre.

samedi 25 juin 2005 à 20:41:10 | Re : Enregistrement dans un base de donnée

developvbdebut

Membre Club

Bonsoir tout le monde

Anthomicro je ne vais pas afficher mon login et mot de passe d'acces au seveur.

J'ai mis le nom de la base.

Voici le code.

<?

$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","mot de passe");

mysql_select_db('v_debailleul');

Mysql_query("INSERT INTO tbl_message recu (titre,nom,prenom,objet,email,message) VALUES ('civilite','nom','prenom','email','objet','message')");

Mysql_close();

?>

Ca ne fontionne pas, y a 0 enregistrement.

Je vous signal que 'civilité' sont trois boutons radio, est ce que je dois faire quelque chose de spécifique dans le champ titre de la table.

Mercie

Cordiallement

A bientôt

Cette discussion est classée dans : message, enregistrement, mysql, sql, recu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce message d'erreur authentification [ par didine6 ] Bonjour,voici mon problème : j'ai une page auth.php avec un login et un mot de passe. Ce script (ci-dessous) vérifie si l'utilisateur est bien dans la ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui probléme de modificatin un enregistrement [ par moustaine84 ] salut je rencontre un problème pour modifier un enregitrement voila le coude de la suppression sa marche bienmysql_connect("localhost","root","") or d Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement verification de formulaire [ par lucien1988 ] slt j'ai besoin de vos aides. nous sommes en train de develloper une application et de mon coté je dois faire un formulaire. j'utilise easyphp 1.8 et Lire et modifier dans une BD en même temps [ par jzeel ] Bonjour à tous,Jai un formulaire dans laquelle je demande le nom de l'usager, son statut et son domaine - Avec le nom de l'usager je vais recuperer l' Panier avec base de données [ par Botitine ] Tout d'abord bonjour à tous.J'éspère que vous pourrez m'aider car la je séche un peu.Voici mon problème j'ai code un simili panier très simple le prob un code plusieur compteur sur une table [ par MADESIGNER ] Bonjour je suis entrain de créer un site) des inscrits.  Je voudrai qu ils aient un compt easyphp server [ par domi81 ] Bonjour,J'ai installé easyphp 3.0Je voudrais renseigné une base de données avec un formulaire mais ce message d'erreur apparait : Objet non trouvé!L'U

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales