begin process at 2012 05 30 23:15:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

enregistrement dans bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement dans bd

mercredi 1 mars 2006 à 13:09:08 | enregistrement dans bd

marin123

Bonjour,
j'ai réalisé cette table:
  tinyint(100)     Non    auto_increment  Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(50) latin1_swedish_ci   Non    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(50) latin1_swedish_ci   Non    Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
   varchar(50) latin1_swedish_ci   Non   
 via phpmyadmin.
Avec un formulaire, j'aimerais enregistré les données. J'ai fait une page de confirmation qui traite les données avec ce code:

<?php
       // Parametres de connexion à la base de données
     $dbhost="localhost";
     $dblogin="root";
     $dbpassword="";
     $dbname="rally";

// Conversion des variables externes
    // en variables globales
    $prenom  = $_POST["prenom"];
    $nom     = $_POST["nom"];
    $tel     = $_POST["tel"];
    $fax     = $_POST["fax"];
    $email   = $_POST["email"];
    $nbr_repas = $_POST["nbr_repas"];
    $combien_plus = $_POST["combien_plus"];

echo "Bonjour $prenom $nom,<br>";
     mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);
     $result=mysql_query("INSERT INTO inscrit (nom,prenom,adresse,tel,fax,email,nbr_repas,combien_plus)
              VALUES ('$nom','$prenom','$adresse','$tel','$fax','$email',''nbr_repas','$combien_plus')");
     if (!$result) {
        echo "L'enregistrement de votre inscription a échoué. Essayez plus tard<br>";
     } else {
        echo "Félicitations. Vous êtes desormais inscrit à la randonnée quand du 9 avril!<br>";
     }
     mysql_close();
?>

Il ne veux pas m'enregistrer les infos dans la base... comment cela se fait?
Merci d'aance

Le travail c'est la santé
rien faire c'est la conserver
mercredi 1 mars 2006 à 13:20:04 | Re : enregistrement dans bd

yergo

Réponse acceptée !
salut,
utilse un ordie() pour afficher le message d'erreur
sinon y a un " au lieu de ' sur : ''nbr_repas'
et ilest conseillé de mettre des ' sur les nom des champs :
inscrit ('nom','prenom','adresse', ...
...
mercredi 1 mars 2006 à 13:27:24 | Re : enregistrement dans bd

marin123

Merci c'était bien le ' que j'avais mis deux fois lol

mercredi 1 mars 2006 à 13:36:37 | Re : enregistrement dans bd

yergo

c'est souvent des petits détails qui nous causent de gros problèmes ;-)
bon courage ..
mercredi 1 mars 2006 à 13:43:24 | Re : enregistrement dans bd

marin123

ouais d'office

Cette discussion est classée dans : post, prenom, varchar, latin1, swedish

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit probleme de base de donnée [ par cacoucatatonique ] je désire generer automatiquement une base de donnée en fonction d'un formulaire; mon script est le suivant:   & prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob Script de modification - ne fonctionne pas [ par damien7755 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, deja je suis un debutant et j'essay de faire des petit script tout simple, j'ai créé un projet ( tout simple ) qui c pb pour un id de session [ par biloutte33 ] bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p base de donnée [ par lofely85 ] Bonjour a tous,je fais un site et je rencontre quelques problemes.je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnéevoici le code que j'ai pu mettrepo [PHP] Bouton qui execute une requete [ par alextec ] Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales