begin process at 2012 05 30 23:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Enregistrement des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement des données

mercredi 5 mai 2010 à 17:48:40 | Enregistrement des données

sun59199

bonjour,
Débutante en php, j'aurais besoin d'un peu d'aide. C'est sans doute bête mais je ne trouve pas mon erreur!
Mes données ne s'enregistrent pas dans la base sql.
Merci d'avance
Voici mon code :
<?php
$connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
$select=mysql_select_db("adminstres");
$query="select * from administration";
$result=mysql_query($query);

$Nom_Ad=$_POST['Nom_Ad'];
$Num_Ad=$_POST['Num_Ad'];
$Voie_Ad=$_POST['Voie_Ad'];
$Compl_Ad=$_POST['Compl_Ad'];
$Cp_Ad=$_POST['CP_Ad'];
$INSEE_Ad=$_POST['INSEE_Ad'];
$Ville_Ad=$_POST['Ville_Ad'];
$Dept_Ad=$_POST['Dept_Ad'];

$query="insert into administration(Adm_Nom,Adm_NomVoie,Adm_NomRue,Adm_Complement,Adm_Cp,Adm_Insee,Adm_Ville,Adm_Dept) values ('', '$Nom_Ad', '$Num_Ad', '$Voie_Ad',
'$Compl_Ad','$Cp_Ad','$INSEE_Ad','$Ville_Ad', '$Dept_Ad')";

$result1=mysql_query($query);
if ($result1)
echo "<H4>Etablissement ajouté avec succés !";
else
echo "<H4>Erreur lors de l'ajout de l'établissement !";
?>
mercredi 5 mai 2010 à 22:59:04 | Re : Enregistrement des données

TychoBrahe

Salut,

Dans ta requête d'insertion tu définis 8 champs et essaye de mettre 9 valeurs, forcément ça aime pas. Au passage, pour débugger tu devrais utiliser mysql_error() qui t'indique la dernière erreur mysql.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, données, erreur, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de données depuis Mysql [ par WebmasterX ] Bein là j'ai eu un petit probleme, je viens d'installé easyphp je trvaillé avant avec ColdFusion mais mon probleme là que la meme source sur lycos mar Insert (mysql et php) [ par nino69 ] Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:$query4 ="INSERT Probleme de variable globale [ par stutzmann ] Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables$index_fonction et $titre_fonction en tant  que tablea Effacer des données [ par CyberMen30 ] J'ai un problème de code...Lorsque j'essais d'effacer mes données, on me donne ce cette erreur:Erreur SQL !Delete * from tableauberge where id=''You h Enregistrement dans un champ d'une table avec au part avant effacementdes données qui y sont présent.. [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai arriver à pouvoir enregistrer des données d'un formulaire dans un champ d'une table et que ces nouvelles données éfface automatique Accès aux données d'une table via le nom du champs [ par Gregco ] Bonjour,Là, j'ai un soucis de petite taille, mais qui commence à prendre bcp de temps de recherche inutile. Pour info, je tourne sous php 5 avec mysql Probleme d'insertion de données dans une table... [ par CyberMen30 ] J'ai un message d'erreur lorsque vient le temps d'entrer mes données dans ma table...$query="insert into tableadhesion values       (       '',   &n AFFICHER LE DERNIER ENREGISTREMENT [ par Apache_31 ] BONJOUR VOILA J'ai une base de données MYSQL que j'ai faite.et je voudrais afficher dans une page dynamique les dernière valeurs que j'ai injecter dan Besoin de l'aide d'un king en php [urgent] [ par lambert__ch ] Bonjour tout le monde.je suis actuellement occupé à faire un site pour l'entreprise d'un pote et je suis confronté à un problème PHP, alors je cache r Ne veut pas s'ajouter a la base de données [ par romain14g59 ] bonjour je vient d'esseyer de crer un script pour ajouter  des données dans ma base de données MYSQL a partir d'un formulaire mais quand je valide mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales