begin process at 2012 05 30 23:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

samedi 20 novembre 2004 à 13:24:16 | enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

eryk17

sur une site web , j'ai fais un lien mais quand on click desssus un pdf s'ouvre.
Comment faire pour que ce pdf ne souvre pas mais qu'il nous demande de l'enregistrer sur le pc?

eric
samedi 20 novembre 2004 à 18:20:37 | Re : enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

mixo11

- Si le mec a pas acrobat reader, ca l'ouvrira pas
- S'il a acrobat reader ca l'ouvrira
Ils peuvent faire click droit : "enregistrer la cible sous" ...

--
pierre Gleyzes
"Marco mal se pasejo"
dimanche 21 novembre 2004 à 13:39:15 | Re : enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

darkkat

bonjour,

le lien : "<a href="ma_page_de_telechargement_du_pdf.php">lien</a>"

met ca dans la page de dl :

"<?php
header("Content-type: text/plain;charset=iso-8859-1");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$nom");
?>"

$nom correspond a ladresse de ton fichier

attention ca utilise des headers donc faut pas de code html avant !

tu peux generer $nom avec une bdd ou l'ecrire directement ou linclure dans une autre page, enfin cest toi qui voit quoi ^_^
lundi 22 novembre 2004 à 08:52:38 | Re : enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

eryk17

je vais essayé
merci pour la reponse
eric
dimanche 3 avril 2005 à 10:58:21 | Re : enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

nuttyfbr

Et pour les vidèos, il faut changer un truc ?

NuttyKizzy
dimanche 3 avril 2005 à 16:20:22 | Re : enregistrement d'un fichier et non d'ouverture

darkkat

non c'est pareil si tu veux que la fenetre "enregistrer sous" (ou equivalent) apparaisse, il suffit juste de bien specifier le chemin du fichier sinon c'est bon ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, ouverture, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un téléchargement plutôt que l'ouverture d'un fichier [ par Adagyo ] Salut,Je voudrais forcer mes utilisateur à télécharger un fichier (un fichier .csv dans mon cas) plutôt qu'il s'ouvre avec excel dans le navigateur.Co Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre pdf2HTML ou PDF2PHP [ par mightteam ] j'aimerais permettre a mes visiteurs de pouvoir consulter un fichier pdf on-line sans devoir installé Acrobat-Reader au préalable..ou alors transformé Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui fichier pdf [ par hardelgylls ] je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent PB Affichage fichier PDF avec header [ par perichon_p ] BonjourJ'utilise le code suivant pour afficher un fichier PDFheader('Content-type: application/pdf');header('Content-Disposition: inline');readfile('t Ouverture des droit d'un fichier [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Est il possible en php :=> de pointer sur un fichier .txt et de passer le cmod de 755 en 777Merci d'avanceKOogarhttp://www.phpsources.net download de fichier pdf [ par matheo54 ] Bonjour,j'aurais une petite question, j'aimerai savoir comment faire pour qu'un utilisateur de mon site puisse télécharger un fichier pdf. Est ce que pdf modifiable [ par tekbright ] Bonjour Je cherche a faire des fichier pdf, modifiable en php par des valeurs rentré par un formulaire. ( Tout se passe sur une seule machine ). Je lien avec <a href> </a> et <?php ?> [ par sema ] hello,(tucsoufle, j'ai reussi à créer le lien, mais pas vraiment comme je le veux:)alors je vais quand meme essayer d'expliquer mon probleme à tout le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales