begin process at 2012 05 30 23:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire

samedi 26 mars 2011 à 11:14:06 | enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire

hoedown

njour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps

il faut que j'insere dans une facture plusieurs produits avec quantites

Code PHP :
<?php for($i=0;$i<nombreproduit;$i++){ ?> <tr>

<td>designation</td><td><input type="text" name="designation<?php echo $i; ?>"></td>    </tr>
 <tr><td>Quantite</td>
        <td><input name="qtite<?php echo $i; ?>"type="text" ></td>
</td></tr>

je veux savoir comment faire pour inserer cela dans ma base de donnees facture..
merci pour votre aide
mardi 29 mars 2011 à 12:06:30 | Re : enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire

Morphinof

Réponse acceptée !
J'ai répondu a on post précédant :

"A une facture corresponds une liste de produits et une quantite a une date donnee" soit une table facture avec un id de facture et une autre table qui contient le detail de ta facture ou tu retrouve ton id de facture et id de produit en clef primaires suivi de la quantite commande de cet article et de la date de commande :

Par exemple :
coordonnees(#id_coordonnees, num, rue, ville, cp, etc.)
civilite(#id_civilite, genre, nom, prenom)
client(#id_client, id_civilite, id_coords_client)
produit(#id_produit, nom, descriptif, prix)
facture (#id_facture, #id_client)
detail_facture(#id_facture, #id_produit, qte, date)
mercredi 30 mars 2011 à 09:53:59 | Re : enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire

hoedown

merci morphinof .

Cette discussion est classée dans : bd, enregistrement, mysql, formulaire, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire à enregistrement multiple [ par baldy ] BonjourJe suis actuellement en train de reprendre un code existant. Il s'agit d'un formulaire sensé référencer les revendeurs d'une entreprise. Il fon Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement formulaire a choix multiple pour requete mysql [ par VOLT95 ] Bonjour à Tous, J'ai une base de données dans le quelle se trouve plusieurs champs: Date, secteur, nom, dept .... (le tous dans une même table) je c Formulaire Php / Mysql multiple [ par sankudo ] Bonjour etant newbies dans le codage Php / mysql je me tourne vers vous pour une piste de recherche sur mon probleme je souhaite realiser un formulai Web acappella formulaire Mysql [ par bot76 ] Bonjour, J'utilise depuis quelques mois web acappella et j'en suis ravis le problème c'est que je voudrais grâce à leur formulaire de contact, le modi Recherche développeur petit projet PHP/MySQL [ par xema ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur pouvant créer un formulaire PHP simple de saisie d'heures de travail par les employés d'une entrepri enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer? help me plz formulaire enregistrement des données [ par jkai ] bonjour je vous demande de l'aide car j'ai creer un formulaire dans un tableau et les champs a remplir sont de type spry, j'ai creer le bouton submit erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ] Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset= ajout d'un enregistrement via un formulaire [ par bisdidine ] comment je peut ajouter un enregistrement a une table via un formulaire php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales