Accueil > Forum > > > > enregistrement suivant
enregistrement suivant
mercredi 9 mars 2005 à 09:08:29 |
enregistrement suivant

didou8513
|
Bonjour, à un moment dans mon application php, j'ai un tableau qui affiche tous les résultats d'une requete, il y a une colonne qui est le nom d'une entreprise et qui est un lien vers les détails de cette entreprise. Quand j'arrive sur la page détails, j'aimerais avoir un bouton ou un lien qui me permet d'aller sur l'enregistrement suivant. J'ai pensé à stocker les résultats de ma requete dans une table et ensuite grâce à cette table pouvoir réaliser ce que je veux mais je ne vois pas comment accéder à l'enregistrement suivant d'une table. J'utilise une base oracle. Merci de votre aide
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 09:44:12 |
Re : enregistrement suivant

arnal69130
|
Bonjour, Lorsque tu passes de la 1e page à la page "détails", comment sélectionnes-tu la bonne entreprise ? J'imagine en utilisant un identifiant. Comment le passes-tu ? avec un get ou un post ? Lors de cette lecture des détails, accèdes-tu aux données de la base, ou lis-tu une variable tableau ? Je pense que le plus simple, c'est de construire un tableau contenant le résultat de la requête de la 1e page (toutes les entreprises, avec leur identifiant). Ensuite, sur ta page détails, tu fais une requête avec un "WHERE idEnt=..." et pour le suivant, utilise la fonction next().
En espérant t'avoir un peu aidé. Arnaud
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 09:49:20 |

didou8513
|
Merci de me répondre, oui pour sélectionner la bonne entreprise j'utilise son identifiant et ce dernier s'inscrit dans l'url de la page détails, et dans cette page j'accède aux données de la base. Ton idée me paraît bien mais je ne connaît pas la fonction next.
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 10:20:14 |
|
mercredi 9 mars 2005 à 11:04:31 |

didou8513
|
Désolé je ne maîtrise pas trop les tableaux, comment le remplir avec juste l'identifiant des entreprises. Merci J'exécute la requete et tant qu'il y a un résultat j'insère le résultat dans le tableau. Ca doit être ca, mais quelle est la syntaxe pour l'insertion du résultat ? Merci
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 11:31:27 |
|
mercredi 9 mars 2005 à 11:37:29 |

didou8513
|
En fait c'est bon j'ai réussi a insérer les données dans mon tableau. Mais la je ne vois pas comment accéder à l'enregistrement suivant et précédent. Pour trouver la valeur de l'entreprise que j'ai sélectionné c'est pas difficile car elle se trouve dans l'url. Après tu m'a dit si j'ai bien compris de trouver sa position dans le tableau comment faire ? Aussi, à l'affichage des résultats de ma requete j'ai fait un echo reset($tableau); ca marche ca affiche la valeur de la dernière ligne du tableau mais quand que sélectionne une entreprise qui me dirige vers la page détails et que je refait un echo reset($tableau); ca me met "Warning: Variable passed to reset() is not an array or object .....". C'est normal ? Merci
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 14:11:30 |

arnal69130
|
Apparemment je n'ai pas été très clair. Je t'ai proposé 2 solutions pour remplir ton tableau (cf post précédent). Laquelle as-tu choisi ? Lorsque ton tableau est rempli et que tu fais print_r($tableau); obtiens-tu array(id1=>('NOM'=>'duchmol','Adresse'=>'rue truc',...), id2=>(...),...) ou array(0=>id1, 1=>id2, ...) ? Si tu as choisi cette 2e solution (c'est le plus simple), il te suffit ensuite, sur la page détails, de faire 1./Recherche de l'identifiant en cours : $cle=array_search($idEnCours, $TableauDesEntreprises); //cf http://www.php.net/manual/fr/function.array-search.php2./$idSuivant= $TableauDesEntreprises[$cle+1]; 3./idem C'est tout, plus besoin de function array_set_current(&$array, $key), ni de reset, ni de next. Note : Si tu veux afficher un tableau, utilises "print_r($tableau)" et non pas "echo reset($tableau)" Arnaud
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 14:35:48 |

didou8513
|
J'y vois un peu plus clair maintenant, mais j'ai été un peu trop vite pour l'insertion des données dans mon tableau, je n'y arrive pas il m'affiche qu'un seul résultat et si je fais de ta manière avec array_push ya un message d'erreur : Fatal error: Only variables can be passed by reference ..... Merci
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 15:13:04 |

didou8513
|
C'est bon j'ai résussi à insérer les données dans le tableau mais pour le reste je vois bien comment faire mais ca ne marche pas
$cle=array_search($id,$tableau);
$id correspond à l'identifiant de l'entreprise qui est dans l'url
j'ai pas l'impression qu'il comprend la fonction array_search, mais tu t'y connait mieu que moi
quand j'affiche $cle il me met : array
|
|
Cette discussion est classée dans : résultats, enregistrement, table, requete, entreprise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deleter un enregistrement dans une table [ par Vincentsoft ]
Salut, je voudrai savoir comment deleter un enregistrement dans une table.Je connais la fonction delete from ... mais j'aimerai supprimer simplement u
Problème de suppression d'enregistrement [ par curator68 ]
Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table: CREATE TA
Problème de suppression d'un enregistrement [ par curator68 ]
Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table:CREATE TABLE IF NOT
Requete SQL [ par haens ]
bjr,j'ai une table Commandes contenant un ID(primary key) et un IDClients(lié à une autre table).Je voudrai retourner le nombre d'enregistrement prése
requete SQL qui fait pas son travail [ par florianb ]
Bonjour je me heurte a un probleme de requete sql, soit elle fait mal son travail soit c'est mloi qui est mauvais :)! j'ai une table appartement et un
Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ]
Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to
Problème de boucle [ par SiNeDeNiS ]
Bonjour à tous et chacun !! Voila le bobo .. Je possède une table MySQL avec plusieur enregistrement ..A l'aide d'une boucle "for" je fait afficher le
Requete sql helppppp [ par Wars007 ]
Salut tlm!!Je voudrais savoir comment par ex:si la table sql LOL exsite pas cree alors la table LOL???qqun pe y repondre svpmerci :p
requete balaise [ par eax ]
salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher
requete sur une table en fonction d'une autre [ par ronanf235 ]
bonjourje vous explique mon probleme : j'ai une table de donne avec plein de champs et plein de donnees.pour faciliter la consultation de cette table,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|