Accueil > Forum > > > > Enregistrer un binaire dans une base de données
Enregistrer un binaire dans une base de données
lundi 20 janvier 2003 à 23:27:48 |
Enregistrer un binaire dans une base de données

astien
|
astien Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? Quelqu'un peut m'aider ?
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 12:47:13 |
Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

revinc
|
qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> astien > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > Quelqu'un peut m'aider ?
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 12:58:36 |

astien
|
astien
g une table image avec un champs binaire et un champs id je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > astien > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > Quelqu'un peut m'aider ? >
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 13:18:19 |

revinc
|
normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi). si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image. sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > astien > > g une table image avec un champs binaire et un champs id > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > astien > > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ? > > >
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 13:28:07 |

astien
|
astien
Ok pour le champs je comprends, mais sur la page php, comment dois-je faire pour traduire l'image au format MEDIUMBLOB et comment je fais pour traduire un MEDIUMBLOB au format image :P
> normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi). > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image. > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > astien > > > > g une table image avec un champs binaire et un champs id > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > astien > > > > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ? > > > > > >
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 13:37:46 |

revinc
|
$image = "CONTENU DE L'IMAGE";
mysql_query("INSERT_INTO nom_table(image) VALUES($image)");
ben c pas plus dur que ça. y'a pas à traduire l'image au format mediumblob.
une question, comment tu récupère le contenu de l'image, g des doutes là...
essaye d'enregistrer ta variable qui contient l'image dans un fichier :
$fp = fopen("image.jpg","w+"); fputs($fp,$image); fclose($fp);
et ouvre ce fichier avec un éditeur normal d'image et regarde si tu vois bien ton image.
> > astien > > Ok pour le champs je comprends, mais sur la page php, > comment dois-je faire pour traduire l'image au format MEDIUMBLOB et comment je fais pour traduire un MEDIUMBLOB au format image :P >
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 15:51:34 |

astien
|
astien
un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?
comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,
par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image
je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...
tu me comprends ? :P
qu'utilises-tu ?
bonne journée ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi). > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image. > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > astien > > > > g une table image avec un champs binaire et un champs id > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > astien > > > > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ? > > > > > >
|
|
mercredi 22 janvier 2003 à 15:52:06 |

astien
|
astien
un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?
comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,
par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image
je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...
tu me comprends ? :P
qu'utilises-tu ?
bonne journée ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 23 janvier 2003 à 13:19:54 |

revinc
|
un médium blob contient jusqu'à 16777215 caractères binaire (je crois)
bon un type t'envoie une image par un formulaire : <input type=file name=img>
sur la page de validation tu fais
// copy($img,$img); $fp = fopen($img,"rb"); $contenu = fread($fp,filesize($img)); fclose($fp); unlink($img);
mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($contenu)");
OU (mais chuis po sur que ca marche)
// mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($img)");
// OU si t'as déjà ta fonction et si t'es sur ke $le_fichier_str contient bien ton image
mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($le_fichier_str )");
normalement, y'a pas de raisons pour que ca marche po.....
mais si ca foire encore, utilise plus les bdd pour stocker tes images mais plutôt des fichiers bien réels. en plus c plus pratique.
> > astien > > un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ? > > comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd, > > par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image > > je v inserer $le_fichier_str dans la bd ... > > tu me comprends ? :P > > qu'utilises-tu ? > > bonne journée > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi). > > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image. > > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > astien > > > > > > g une table image avec un champs binaire et un champs id > > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > astien > > > > > > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ? > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 23 janvier 2003 à 13:35:40 |

astien
|
astien oki
Merci Beaucoup pour ton aide !!! ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> un médium blob contient jusqu'à 16777215 caractères binaire (je crois) > > bon un type t'envoie une image par un formulaire : > <input type=file name=img> > > sur la page de validation tu fais > > // > copy($img,$img); > $fp = fopen($img,"rb"); > $contenu = fread($fp,filesize($img)); > fclose($fp); > unlink($img); > > mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($contenu)"); > > OU (mais chuis po sur que ca marche) > > // > mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($img)"); > > // OU si t'as déjà ta fonction et si t'es sur ke $le_fichier_str contient bien ton image > > mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($le_fichier_str )"); > > normalement, y'a pas de raisons pour que ca marche po..... > > mais si ca foire encore, utilise plus les bdd pour stocker tes images mais plutôt des fichiers bien réels. en plus c plus pratique. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > astien > > > > un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ? > > > > comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd, > > > > par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image > > > > je v inserer $le_fichier_str dans la bd ... > > > > tu me comprends ? :P > > > > qu'utilises-tu ? > > > > bonne journée > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi). > > > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image. > > > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > astien > > > > > > > > g une table image avec un champs binaire et un champs id > > > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image. > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > astien > > > > > > > > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ? > > > > > > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ? > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, binaire, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer le chemin d'acces d'un fichier dans ma base de données [ par koyac ]
Je n'ai jamais fait d'application PHP Aidez-moi. je dois rendre mon projet le vendredi 14/11/2008Voilà j'ai une base de données de cours à distance. j
enregistrer des données dans une base de données a travers nue interface html [ par bezopremier ]
slt j'ai du mal a enregistrer mes données dans ma base que j'ai créé. j'ai pu créé ma base avec des tables evidement mais je n'arrive pas a inserer de
base de données résultats sportifs [ par samoz63 ]
Bonjour, Je souhaite créer un site de résultats sportifs. Mon objectif est de pouvoir renseigner via un formulaire (uniquement accessible par moi) l
Moyen d'accéder à une base de données externe [ par monoski ]
Bonsoir tout le monde, Voilà, je vais vendre des logiciels pour le compte d'un partenaire commercial. Nous souhaitons activer les accès de mes utilis
enregistrement base de données [ par Karibot ]
bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di
Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ]
Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma
Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ]
Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b
Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ]
bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate
Mysql - Firebird [ par dodo1309 ]
Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e
inserer ou modifier des fichiers dans une base de données [ par Melissa2011 ]
Bonjour, au fait j'essaye de trouver un moyen pour verifier si un fichier existe dans une base de données, s'il existe je ferai un update, s'il n'ex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|