begin process at 2012 02 14 16:47:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Enregistrer un binaire dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer un binaire dans une base de données

lundi 20 janvier 2003 à 23:27:48 | Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien

Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?

Quelqu'un peut m'aider ?
mercredi 22 janvier 2003 à 12:47:13 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

revinc

qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???

-------------------------------
Réponse au message :

> astien
>
> Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
>
> Quelqu'un peut m'aider ?
mercredi 22 janvier 2003 à 12:58:36 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien

g une table image avec un champs binaire et un champs id
je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
Réponse au message :

> qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > astien
> >
> > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> >
> > Quelqu'un peut m'aider ?
>
mercredi 22 janvier 2003 à 13:18:19 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

revinc

normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi).
si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image.
sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql

Réponse au message :

>
> astien
>
> g une table image avec un champs binaire et un champs id
> je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
> Réponse au message :
>
> > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > astien
> > >
> > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> > >
> > > Quelqu'un peut m'aider ?
> >
>
mercredi 22 janvier 2003 à 13:28:07 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien

Ok pour le champs je comprends, mais sur la page php,
comment dois-je faire pour traduire l'image au format MEDIUMBLOB et comment je fais pour traduire un MEDIUMBLOB au format image :P

Réponse au message :

> normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi).
> si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image.
> sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > astien
> >
> > g une table image avec un champs binaire et un champs id
> > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
> > Réponse au message :
> >
> > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > astien
> > > >
> > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> > > >
> > > > Quelqu'un peut m'aider ?
> > >
> >
>
mercredi 22 janvier 2003 à 13:37:46 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

revinc

$image = "CONTENU DE L'IMAGE";

mysql_query("INSERT_INTO nom_table(image) VALUES($image)");

ben c pas plus dur que ça. y'a pas à traduire l'image au format mediumblob.

une question, comment tu récupère le contenu de l'image, g des doutes là...

essaye d'enregistrer ta variable qui contient l'image dans un fichier :

$fp = fopen("image.jpg","w+");
fputs($fp,$image);
fclose($fp);

et ouvre ce fichier avec un éditeur normal d'image et regarde si tu vois bien ton image.

Réponse au message :

>
> astien
>
> Ok pour le champs je comprends, mais sur la page php,
> comment dois-je faire pour traduire l'image au format MEDIUMBLOB et comment je fais pour traduire un MEDIUMBLOB au format image :P
>
mercredi 22 janvier 2003 à 15:51:34 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien

un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?

comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,

par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image

je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...

tu me comprends ? :P

qu'utilises-tu ?

bonne journée
Réponse au message :

> si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image.
> sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > astien
> >
> > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > astien
> > > >
> > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 22 janvier 2003 à 15:52:06 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien

un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?

comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,

par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image

je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...

tu me comprends ? :P

qu'utilises-tu ?

bonne journée
Réponse au message :

>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > astien
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > astien
> > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 13:19:54 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

revinc

un médium blob contient jusqu'à 16777215 caractères binaire (je crois)

bon un type t'envoie une image par un formulaire :
<input type=file name=img>

sur la page de validation tu fais

//
copy($img,$img);
$fp = fopen($img,"rb");
$contenu = fread($fp,filesize($img));
fclose($fp);
unlink($img);

mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($contenu)");

OU (mais chuis po sur que ca marche)

//
mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($img)");

// OU si t'as déjà ta fonction et si t'es sur ke $le_fichier_str contient bien ton image

mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($le_fichier_str )");

normalement, y'a pas de raisons pour que ca marche po.....

mais si ca foire encore, utilise plus les bdd pour stocker tes images mais plutôt des fichiers bien réels. en plus c plus pratique.

Réponse au message :

>
> astien
>
> un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?
>
> comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,
>
> par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image
>
> je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...
>
> tu me comprends ? :P
>
> qu'utilises-tu ?
>
> bonne journée
> Réponse au message :
>
> > normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi).
> > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image.
> > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > astien
> > >
> > > g une table image avec un champs binaire et un champs id
> > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
> > >
> > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > astien
> > > > >
> > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> > > > >
> > > > > Quelqu'un peut m'aider ?
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 13:35:40 | Re : Enregistrer un binaire dans une base de données

astien

astien
oki

Merci Beaucoup pour ton aide !!!
Réponse au message :

> un médium blob contient jusqu'à 16777215 caractères binaire (je crois)
>
> bon un type t'envoie une image par un formulaire :
> <input type=file name=img>
>
> sur la page de validation tu fais
>
> //
> copy($img,$img);
> $fp = fopen($img,"rb");
> $contenu = fread($fp,filesize($img));
> fclose($fp);
> unlink($img);
>
> mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($contenu)");
>
> OU (mais chuis po sur que ca marche)
>
> //
> mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($img)");
>
> // OU si t'as déjà ta fonction et si t'es sur ke $le_fichier_str contient bien ton image
>
> mysql_query("INSERT INTO table(image) VALUES($le_fichier_str )");
>
> normalement, y'a pas de raisons pour que ca marche po.....
>
> mais si ca foire encore, utilise plus les bdd pour stocker tes images mais plutôt des fichiers bien réels. en plus c plus pratique.
>
> Réponse au message :
>
> >
> > astien
> >
> > un champs MEDIUMBLOB est un champs qui contient des caracteres ... c bien ca ?
> >
> > comment je fais pour recuper le code de l'image pour l'inserer dans la bd,
> >
> > par exemple $le_fichier_str = la_fonction($le_fichier) -> retourne chaine de caractere qui correspond a l'image
> >
> > je v inserer $le_fichier_str dans la bd ...
> >
> > tu me comprends ? :P
> >
> > qu'utilises-tu ?
> >
> > bonne journée
> > Réponse au message :
> >
> > > normalement avec un champ MEDIUMBLOB ça devrait marcher (ça marche chez moi).
> > > si ça marche pas vérifie que la variable qui contient l'image contient BIEN l'image.
> > > sinon tu peux toujours enregsitrer l'image dans un répertoire sans passer par une base mysql
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > astien
> > > >
> > > > g une table image avec un champs binaire et un champs id
> > > > je veux creer une page php qui me permet d'ajouter une image dans ma base de donnée. je fait l'upload de l'image sur le serveur a partir de la page d'ajout d'image. je traite l'image et je l'insere dans la base de donnée. le probleme c inserer l'image en binaire. comment je fais ? peut-être que je devrais m'y prendre d0une tout autre façon et peut-être aussi que je devrais utiliser un autre type de champs pour stocker l'image.
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > qu'est-ce que tu entends par 'insérer un registre' ???
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > astien
> > > > > >
> > > > > > Comment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?
> > > > > >
> > > > > > Quelqu'un peut m'aider ?
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrer, base, binaire, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer le chemin d'acces d'un fichier dans ma base de données [ par koyac ] Je n'ai jamais fait d'application PHP Aidez-moi. je dois rendre mon projet le vendredi 14/11/2008Voilà j'ai une base de données de cours à distance. j enregistrer des données dans une base de données a travers nue interface html [ par bezopremier ] slt j'ai du mal a enregistrer mes données dans ma base que j'ai créé. j'ai pu créé ma base avec des tables evidement mais je n'arrive pas a inserer de base de données résultats sportifs [ par samoz63 ] Bonjour, Je souhaite créer un site de résultats sportifs. Mon objectif est de pouvoir renseigner via un formulaire (uniquement accessible par moi) l Moyen d'accéder à une base de données externe [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà, je vais vendre des logiciels pour le compte d'un partenaire commercial. Nous souhaitons activer les accès de mes utilis enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ] bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e inserer ou modifier des fichiers dans une base de données [ par Melissa2011 ] Bonjour, au fait j'essaye de trouver un moyen pour verifier si un fichier existe dans une base de données, s'il existe je ferai un update, s'il n'ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales