begin process at 2012 05 30 23:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

dimanche 1 mars 2009 à 16:26:42 | enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

wanakill

Bonjour tout le monde !

Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulaires

donc j'ai crée une première page avec des formulaires classiques du type :

<form action="cible.php" method="post">
<p>
  <input type="text" name="nom" />
</p>

voila donc dans le fichier cible.php je récupère donc les variables, ici "nom"

$var_nom = $_POST['nom'];

donc si je fait en tant que test echo $var_nom; j'ai bien le contenu que j'avais mis dans le formulaire de la page de départ qui s'affiche

voila mon problème :
j'ai cette partie de code :

$headers ='From: "Mon nom"<monemail@fai.com>'."\n";

a la place de "Mon nom" je voudrais mettre le contenu de la variable $var_nom pareil pour mon email, messages ... (à la suite du code ; messages est aussi dans une variable ($message))

Donc voila en gros j'aimerais afficher le contenu de $var_nom à la place de "Mon nom" dans la variable$headers (même principe pour le message, sujet et email de l'expéditeur)

J'espère que j'ai bien expliquer mon problème

Merci pour tout

mardi 10 mars 2009 à 20:06:31 | Re : enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

wanakill

personne ne sais ?

ce que je veux savoir c'est juste si on peut placer une variable dans une autre variable

genre à la place de : $headers ='From: "Mon nom"<monemail@fai.com>'."\n";

mettre :$headers ='From: "$var_nom"<$var_email>'."\n";

Cette discussion est classée dans : enregistrer, page, variable, var, contenu

Répondre à ce message