begin process at 2012 05 30 23:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

dimanche 1 mars 2009 à 16:26:42 | enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

wanakill

Bonjour tout le monde !

Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulaires

donc j'ai crée une première page avec des formulaires classiques du type :

<form action="cible.php" method="post">
<p>
  <input type="text" name="nom" />
</p>

voila donc dans le fichier cible.php je récupère donc les variables, ici "nom"

$var_nom = $_POST['nom'];

donc si je fait en tant que test echo $var_nom; j'ai bien le contenu que j'avais mis dans le formulaire de la page de départ qui s'affiche

voila mon problème :
j'ai cette partie de code :

$headers ='From: "Mon nom"<monemail@fai.com>'."\n";

a la place de "Mon nom" je voudrais mettre le contenu de la variable $var_nom pareil pour mon email, messages ... (à la suite du code ; messages est aussi dans une variable ($message))

Donc voila en gros j'aimerais afficher le contenu de $var_nom à la place de "Mon nom" dans la variable$headers (même principe pour le message, sujet et email de l'expéditeur)

J'espère que j'ai bien expliquer mon problème

Merci pour tout

mardi 10 mars 2009 à 20:06:31 | Re : enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable

wanakill

personne ne sais ?

ce que je veux savoir c'est juste si on peut placer une variable dans une autre variable

genre à la place de : $headers ='From: "Mon nom"<monemail@fai.com>'."\n";

mettre :$headers ='From: "$var_nom"<$var_email>'."\n";

Cette discussion est classée dans : enregistrer, page, variable, var, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c Variable ... [ par denden13h54 ] Bonjour, je vous écrit car j'ai un probleme, j'ai des variables sous la forme $var[id] (id est un nombre aléatoir). Je souhaite ressortir id de cette Récuperer un var d'une page parent a un popup [ par destiny ] lo all :) D'une page parent (downl.php) je crée un popup en js pour la confirmation du dl (quelques verifications si client, si visiteur et traitement Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r Recuperer une variable provenant d'un popup [ par orsam ] Bonjour à tous !Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis quelques jours avec ce probleme...J'explique le souci !J'aimerais avoir une page pri Récupération de variables [ par Leneuf8000 ] Rebonjour, j'aurai aimé savoir pourquoi mon script ne marche pas !!! En fait j'ai fait ceci :     //Variable qui gèrent le nombre d'affichage     if transfert de variable ? [ par Dyr3e ] bonjour tout le monde,j'ai crée un page menu.phpj'ai un formulaire a deux choix qui point sur le site menu.php en gardant la valeur $_POST.sur cette p recuperation de variable [ par johnmichel57 ] comment puis-je recuperer une variable et sa valeur d'une page précedentepar exemple sur la page donnée.php (recuperer d'un formulaire)   $nom=johnmic récupération de variable [ par coolboarder17bzh ] salut, j'ai un petit problème et je vous demande une petite aide alors voilà, je voudrais que le changement dans une liste déroulante provoque un i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales