begin process at 2012 05 30 23:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

enregistrer le contenu d'une zone de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer le contenu d'une zone de texte

jeudi 4 octobre 2007 à 08:13:43 | enregistrer le contenu d'une zone de texte

nicomilville

Membre Club
Bonjour comment puis je faire pour enregistrer le contenu d'une zone de texte "textarea" sans base de donnée svp.

A++

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.

jeudi 4 octobre 2007 à 08:48:42 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

JulSoft

Membre Club
http://www.phpcs.com/codes/CONNEXION-ECRITURE-DANS-BASE-MYSQL_12795.aspx

Tu peux acceder au contenu de ton textarea via $_POST['nom de ton champ']
jeudi 4 octobre 2007 à 15:49:46 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
sans base de donnée, tu peux passer par un fichier éventuellement
jeudi 4 octobre 2007 à 21:59:53 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

DblK

Bonjour,

codefalse, les fichiers sont a évité si le site est assez fréquenté car le temps d'écriture va ralentir la page, ce qui n'est pas le cas avec une base de donnée.

DblK
jeudi 4 octobre 2007 à 22:22:05 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

Evangun

JulSoft, c'est quoi le rapport ??
DblK, tu es hors sujet, la question est "sans BDD".

Oui, sans BDD il ne reste que les fichiers. Ou alors enregistrer à distance sur un autre hébergement qui lui aura une bdd.
vendredi 5 octobre 2007 à 09:07:53 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

codefalse

Et du coup, enregistrer à distance sur une autre bdd, à mon avis, ce sera plus lent que passer par un fichier.
Après, s'il n'a pas les droits pour l'écriture, alors oui, il faudra passer par une bdd extérieur ! :)
vendredi 5 octobre 2007 à 13:09:03 | Re : enregistrer le contenu d'une zone de texte

malalam

Réponse acceptée !
hello,

et donc...
file_put_contents('monFichier.txt', $_POST['mon_textarea_name']);
pour aller au plus simple.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, texte, contenu, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactiver la modification du contenu d'une zone de texte [ par midoxe ] bonjour les amis [^^happy13] comment pourrais-je faire pour désactiver le contenu d'une zone de texte dans un formulaire pour éviter toute modificati Cacher une Zone de texte "input" [ par midoxe ] Bonjour tout le monde..[^^clinoeil1] je veux cacher une zone de texte (input) qui est dans un Formulaire, comment pourrais-je faire..?? merci pour v sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML [ par Emilie25 ] Bonjour à tous,Voilà c'est la première fois que je postule sur un forum, car jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes seule, m caulcul de donnée a partir d'une zone texte [ par trillili ] bonjour , Explication: je joue a un jeu dont je ne ferais pas la pub ici , mais j'ai besoin de vous (je debute) voila mon probleme: je voudrais crée u probleme fckeditor- j'arrive pas à écrire dans la zone de texte sous easyphp [ par infogeneral ] SVP j'ai un problème avec fckeditor. j'ai décompresser fckeditor2.6.3 et je l'ai placer dans www sous easyphp en local, mais quand je tape l'url : htt calcule différence entre deux date [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai un formulaire qui contient 2 zone de texte qui sont la date d'arrivée et la date de départ,et j'ai encore une zone de texte enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a comment affeicher resultat dans une zone de texte a partir d'un combobox [ par omarex2 ] salut a tous j ai un probléme au niveau de programmation web php/mysql alors j ai essayé de afficher la resultat ds une zone de texte a partir de comb Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ] Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales