begin process at 2012 05 30 23:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Enregistrer des fiches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer des fiches

mardi 23 mai 2006 à 23:15:04 | Enregistrer des fiches

theseif

Bonjour à tous, pour saisir des renseignements sur de nombreuses fiches je pense les présenter dans un tableau, exemple:

Numéro           , Observation

1                                ,blablabla

2                                ,blablabla

3                                ,blablabla

Ainsi de suite.

Est-ce qu'il est possible d'enregistrer les fiches une par une avec un bouton "Valider" sur chaque ligne par exemple, sans recharger la page à chaque fois.

Si non, est-il possible d'enregistrer toutes les fiches en même temps à la fin de la saisie du tableau.

Je n'arrive pas à concrétiser et je ne trouve pas d'exemple.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

mercredi 24 mai 2006 à 00:00:21 | Re : Enregistrer des fiches

Teclis01

On peut faire chaque chose que tu as énnoncé restes a voir celle que tu preferes et les connaissances que tu as...

1/Est-ce qu'il est possible d'enregistrer les fiches une par une avec un bouton "Valider" sur chaque ligne par exemple, sans recharger la page à chaque fois.
Oui avec l Ajax
mais on peut le faire sans ajax avec seulement du php avec rechargement complet de la page

2/Si non, est-il possible d'enregistrer toutes les fiches en même temps à la fin de la saisie du tableau.
Oui aussi juste du php

Alors a toi de voir deja quel "technique" utiliser

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 24 mai 2006 à 09:18:10 | Re : Enregistrer des fiches

theseif

Je dirai que je suis débutant confirmé, et la solution que je recherche doit être fiable, susceptible de gérer une vingtaine de fiches par affichage et pas trop compliqué à réaliser.
Je compte sur toi pour me conseiller.
Merci d'avance.
mercredi 24 mai 2006 à 09:27:58 | Re : Enregistrer des fiches

Teclis01

bon et bien je pense que tu devrais apprendre a gerer ca deja qu'avec du php (moi meme qui suis habitué au php et bien l'Ajax je galere pour le moment)
je suppose que tes fiches seront dans une bdd MySQL ou autre donc elles ont chacune un numero unique donc pour le moment concentres toi sur ce que tu aimerais graphiquement parlant et pense formulaire car ce serait comme si le mec sur papier cochait une case pour modifier tel ou tel fiche, compte ...
Mais souviens toi de qqch de necessaire et pas obligatoirement respecté ... chacune de tes lignes doit etre unique dans son identification ...
C'est plus propre que de récuperer a l'arrache ...
J'espere que tu a a peu pres compris ce que j essaye d'expliquer mais sinon je restes dispo

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mercredi 24 mai 2006 à 10:49:53 | Re : Enregistrer des fiches

theseif

Voila comment je me suis organisé:

- dans une table inventaire j'enregistre tous les matériels avec un numéro d'ordre;
- dans une autre table j'enregistre les vérifications par l'intermédiaire du formulaire ci-dessus.
La date de la visite, l'organisme et le nom sont commun à toutes les fiches.
Par une boucle je liste les numéros d'ordre, je rempli le champs observations et je valide.
Le problème c'est quand j'envoie il enregistre que la dernière fiche. Qu'il y en ai une ou dix il n'y a que la dernière d'enregistrée.
Je ne sait pas comment enregistrer toutes les fiches validées.

mercredi 24 mai 2006 à 10:53:20 | Re : Enregistrer des fiches

Teclis01

chaque champ doit etre unique pour son nom
genre echo '<input type=\'text\' name=$i>';
as tu essayé de faire un print_r($_POST); sur ta page de traitement ?

mercredi 24 mai 2006 à 11:40:31 | Re : Enregistrer des fiches

theseif

Voila mon fichier, se sera peut-être plus simple pour moi :

<?php

include "security.php" ; //Protection de la page
$code_ets = $_GET [ 'code_ets' ];
$nom_ets
= $_GET [ 'nom_ets' ];
$categorie
= $_GET [ 'categorie' ];

$URL
= $_SERVER [ "SCRIPT_NAME" ];
$date_verif
= "" ; if (!empty($_POST["date_verif"]))
$date_verif
=addslashes($_POST["date_verif"]);
$n_ordre
="";if(!empty($_POST["n_ordre"]))
$n_ordre
=addslashes($_POST["n_ordre"]);
$categorie_mod
="";if(!empty($_POST["categorie_mod"]))
$categorie_mod
=addslashes($_POST["categorie_mod"]);
$observation
="";if(!empty($_POST["observation"]))
$observation
=$_POST["observation"];
$organisme
="";if(!empty($_POST["organisme"]))
$organisme
=$_POST["organisme"];
$nom_verif
="";if(!empty($_POST["nom_verif"]))
$nom_verif
=$_POST["nom_verif"];

if($observation){
// on ajoute la fiche
$table="verification";
$query
="INSERT INTO $table(nom_ets,code_ets,categorie,date_verif,n_ordre,observation,organisme,nom_verif)";
$query
.=" VALUES('$nom_ets','$code_ets','$categorie_mod','$date_verif','$n_ordre','$observation','$organisme','$nom_verif')";
$result
=mysql_query($query);

}
?>

<SCRIPT SRC="calendar.js"></SCRIPT>
<script type="text/javascript">
functionmet()
{
(document.getElementById('tabl_ext').style.display=='none')?
document
.getElementById('tabl_ext').style.display='inline':
document
.getElementById('tabl_ext').style.display='none';
}

</SCRIPT>

</HEAD><BODY>
<?php
$URL
.="?numlien=41&nom_ets=".$nom_ets."&code_ets=".$code_ets."&categorie=".$categorie."";
echo"<br><div align='center'><input type='button' name='' value='Ajouter une vérification $categorie' id='o_form' onClick=\"met(this);\"></div>
&nbsp;<label for='o_form'><br></label>
<form method='post' action='
$URL'>";?>
<div align="center">
<table bgcolor=#E8E8E8 style='display:none' id='tabl_ext' width=80% border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' class='separation_hbdg'>
<tr><td colspan="6" align='center'>
<table summary="" border="0">
<tr>
<td><b>Date de la visite</b></td>
<td><b>Organisme vérificateur</b></td>
<td><b>Nom du vérificateur</b></td>
</tr>
<tr>
<td align="center" width="33%"><INPUT TYPE='text' ID='date' NAME='date_verif' VALUE='' size='10'>
<
a onclick='CalendarInput(date);'>
<
img src='../calendar.gif' style='cursor:hand' width='18' height='14' border='0'></a></td>
<td align="center" width="33%"><input type=text name='organisme' VALUE="" size=20></td>
<td align="center" width="33%"><input type=text name='nom_verif' VALUE="" size=20></td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
<tr><td align='center' class='separation_bd'><b>N°ordre</b></td><td align='center' class='separation_bd'><b>Valider</b></td><td align='left' class='separation_b'><b>&nbsp;Observations</b></td></tr>
<?
// on envoie la requête
$req=mysql_query("SELECT * FROM inventaire_ms WHERE categorie='$categorie' AND code_ets='$code_ets'")ordie(mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data=mysql_fetch_array($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo" <input type='hidden' name='categorie_mod' VALUE='$categorie'>
<tr>
<td align='center' class='separation_d'><input type=text name='n_ordre' value='"
.$data['n_ordre']."' size='10'></td>
<td align='center' class='separation_d'><input type='checkbox' name='valid' value='1' checked></td>
<td align='center'><input type=text name='observation' VALUE=\"\" size='50'></td></tr>"
;
}
echo"
<tr><td colspan='6' align='center'>
<br><input type='Submit' value='Valider'><br><br>
</td></tr>
</table></div>"
;
?>
</form></div>
<?mysql_close();?>
mercredi 24 mai 2006 à 12:09:28 | Re : Enregistrer des fiches

Teclis01

c'est ici ou ca ne va pas ...
les noms des varibla passé avec la methode get je suppose n ont pas chacun des nom Unique et donc tu prend que le dernier donc il faut que tu donnes un nom dynamique !
c'est ici que ca va pas je suppose ...
<td align='center' class='separation_d'><input type=text name='n_ordre' value='".$data['n_ordre']."' size='10'></td>
<td align='center' class='separation_d'><input type='checkbox' name='valid' value='1' checked></td>
<td align='center'><input type=text name='observation' VALUE=\"\" size='50'></td></tr>"
;

mercredi 24 mai 2006 à 12:42:49 | Re : Enregistrer des fiches

theseif

OK, mais comment donner un nom dynamique?

Le nombre de champs 'n_ordre'est défini par le nombre d'enregistrements à inventaire, donc le nombre de champs 'observation' est identique, mais comment l'écrire.

mercredi 24 mai 2006 à 13:21:14 | Re : Enregistrer des fiches

Teclis01

qqch comme cela je suppose ...apres il faut faire pareil sur toute la ligne et tu as le choix ...
soit tu crée un string avec separateur genre : 'valid-'.'".$data['n_ordre']."'
(le sperateur est un tiret en rouge mais il se voit pas bcp )
<td align='center' class='separation_d'><input type=text name='".$data['n_ordre']."' value='".$data['n_ordre']."' size='10'></td>

as tu compris le principe ?

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrer, tableau, exemple, fiches, blablabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ] J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score pop up de confirmation [ par used ] slt à tous,voila mon problème,j'ai créé un tableau en php où j'affiche des lignes de données.(ex : des articles)Dans ce tableau il y a une dernière co Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e Interdire enregistrer sous [ par must ] Salut,y'a t-il un script qui puisse interdire à k'utilisateur de faire 3enregistrer sous",d'enregistrer la page en cours qu'il visualiseSi vous avez u Enregistrer une image depuis son URL [ par MagicFrog ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir automatiser l'enregistrement sur mon disque d'une image dont je connais l'url.J'ai essayé plein de choses sans succes concours [ par kaki33 ] bonjour je voudrais créer un script pour un petit concours.formulaire avec nom, prénom, adresse, mail..les reponses sont des cases a cocher ou un cham formulaire avec tableau [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb dans mon codeLE voici:Document sans titrefunction controlerDonnees(){ for (i=0; i { if (do Afficher tableau ??? [ par rich25200 ] Hello Comment fait-on pour que lorsque j'envoie une requete il me retourne un tableau (afficher un tableau je sais le faire...lol) mais une ligne sur Couleur tableau [ par BirD ] Hello, dans mon code, j'interroge une base de donnée, et ensuite j'affiche les données dans un tableau html. J'aimerais faire qu'une ligne sur deux ai Uploader un fichier à l'aide d'un lien [ par phenixoiseau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment uploader un fichier en cliquant sur un lien et obtenir la fenêtre "enregistrer ce fichier sur disque" et pouvoir ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales