Accueil > Forum > > > > enregistrer du html sur la bdd
enregistrer du html sur la bdd
lundi 28 août 2006 à 18:04:44 |
enregistrer du html sur la bdd

bilouts
|
Bonjour
En fait, je suis webmaster pour une entreprise.
Je leur propose différents services, notamment la possibilité de modifier le contenu du site via une passerelle d'administration
à ce sujet, j'ai créé un formulaire pour rentrer le contenu qui s'enregistre ensuite sur la base de donnée (tout marche bien de ce coté la), le problème, c'est que mon texte s'affiche ensuite sur le site avec le html écrit au lieu d'être appliqué
j'utilise le html uniquement pour mes titres, sous titres et mettre en gras, le probleme est qu'il m'affiche le code au lieu de l'appliquer.
j'ai d'abord pensé que ce pouvait être à cause de htmlentities, mais l'enlever ne change rien, j'ai essayé différentes choses comme htmlencode mais toujours aucun changement...
Le plus bizzar est que certains de mes enregistrements sur la base de données appliquent le code alors que d'autres ne font que me le montrer.... j'y comprend rien, c'est pourquoi je fais appel a vous.
merci d'avance
Corentin
|
|
lundi 28 août 2006 à 18:16:04 |
Re : enregistrer du html sur la bdd

saojin
|
salut, Pourrais tu mettre le code qui te permet de mettre le contenu dans la base de donnée , et celui que tu utilise pour l'affichage. On pourra plus facilement t'aider
|
|
lundi 28 août 2006 à 18:38:24 |

bilouts
|
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
|
|
lundi 28 août 2006 à 18:42:38 |

bilouts
|
je crois que ce forum n'accepte pas les balises html <code>
je recommence donc : <? include("../php/connectbdd_log.php");
$secteur=$_GET['secteur'];
$type=$_POST['type'];
$contenu_fr=$_POST['contenu_fr'];
$contenu_en=$_POST['contenu_en'];
$menu_fr=$_POST["menu_fr"];
$menu_en=$_POST["menu_en"];
$type_0=$_POST["type_0"];
$type_2=$_POST["type_2"];
session_start(); $_SESSION['type_0']=$_POST["type_0"];
$_SESSION['type_2']=$_POST["type_2"];
$_SESSION['type_1']=$_POST["type"];
$_SESSION['menu_fr']=$_POST["menu_fr"];
$_SESSION['menu_en']=$_POST["menu_en"];
$_SESSION["contenu_fr"]=$_POST["contenu_fr"];
$_SESSION["contenu_en"]=$_POST["contenu_en"];
if($type_0=="")
{
?>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
window.alert ("Vous n'avez pas précisé le numéro de la fiche.");
</SCRIPT>
<?
include("create_fich_1.php");
exit;
}
else if($menu_fr=="")
{
?>
window.alert ("Vous n'avez pas précisé le titre de la fiche.");
</SCRIPT>
<?
exit;
}
else if($contenu_fr=="")
{
?>
window.alert ("Vous n'avez pas précisé le contenu de la fiche.");
</SCRIPT>
<?
exit;
}
else
{
?>
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-1' />
<html>
<head>
<title>
AUPAdministration
</title>
<style type='text/css' media='screen'>
@import url(../../css/css-admin/form-adm.css);
</style>
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=utf-8'>
</head>
<body>
<div id='conteneur'>
<div id='banniere'>
<span>
<div id='titre11'>L'AUPA</div>
<div id='titre12'>L'Agence d'Urbanisme du Pays D'Aix <br/> et de la vallée de la durance</div>
</span>
</div>
<div id='titre1'>
<br/>
Passerelle d'administration
<br/>
<br/>
</div>
<div id='titre2'>
<div id='resultat'>
<?
unset($_SESSION["type_0"]);
unset($_SESSION["type_2"]);
unset($_SESSION["type_1"]);
unset($_SESSION["menu_fr"]);
unset($_SESSION["menu_en"]);
unset($_SESSION["contenu_fr"]);
unset($_SESSION["contenu_en"]);
$query = "SELECT * FROM ".$secteur;
$sql = "DELETE FROM ".$secteur." WHERE type_1='".$type."'";
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
$result = mysql_query($query);
$requete = "INSERT ".$secteur." (menu_fr,menu_en,contenu_fr,contenu_en,type_1,type_0,type_2) VALUES ('$menu_fr','$menu_en','$contenu_fr','$contenu_en','$type','$type_0','$type_2');";
$resultat = mysql_query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());
if($resultat)
{
echo "La partie ".$type." / ".$menu_fr." de ".$secteur." a bien été modifié
<br/><br/><t1>contenu : </t1><br/><br/>".$contenu_fr;
}
else
{
echo "La partie ".$type." / ".$menu_fr." de ".$secteur." n'a pas pu être été modifié";
}
echo "<br/><br/><form method='POST' action='create_fich_1.php?secteur=".$secteur."' enctype='multipart/form-data'><INPUT type='submit' value='revenir'></form>";
?>
<br/>
<br/>
</div>
</div>
</body>
</html>
<?
}
?>
|
|
lundi 28 août 2006 à 19:02:11 |

bilouts
|
les deux variables qui m'intéressent en l'occurence sont $contenu_fr et $contenu_en
$secteur correspond qt a lui au nom de ma table
voici ce qu'il m'affiche dans le navigateur :<t1>Des objectifs : </t1> Si l'on veut éviter que les jeux parallèles des nombreuses organisations territoriales existantes, la multiplication des politiques sectorielles et des procédures réglementaires ainsi que les décisions conjoncturelles sur la réalisation de tel ou tel dossier ne réduisent l'espace à un réceptacle de réalisations ponctuelles et de politiques juxtaposées, il faut positionner les territoires au centre des processus de décision et porter un projet simple, qui favorise une territorialisation des politique publiques et garantisse la cohérence des actions à toutes les échelles. <t1>Une méthode :</t1> A partir d'un premier diagnostic et d'un recensement des enjeux proposer un premier scénario de projet à tester auprès des acteurs pour l'enrichir progressivement. <t1>Des résultats : </t1> Ce projet se décline à plusieurs échelles du territoire (métropolitaine, communautaire et communale). Il rend lisible les politiques nationales, régionales, intercommunales et communautaire.
Et mon code d'affichage de la bdd est un peu compliqué :
je recupere mes variables"parametres"" par get en cliquant sur les liens : Ceci est le fichier centralinclude("php/connectbdd.php"); $lg=$_GET['lg'];
$type=$_GET['type'];
$titre=$_GET['titre'];
include("php/liens.php");
<div id='boite1_text'>
<?
if($titre=='')
{
$requete = "SELECT * FROM un_projet WHERE type_1='".$type."'";
$resultat = mysql_query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_assoc($resultat);
$texte=nl2br($ligne[contenu_fr]);
if ($ligne[menu_fr]!=="")
{
?>
<div id='bd_title'>
<table bgcolor='#c15B02'>
<th colspan='2'>
<t1>
<br/>
<? echo $ligne[type_1]; ?>
<br/>
<? echo $ligne[menu_fr]; ?>
<br/>
<br/>
</t1>
<br/>
</th>
</table>
<table class='pjt_liens'>
<tr>
<td align='left'>
<a href='un_projet.php?lg=fr&type=A_clarifier'>
retour
</a>
</td>
<td align='right'>
<a href='#'>
verso
</a>
</td>
</tr>
</table>
</div>
<br/>
<br/>
<?
}
echo $texte;
}
else
{
$i=0;
$requete = "SELECT * FROM rubriques_un_projet WHERE type_0='".$titre."' order by 'type_2'";
while($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
$b[$i]=$ligne['numero'];
$c[$i]=$ligne['titre'];
$i++;
}
for($j=0;$j<$i;$j++)
{
$requete2 = "SELECT * FROM un_projet WHERE type_2='".$b[$j]."' order by 'type_1'";
$resultat2 = mysql_query($requete2) or die ('Erreur '.$requete2.' '.mysql_error());
echo "<t1>".$b[$j]." ".$c[$j]."</t1><br/><br/>";
while($ligne2 = mysql_fetch_assoc($resultat2))
{
echo "<a href='".$lien_menus_projet.$ligne2['type_1']."'><t2>".$ligne2['type_1']." ".$ligne2['menu_fr']."</t2></a><br/><br/>";
}
echo "<br/><br/>";
}
}
?>
</div>
Et le fichier secondaire pour gerer mes liens(je sais, je sais, c'est prise de tete, mais je gagne avec sa des pages et des pages de code)
<?
$lien_forum="un_forum.php?lg=fr&type=accueil";
$lien_menus_forum="un_forum.php?lg=fr&type="; $lien_agence="une_agence.php?lg=fr&type=accueil";
$lien_menus_agence="une_agence.php?lg=fr&type="; $lien_territoires="des_territoires.php?lg=fr&type=accueil";
$lien_menus_territoires="des_territoires.php?lg=fr&type="; $lien_projet="un_projet.php?lg=fr&type=accueil";
$lien_menus_projet="un_projet.php?lg=fr&type=";
$lien_menus_projet_sup="un_projet.php?lg=fr&titre=";
?>
voila en gros
|
|
lundi 28 août 2006 à 19:28:49 |
|
lundi 28 août 2006 à 21:30:24 |

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut! En acceptant les messages concernés, le sujet passe en résolu et ainsi plus personne n'y vient pour répondre, :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, site, bdd, html, contenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer un textaréa dans une bdd mysql [ par nicomilville ]
Bonjour alors voila mon problème, j'ai un code(ci-dessous) qui doit servir a enregistrer le contenu de mon textaréa dans le champs contenu de ma base
include pour un débutant [ par sweaty41 ]
Bonjour à tous Je débute en php pour créer un site. j'ai commencé ce site en html et j'avais utiliser les iframes et après renseignements sur le net,
générateur de page html [ par novaconcept ]
bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir une page .php. et De cette dernière générer(créer) une page .html avec le contenu qu'on aura
changer contenu d'un site selon le service d'1 entreprise... [ par MIckyzizou ]
voila...en fait G suis sur la création d'un site intranet...je voudrais que dans ce site il y ai une partie "Service informatique" une autre partie "S
SITE BILINGUE [ par cantador ]
Bonjour, j'ai développé un petit site qui fonctionne bien. Je souhaiterais maintenant le proposer en version anglaise. J'ai beaucoup lu sur le sujet
Empêcher acces .php après avoir fait un RewriteRule [ par xaviernuma ]
Bonjour, Dans le fichier .htaccess de mon site j'ai : [code=autre] RewriteRule ^nos-jeux-favoris.html$ jeux.php?l=fr [L] RewriteRule ^our-favorite-g
besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ]
Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire
TABLE BDD [ par begueradj ]
Azul, J'ai à ajouter un produit à l'une des 4 catégories prédéfinies à partir d'un [code=html]...[/code] Et lorsque je posete le [code=html]....[/cod
HTML contenu d'une cellule non totalement affiché [ par mrassaa ]
j'ai un problème du côté html : si je fais dans un input type="text" value=, je n'ai que "Nom" en retour. Par contre, si je fais un input de type Te
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|