begin process at 2012 05 30 23:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Enregistrer une image depuis son URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une image depuis son URL

jeudi 13 mars 2003 à 22:02:08 | Enregistrer une image depuis son URL

MagicFrog

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir automatiser l'enregistrement sur mon disque d'une image dont je connais l'url.

J'ai essayé plein de choses sans succes (dans le meilleur des cas j'ai une silhouette d'image, de la bonne taille, avec une tite croix rouge qui apparait... en gros image non disponible)...

le plus "poussé" que j'ai tenté est :

<?php
$fp = fsockopen ("62.39.143.22", 80);
$img='';
if ($fp) {
fputs ($fp, "GET http://62.39.143.22/acmedia/medias/nmedia/00/02/58/09/afte.jpg HTTP/1.1\nHost: http://62.39.143.22\nContent-Length: 7\nContent-Type: application/x-www-form-urlencoded\nConnection: Close\n\na=1&b=2\n\n");
while (!feof($fp)) $img .= fgets ($fp,128);
fclose ($fp);
}
header("image/jpeg");
echo $img;
?>

Mais vous constaterez que ca ne donne rien...
Bizarre aucune doc suur ce sujet sur le net... Pourtant ce n'est qu'un vulgaire upload...
samedi 15 mars 2003 à 13:11:38 | Re : Enregistrer une image depuis son URL

Dean

Salut,

Tu peux t'inspirer du script ci-dessous que j'avais créé pour copier des fichiers de serveur à serveur:

<?php
// CAP 1.0
ignore_user_abort();
function CAP($fichier_url){
$fichier_local=basename($fichier_url);
$url=@fopen($fichier_url,"rb");
if($url!=0){
$local=fopen($fichier_local, "wb");
while(!feof($url)){
$paquet=fread($url,65536);
fwrite($local,$paquet,65536);
}
fclose($file);
fclose($url);
}
}
CAP($_GET['url']);
?>

C'est une petite fonction qui copie le fichier passé en paramètre.

Dean
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> Je souhaiterais pouvoir automatiser l'enregistrement sur mon disque d'une image dont je connais l'url.
>
> J'ai essayé plein de choses sans succes (dans le meilleur des cas j'ai une silhouette d'image, de la bonne taille, avec une tite croix rouge qui apparait... en gros image non disponible)...
>
> le plus "poussé" que j'ai tenté est :
>
> <?php
> $fp = fsockopen ("62.39.143.22", 80);
> $img='';
> if ($fp) {
> fputs ($fp, "GET http://62.39.143.22/acmedia/medias/nmedia/00/02/58/09/afte.jpg HTTP/1.1\nHost: http://62.39.143.22\nContent-Length: 7\nContent-Type: application/x-www-form-urlencoded\nConnection: Close\n\na=1&b=2\n\n");
> while (!feof($fp)) $img .= fgets ($fp,128);
> fclose ($fp);
> }
> header("image/jpeg");
> echo $img;
> ?>
>
> Mais vous constaterez que ca ne donne rien...
> Bizarre aucune doc suur ce sujet sur le net... Pourtant ce n'est qu'un vulgaire upload...
>

Cette discussion est classée dans : enregistrer, image, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload dans table [ par eax ] salut!je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier (une image par exemple) et le stocker dans un champ d'une base de données mysqlje vou imagecolorallocate [ par xylo2 ] Salut !J'ai fait un truc tout basique, je voudrais ajouter un texte sur une image pré-existante.Voici mon code :if (!isset($mat)) $mat="Toto";< Formulaire + image jointe [ par jmobylette ] Bonjour et Bonne année !Je souhaiterais qu'on m'aide pour faire la page d'envoi de formulaire avec pièce jointe. Voici le code du formulaire :<form vn rafraichir une image [ par eax ] plop!bon ça a pas vraiment à voir avec du php mon pb, mais pas loin lolj'aimerais savoir que faire (un truc à mettre dans les headers je pense) pour q Uploader une image sur mon FTP depuis une URL [ par mejon2 ] Bonjour a tous,En faite j'ai deja vu ça sur les foroms phpBB avec les avatars.Alors un formulaire ou je mettrais le nom de l'image et l'URL (http://.. Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance Pas d'image sur mon bouton [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page (index.php) avec un include sur une autre page (pages/sondage.php).Mais voilà lorsque j'essaie de mettre une image Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple Enregistrement d'image depuis un sous dossier. [ par needle ] Salut tous le monde!!! Voila j'expose mon cas: J'upload une image et la redimensionne avant de l'enregistrer sur le serveur (free) pour cela j'utilise enregistrer une url dans ue variable [ par Maniaxman ] salut, comment peut-on faire pour enregistrer l'adresse d'une page (comme javascript:self.location) dans une variable php ?? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales